Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Mise à jour du nouveau forum
-
Une fois connecté sous ton nom, clique sur Index Forum.
Sous Index du forum, clique sur panneau de l'utilisateur puis sur l'onglet Profil. -
Encore félicitations pour ce gros travail.

Personnellement, je trouverais plus lisible de mettre un espace entre le jour et le mois, dans les dates :
par exemple 20 Oct à la place de 20Oct etc.
Sinon je n'ai pas trouvé comment modifier un titre ? (je n'ai pas beaucoup cherché)
par exemple mettre (VENDU) devant" Vend aile x"
Merci d'avance de tes (vos) réponses -
Deux petits tutoriels :
- Comment insérer une vidéo hébergée sur VIMEO, YOUTUBE, DAILYMOTION
- Comment insérer un diaporama hébergé sur IMAGESHACK, HIBOOX, PICASA
Les anciennes vidéos et diaporamas déjà incorporés sur le forum sont maintenant convertis avec les nouvelles balises.
-
@François:26ofykib:
je n'ai pas trouvé comment modifier un titre ? (je n'ai pas beaucoup cherché)

par exemple mettre (VENDU) devant" Vend aile x"Pour changer le titre, cliquer le bouton "Editer" en haut du post et modifier la ligne "Sujet =…"
@François:26ofykib:
Personnellement, je trouverais plus lisible de mettre un espace entre le jour et le mois, dans les dates :
par exemple 20 Oct à la place de 20Oct etc.Aller dans le "Panneau de l'utilisateur", Onglet "Préférence du forum", "format de la date".

Il y a là plusieurs formats de date (au choix) prédéfinis comme
On peut personnaliser ça à son goût :
d = jour du mois, (00 à 31)
D=jour de la semaine, (Lun-Dim)
m = mois, (01-12)
M = mois, (Jan-Déc)
z = jour de l'année, (1-366)
Y = année, 2010 (sur 4 chiffres)
y =année, 10 (sur 2 chiffres)
H = heure, (00-23h)
i = minutes, (00-60)
s = secondes, (00-60)Par exemple "D d M Y H:i" affichera la date sous cette forme "Dim 07 Nov 2010 17:45"

-
J'ai fait çà (comme avant) mais çà ne marchait pas (peut-être mauvaise manip. ou mon I-Pad ?)
Merci -
çà marche comme avant (pour le titre), j'ai essayé (en fait la pré-visualisation n'était pas claire pour moi)
-
@François:35476fld:
J'ai fait çà (comme avant) mais çà ne marchait pas (peut-être mauvaise manip. ou mon I-Pad ?)
Merci
On dit "iPad" !!! -
@francis:m490n5je:
Une fois connecté sous ton nom, clique sur Index Forum.
Sous Index du forum, clique sur panneau de l'utilisateur puis sur l'onglet Profil.ok jusque là, mais comment par la suite modifier son nom d'utilisateur ?
-
@rafkite:3ic2jod9:
ok jusque là, mais comment par la suite modifier son nom d'utilisateur ?
A mon avis c pas possible, il doit falloir se créer un nouveau compte…Les admins doivent peut être avoir la main la dessus.
-
@rafkite:3hib078l:
ok jusque là, mais comment par la suite modifier son nom d'utilisateur ?
Raf t'as pas l'intention de faire ça j'espere?!!

-
@rafkite:4kt212mt:
comment modifier son nom d'utilisateur ?
C'est techniquement possible par un admin. Cette fonction existe mais elle est volontairement désactivée (sinon on s'y perd, avec 800 inscrits…
)
Tu as réussi un 180° et tu veux t'appeler Rafkite180 ?
-
@Christian:2kh1k5oy:
@rafkite:2kh1k5oy:
comment modifier son nom d'utilisateur ?
C'est techniquement possible par un admin. Cette fonction existe mais elle est volontairement désactivée (sinon on s'y perd, avec 800 inscrits…
)
Tu as réussi un 180° et tu veux t'appeler Rafkite180 ?
Simplement Raf me suffirait.
-
Je suis aussi intéressé par une modif de mon nom d'utilisateur, le gros thon a un peu fondu et je suis plus repérable par le biais de mon camion en gazon…
Donc si un Admin. peut transformer BIG TUNA en VEGETAL ça m'va
-
Pour les changements de pseudos, j'ai posé la question au bureau en proposant les 3 règles suivantes:
1/ Le pseudo choisi sur le forum reste fixe dans le cas général.
2/ exception A pour ceux qui n'ont pas encore posté, là on change de pseudo s'ils le demandent.
3/ exception B pour ceux qui remplacent un pseudo pas clair par un prénom plus lisible (par exemple "kite38000" -> "Thierry" ) ou qui simplifient un pseudo mais en gardant plus ou moins le même (ex: "Rafkite" -> "Raf") et restant donc lisible.@Sebpalapeine:2f5611yf:
OK avec tes 3 règles. je rajouterais qu'afin qu'il n'y ai pas d'embrouille, que ceux qui ont changé de pseudo gardent temporairement leur ancien pseudo dans leur signature.
@Francis:2f5611yf:
Ok aussi avec tes 3 règles, le changement de pseudo doit rester une exception.
Si vous changez de matos, mettez plutôt ça dans votre signature

-
@Christian:1jcxz1u2:
Pour les changements de pseudos, j'ai posé la question au bureau en proposant les 3 règles suivantes:
1/ Le pseudo choisi sur le forum reste fixe dans le cas général.
2/ exception A pour ceux qui n'ont pas encore posté, là on change de pseudo s'ils le demandent.
3/ exception B pour ceux qui remplacent un pseudo pas clair par un prénom plus lisible (par exemple "kite38000" -> "Thierry" ) ou qui simplifient un pseudo mais en gardant plus ou moins le même (ex: "Rafkite" -> "Raf") et restant donc lisible.+1
-
Est ce qu'il est possible de faire ressortir un peu mieux les rubriques quand on est sur ce genre d'écran: (gras, autre couleur?)

Enfin toujours dans le détail
est ce que ça apporte quelque chose de scinder le forum en deux parties auquelles on peut difficilement donner un titre puisque les rubriques qu'elle contiennent ne sont pas franchement liées? On pourrait peut etre simplement réunir les deux parties en organisant par interet les sous forums? (ça éviterait ces "points" dont on a besoin pour diviser le forum?!)Ou peut etre qu'on peut le diviser différemment, de façon plus logique?
1- Assoc / général
2- spot / prévisions de sorties / CR / Images
3- matos / petites annonces -
@lio180:31kokn4o:
Est ce qu'il est possible de faire ressortir un peu mieux les rubriques quand on est sur ce genre d'écran: (gras, autre couleur?)
Le découpage en deux parties est celui d'origine. Ce n'est effectivement pas très logique
.
Ton découpage me conviendrait mieux aussi
1- ONEKITE Assoc / général
2- LES SORTIES spot / prévisions de sorties / CR / Images
3- LE MATERIEL matos / petites annonces -
Petite réorganisation des rubriques du forum :
1- ONEKITEAssoc (+sous forum présentez vous)
Général2- LES SORTIES
Spots
Prévisions de sorties
CR
Médias3- LE MATERIEL
Matos
Petites annonces -
Monsieur le webmaster, J'ai un petit pwoblème dans mon owdiateur!
sous safari :
je suis obligé de me reconnecter à chaque fois que je reviens sur le forum (et c'est un peu chiant en fait!!)
j'espere que vous pourrez y faire quelque chose un jour !
merci
j'ai pas envie d'utiliser mozzilla ou autre chrome safari c'est trop d'balle!! -
@Fran6cus:
Monsieur le webmaster, J'ai un petit pwoblème dans mon owdiateur!
sous safari :
je suis obligé de me reconnecter à chaque fois que je reviens sur le forum (et c'est un peu chiant en fait!!)
j'espere que vous pourrez y faire quelque chose un jour !
merci
j'ai pas envie d'utiliser mozzilla ou autre chrome safari c'est trop d'balle!!Je n'ai pas ce problème sous Safari, ici.
Je le rencontrai sur http://speedflying.free.fr, mais j'ai ouvert es Préférences Safari, puis Onglet Rempl. auto, clic sur Modifier devant Noms et Mot de passe.
Ensuite, tu sélectionne l'adresse web, et tu cliques sur Supprimer.
A la prochaine fois, tu devrais pouvoir mémoriser tes infos.Sinon, réinitialise complètement Safari.