• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Conviviale Onekite 10 et 11 septembre
    - Soirée apéro Onekite jeudi 07/07
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Conseil planche de surf pour le light…

Matos
    5
    7
    1183
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kmel
      Kmel Onekite Club dernière édition par

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour m'orienter vers la bonne planche de surf (si elle existe) qui me permet de m'initier au strapless et de pouvoir naviguer dans du vent leger (10 noeuds) au monteynard… surtout que j'ai qu'une 12m (et que je pese 85kg ).

Pourquoi une planche de surf pour le lightwind au monteynard?
      -> Vu qu'on est limite dans le light wind, autant s'initier et parfaire mon niveau en strapless... pour le jour ou j'irai taquiner les petites vagues de mediterranee

Pourquoi une planche de surf plutot qu'une planche de race ou foil ou twintip style door?
      -> Car je trouve la planche de surf plus ludique et moins extreme que certains engins comme le foil...

Apres avoir teste la planche de race de denis, je suis convaincu qu'on peut naviguer dans le petit temps meme avec une 12m... En revanche j'ai des doutes concernant les planches de surf

J'ai aucun recul par rapport a la question car j'ai pas eu l'occasion de tester des planches de surf dans le petit temps... C pourquoi j'ai besoin de votre aide. La seule que j'ai teste est la north freestyle fish mais malgre sa glisse agreable, j'ai derive comme un fou... C'etait aussi certainement lie a mon niveau mais j'ai des doutes sur ses aptitudes dans le light...

En lisant les magazines, j'ai compris qu'il fallait une planche plutot tendue, avec du volume (style fish), qui demarre vite... mais concretement quelles sont les planches du marche reconnues pour le light et surtout reconnues par vous ?

Autre question, je me suis pose la question d'utiliser les surfs standard style NSP fish pour un cout moindre... mais a part dans le sud, j'ai jamais vu personne au monteynard avec ce genre de planche. Pensez vous que cela puisse etre adapte pour la pratique du kite dans le light ?

Peut etre qu'il existe deja pas mal de post a ce sujet, dans ce cas, veuillez m'excuser de relancer la discussion

Merci d'avance pour votre aide.

Kamel

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kmel

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour m'orienter vers la bonne planche de surf (si elle existe) qui me permet de m'initier au strapless et de pouvoir naviguer dans du vent leger (10 noeuds) au monteynard… surtout que j'ai qu'une 12m (et que je pese 85kg ).

Pourquoi une planche de surf pour le lightwind au monteynard?
        -> Vu qu'on est limite dans le light wind, autant s'initier et parfaire mon niveau en strapless... pour le jour ou j'irai taquiner les petites vagues de mediterranee

Pourquoi une planche de surf plutot qu'une planche de race ou foil ou twintip style door?
        -> Car je trouve la planche de surf plus ludique et moins extreme que certains engins comme le foil...

Apres avoir teste la planche de race de denis, je suis convaincu qu'on peut naviguer dans le petit temps meme avec une 12m... En revanche j'ai des doutes concernant les planches de surf

J'ai aucun recul par rapport a la question car j'ai pas eu l'occasion de tester des planches de surf dans le petit temps... C pourquoi j'ai besoin de votre aide. La seule que j'ai teste est la north freestyle fish mais malgre sa glisse agreable, j'ai derive comme un fou... C'etait aussi certainement lie a mon niveau mais j'ai des doutes sur ses aptitudes dans le light...

En lisant les magazines, j'ai compris qu'il fallait une planche plutot tendue, avec du volume (style fish), qui demarre vite... mais concretement quelles sont les planches du marche reconnues pour le light et surtout reconnues par vous ?

Autre question, je me suis pose la question d'utiliser les surfs standard style NSP fish pour un cout moindre... mais a part dans le sud, j'ai jamais vu personne au monteynard avec ce genre de planche. Pensez vous que cela puisse etre adapte pour la pratique du kite dans le light ?

Peut etre qu'il existe deja pas mal de post a ce sujet, dans ce cas, veuillez m'excuser de relancer la discussion

Merci d'avance pour votre aide.

Kamel

• Benoit
          Benoit Onekite FFVL dernière édition par

on m'a parlé d'un bijou : la kiteloose fatty
          elle est rondelette, bien large, et a des ailerons aussi long qu'une planche de surf. Donc pas mal pour remonter au vent.
          En plus, elle est à 499€ neuve …
          http://forum.flysurf.com/parlons-matos/kiteloose-fatty-t60493.html
          http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=1975

• francis
            francis Modérateurs dernière édition par

J’ai le même point de vu que toi pour le matos de ligth., mais attention surf ne veut pas dire grand chose.
            Une bonne board pour le Surf n’a pas toujours un bon départ au planning.
            Voir http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=5424&p=31245#p31245

Dans les modèles récents qui ont un très bon départ au planning et une bonne glisse, j’ai bien aimé:
            Le F-One fish Bambo 5’2
            Le Brunotti 5’8
            Le Naish Fish 5’4

Par contre pour naviguer dans du litgh au lac en 12m pour 85kg, ce type de board ne sera pas assez volumineuse.

Pour débuter en directionnelle et apprendre le jibe, je te conseille plutôt une bord plus grosse.
            du style :

F-one 215

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/206584093.htm?ca=22_s

Free spirit 198

surfactory 187 ( ma board de trés ligth)

Tu peux en trouver une pour moins de 100 €

Pour info voir aussi:
            http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=768
            http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?p=23257&sid=938f5b2600bc64db44a382a6018334ff#p23247

• thermikboards
              thermikboards dernière édition par

salut kmel , essaye de voir Laurent de kite-and-boards, je lui mis une de mes boards en test il s'agit d'un surfkite en 167x47.5 fait pour les conditions light ,pas trop de scoop, arrière tendu, plusieurs positions d'ailerons ( 4 ou 3 ) et 2 ou 3 straps.
              voici un aperçu du joujou
              http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=2267&start=105#p39522 .

Francis ( et les autres )si tu veux mettre les pieds dessus , tu es le bienvenu !!

thermik

www.thermik-kiteboarding.com

• Kmel

Merci a vous pour ces bons conseils !

• Xstof
                  Xstof Onekite Club dernière édition par

Salut Kmel,
                  Je te confirme la trés bonne glisse de la Fish Bamboo 5'2 mais comme le dit Francis pour ta "carrure d'athlete" elle manquera un peu de volume dans les molles.
                  Pas beaucoup de modèles testés pour ma part sauf les North WAM 6'4 et WIP 2011 qui m'ont déçues pour leur qualité de glisse (mais beaux volumes pour le surf).
                  @ +

• Premier message
                    Dernier message
                  chargement-monteynard-webcam
                  Monteynard plage Nord - Click for Live

• Wing sroka 5m

• Kite gong strutless 17m

• Rencontre apéro Onekite jeudi 7 juillet 2022

• 5 juillet les molles en vacances

• Ensemble Wing

• Vends planche kitefoil Crazy Fly Chill 130