Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Buggy du club
-
Bonjour,
J'ai récupéré un buggy du club (peter lynn) à kitesandboard pour descendre à beauduc durant les vacances.
Le buggy n'était pas en état mais je préférais ça à rien du tout ( je le savait )Les pb rencontrés:
-1 Chambre à air explosée, trouvée à proximité, sur la route, dans un mag de matos agricole et remplacée ( merci à Laurent pour l'adresse ).
-Cales pieds manquants. J'ai confectionné des cale pieds de remplacement par correspondance ( merci à Laurent pour les côtes ).
-la sellette est un peu "fatiguée", surtout les boucles plastiques (une cassée mais encore fonctionnelle ).
une arrière remplacée par de la ficelle…( pas par moi )
-Les roulements fonctionnent mais sont rouillés extérieurement.
-Un écrou inférieur de colonne de direction dessoudé mais ne gène pas le fonctionnement et ne semble pas vouloir se faire la malle...Je sait qu'en tant que "petit" nouveau j'abuse peut-être, mais certains emprunteurs ne me semblent pas très sérieux.
En tout cas, j'étais malgré tout trop content de pouvoir emprunter ce matos, même dans cet état, je suis bricoleur et ça ne m'a pas trop gêné, mais pour les autres...Mon fils yoan sur le buggy du club et ses cale-pieds de remplacement "maison".
En tout cas, merci encore à l'asso qui met à dispo ce matériel.

-
Bonjour,
J'ai récupéré un buggy du club (peter lynn) à kitesandboard pour descendre à beauduc durant les vacances.
Le buggy n'était pas en état mais je préférais ça à rien du tout ( je le savait )Les pb rencontrés:
-1 Chambre à air explosée, trouvée à proximité, sur la route, dans un mag de matos agricole et remplacée ( merci à Laurent pour l'adresse ).
-Cales pieds manquants. J'ai confectionné des cale pieds de remplacement par correspondance ( merci à Laurent pour les côtes ).
-la sellette est un peu "fatiguée", surtout les boucles plastiques (une cassée mais encore fonctionnelle ).
une arrière remplacée par de la ficelle…( pas par moi )
-Les roulements fonctionnent mais sont rouillés extérieurement.
-Un écrou inférieur de colonne de direction dessoudé mais ne gène pas le fonctionnement et ne semble pas vouloir se faire la malle...Je sait qu'en tant que "petit" nouveau j'abuse peut-être, mais certains emprunteurs ne me semblent pas très sérieux.
En tout cas, j'étais malgré tout trop content de pouvoir emprunter ce matos, même dans cet état, je suis bricoleur et ça ne m'a pas trop gêné, mais pour les autres...Mon fils yoan sur le buggy du club et ses cale-pieds de remplacement "maison".
En tout cas, merci encore à l'asso qui met à dispo ce matériel.

-
Merci pour ton retour (tu as entièrement raison de signaler tous les problèmes) …et merci pour les réparations faites

Réparations aux frais de Onekite, tu envoies ta note au trésorier (Mbkite).
En principe, l'usure normale est à la charge de l'asso, la casse à la charge de l'emprunteur (chambre à air crevée par ex.)On a récemment vérifié et remis en état du matos de l'asso viewtopic.php?f=2&t=6633 avec des ailes bien malmenées

Pour éviter ce genre de soucis (matériel cassé, perdu...) Lio180 nous a préparé des fiches de "suivi matériel" sous pochette plastique pour chaque matériel.
Il y aura donc dessus les dates d' emprunt et de retour, le nom de l'emprunteur et ses observations, pour signaler systématiquement tout problème constaté d'entretien, d'usure ou de de casse.
Il est impératif que le matériel en prêt puisse être directement utilisable par le suivant. -
Il y a normalement 1 buggy en pas trop mauvais etat, je l'ai eu en main, bon j'ai graissé un peu 2/3 trucs, ca serait cool de regraisser de temps en temps, quand on a fini avec ^^
pour l'asso qui prete la materiel et le remet en etat
pour la fiche matos ^^