Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Adhésion Onekite et licence FFVL pour 2010

• Comme l'an passé, l'adhésion et la prise de licence se feront en ligne et la FFVL nous reversera le montant de l'adhésion

Il faut aller sur le site www.ffvl.fr , cliquer sur la licence datée de 2008 avec photo et les logos Visa Mastercard dessus et après il suffit de se laisser guider
    La cotiz Onekite est inchangée : 10 € pour les moins de 18 ans, 17 € pour les autres

La licence kite, c’est 30 € + 9 € de Responsabilité Civile kite (une RC est obligatoire pour prendre la licence mais elle peut être prise en dehors de la FFVL)
    Pour ceux qui feront du speed ou du parapente autonome cette saison, vous devez prendre la licence volant pour être couverts : 50 € + 20 € de RC volant

Un certificat médical de non contre indication à la pratique du kite (ou du parapente) est obligatoire
    Il doit être de moins de 3 ans pour les moins de 40 ans et de moins de 2 ans pour les plus de 40 ans

A noter que les tarifs ont un peu évolué depuis l'an passé: + 4 € (de 26 à 30) pour la licence kite et -1 € (50 au lieu de 51) pour le parapente

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin de la licence parapente en 2010, vous pouvez dans un premier temps prendre la licence kite et compléter plus tard en payant uniquement la différence si vous voulez faire du speed ou du parapente

Et surtout pensez à prendre la licence avant fin décembre si vous voulez être couvert pour les premières sessions de l'année 2010

• Comme l'an passé, l'adhésion et la prise de licence se feront en ligne et la FFVL nous reversera le montant de l'adhésion

Il faut aller sur le site www.ffvl.fr , cliquer sur la licence datée de 2008 avec photo et les logos Visa Mastercard dessus et après il suffit de se laisser guider
    La cotiz Onekite est inchangée : 10 € pour les moins de 18 ans, 17 € pour les autres

La licence kite, c’est 30 € + 9 € de Responsabilité Civile kite (une RC est obligatoire pour prendre la licence mais elle peut être prise en dehors de la FFVL)
    Pour ceux qui feront du speed ou du parapente autonome cette saison, vous devez prendre la licence volant pour être couverts : 50 € + 20 € de RC volant

Un certificat médical de non contre indication à la pratique du kite (ou du parapente) est obligatoire
    Il doit être de moins de 3 ans pour les moins de 40 ans et de moins de 2 ans pour les plus de 40 ans

A noter que les tarifs ont un peu évolué depuis l'an passé: + 4 € (de 26 à 30) pour la licence kite et -1 € (50 au lieu de 51) pour le parapente

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin de la licence parapente en 2010, vous pouvez dans un premier temps prendre la licence kite et compléter plus tard en payant uniquement la différence si vous voulez faire du speed ou du parapente

Et surtout pensez à prendre la licence avant fin décembre si vous voulez être couvert pour les premières sessions de l'année 2010

• Bonjour,

Je voulais prendre ma licence à l'instant mais j'ai un doute au niveau de l'assurance. Dans plusieurs discutions du forum il est noté que si on prend l'assurance IA (individuelle accident) le retour en ski sans la voile au parking n'est pas couvert. Pourtant, lors de l'inscription il est inscrit que le garantie couvre lors des marches d'approche et après l'atterrissage. Auriez-vous plus de précisions ?

Merci

• Non, pas plus de précisions que les discussions précédentes

Toute l'ambiguïté réside dans la définition des "lieux habituels de pratique"

Ca intègre les approches sur sites conventionnés mais je ne pense pas être couvert par l'IA de la FFVL quand je monte voler de la Dent ou Chamechaude par exemple

Pour le snowkite, c'est pire puisqu'on ne ride que très rarement sur des spots conventionnés

De mon côté, je résous le problème en prenant également une licence FFME avec une assurance couvrant les activités de montagne (mais pas le parapente, ça serait trop simple)

Se connecter pour répondre

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,89€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,89€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live