Nouveau membre

• Salut à tous,

Le vent n'étant pas au Rendez-vous ce matin, j'en profite pour me présenter à vous en attendant de pouvoir vous rencontrer sur les spots locaux.

Voilà, je me suis inscrit la semaine dernière à l'assoc et sur le forum ( Sebthepiaf, c'est moi). Je m'appelle Sébastien Rossignol. J'habite à Champ-près -Froges sur la route des 7 Laux. Je suis sur le secteur depuis 7 ans et travaille dans les remontées mécaniques ( je gère des projets de construction de remontées mécaniques pour les stations).

J'ai commencé le kite l'an dernier, par étape . En fait, le virus m'a pris à Nouméa où j'ai fait un stage de 2 jours sur des ailes 2 lignes de 4-5 m² par 18 noeuds de vent constant ( le rève ) - fallait s'accrocher et mouliner de la barre pour ne pas tomber ! Bref, 2 jours ça n'a pas suffit pour tater de la 4 ligne et être autonome. J'ai donc poursuivi sur le Monteynard en fin de saison l'été dernier . En résumé , je débute et mes dernières sorties ont plutôt ressemblé à des séances de kite-rando : 30 minutes de grande dérive sur le Monteynard et 15 minutes de marches pour revenir au départ. J'imagine que pas mal de monde est passé par là. En tous cas, si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.

Ayant donc terminé la saison d'été sur un arrière goût de pas terminé , j'ai grenouillé dans le coin à faire du kite à pied dans les champs et une sortie à Beauduc... et j'ai rencontré Kite&board qui m'a donné de bon tuyaux sur les spots du coin et m'a informé sur l'assoc. Je me suis équipé pour faire du kitesnow ( boom 9m²) et je suis donc à l'affût du vent pour mes premières sorties.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop saouler et vous rencontrer sur les spots dès que l'occasion se présentera.

En tous cas merci pour votre acceuil et à bientôt.

Seb (thepiaf)

• Salut à tous,

Le vent n'étant pas au Rendez-vous ce matin, j'en profite pour me présenter à vous en attendant de pouvoir vous rencontrer sur les spots locaux.

Voilà, je me suis inscrit la semaine dernière à l'assoc et sur le forum ( Sebthepiaf, c'est moi). Je m'appelle Sébastien Rossignol. J'habite à Champ-près -Froges sur la route des 7 Laux. Je suis sur le secteur depuis 7 ans et travaille dans les remontées mécaniques ( je gère des projets de construction de remontées mécaniques pour les stations).

J'ai commencé le kite l'an dernier, par étape . En fait, le virus m'a pris à Nouméa où j'ai fait un stage de 2 jours sur des ailes 2 lignes de 4-5 m² par 18 noeuds de vent constant ( le rève ) - fallait s'accrocher et mouliner de la barre pour ne pas tomber ! Bref, 2 jours ça n'a pas suffit pour tater de la 4 ligne et être autonome. J'ai donc poursuivi sur le Monteynard en fin de saison l'été dernier . En résumé , je débute et mes dernières sorties ont plutôt ressemblé à des séances de kite-rando : 30 minutes de grande dérive sur le Monteynard et 15 minutes de marches pour revenir au départ. J'imagine que pas mal de monde est passé par là. En tous cas, si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.

Ayant donc terminé la saison d'été sur un arrière goût de pas terminé , j'ai grenouillé dans le coin à faire du kite à pied dans les champs et une sortie à Beauduc... et j'ai rencontré Kite&board qui m'a donné de bon tuyaux sur les spots du coin et m'a informé sur l'assoc. Je me suis équipé pour faire du kitesnow ( boom 9m²) et je suis donc à l'affût du vent pour mes premières sorties.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop saouler et vous rencontrer sur les spots dès que l'occasion se présentera.

En tous cas merci pour votre acceuil et à bientôt.

Seb (thepiaf)

• @3dhlgyl4:

J'imagine que pas mal de monde est passé par là. En tous cas, si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.

Le plus court chemin pour remonter du chateau a la mira c'est après la montée tu coupes à travers les champs

On est tous passé par la et ca continu ... tout dépend de la force du vent !

A bientot sur les spots
    Ben

• Le Monteynard est un spot idéal pour devenir un grand champion … Triathlète (un peu de Kite, suivi de + ou - de natation et pour finir, marche )
    pour la partie marche, tu as l'air déjà bien performant 1/4 d'heure pour revenir de la plage des vignes c'est pas mal !!!

sinon, tu pourrais pas nous remettre en état le télécabine du Moucherotte ?
    on gagnerais un temps fou pour aller dans le vercors

• Etudiant stagaire et créateur d'une petite entreprise, je viens de franchir le cap. C'est fait je suis un nouvel adhérent à Onekite.

Etudiant en staps en master 2 à lille, je suis à l'heure stagaire dans une boîte de communication et marketing sportif sur grenoble et j'ai eu l'idée folle de créer le dom entreprise à Bayeux dans le calvados (région d'origine).

Je peine à me mettre au kite: 4 séances en écoles en 2005 et 1 session avec glisse-kite pour le snowkite.

Sinon apres pour en savoir plus sur moi n'hésitez pas à faire un tour sur les sites et blogs le dom.

J'espere progresser vite grasse à vous,

A bientot.

• Salut Bidi',
    Laisse les adresses de tes différents blogs et/ou site….
    @+ sur les spots!!

• http://voirlemondeautrement.over-blog.com/

c'est sa va mieu marcher comme ça

• Un peu déprimant ton blog Bidi'….
    Parle du kite, ça te mettra la banane!!

• va sur ce blog ensuite sur les liens et là tu verra la cie autrement….
    photo info plein de chose serieuse bizarre marrante visuel.........

Le kite pour l'instant j'apprends, j'y ferai kite blog apres

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.