• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Soirée apéro Onekite jeudi 07/07
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Adhésion Onekite et licence FFVL 2012

Assoc
    4
    10
    1444
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Christian
      Christian dernière édition par

L'adhésion au club et la prise de licence 2012 se font en ligne directement sur le site de la FFVL qui nous reverse ensuite le montant de l'adhésion.

Cliquer ici pour renouveler ou prendre une licence et aller jusqu'au payement CB ou envoi de chèque.

Nos tarifs d'adhésion à Onekite sont inchangés en 2012 : 17€/an pour un adulte (10 € pour les moins de 18 ans).

La licence kite, c’est 30 € + 9 € de Responsabilité Civile kite (une RC est obligatoire pour prendre la licence mais elle peut être prise en dehors de la FFVL)
      Pour ceux qui feront du speed ou du parapente autonome cette saison, vous devez prendre la licence volant pour être couverts : 50 € + 20 € de RC volant

Un certificat médical de non contre indication à la pratique du kite (ou du parapente) est obligatoire
      Il doit être de moins de 3 ans pour les moins de 40 ans et de moins de 2 ans pour les plus de 40 ans

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin de la licence volant en 2012, vous pouvez dans un premier temps prendre la licence kite et compléter plus tard en payant uniquement la différence si vous voulez faire du speed ou du parapente

Nouveau en 2012 :
      Jusqu'ici le club Onekite ne reversait pas de cotisation au CDVL (Comité Départemental de Vol Libre) ni à la Ligue (régionale).
      Cette année, la fédération FFVL a trouvé le moyen de forcer ces cotisations en les ajoutant directement à la prise de licence FFVL nationale lors du payement en ligne
      Détails sur ce document de la fédération : cotisation_2012.pdf.

En conséquence chaque licencié paye 30€ à la fédé, et désormais 5€ de plus à la ligue, et 2€ au comité départemental, soit un total de 37€.
      Le total adhésion + licence augmente de 7€ cette année, et passe de 47€ à 54€ .

Augmentation pas énorme par rapport au coût global de ce sport mais + 15 % quand même

Les ligues et comités départementaux vont avoir des moyens financiers accrus en 2012.
      Si des Onekiteux sont prêts à s'investir dans ces structures, ce serait bien qu'on y soit représentés et qu'il n'y ait pas que les parapentistes actifs là dedans (recherches de subventions pour le kite, stages pas cher...).

Pensez à prendre la licence avant fin décembre si vous voulez être couvert pour les premières sessions de l'année 2012

Christian

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Christian

L'adhésion au club et la prise de licence 2012 se font en ligne directement sur le site de la FFVL qui nous reverse ensuite le montant de l'adhésion.

Cliquer ici pour renouveler ou prendre une licence et aller jusqu'au payement CB ou envoi de chèque.

Nos tarifs d'adhésion à Onekite sont inchangés en 2012 : 17€/an pour un adulte (10 € pour les moins de 18 ans).

La licence kite, c’est 30 € + 9 € de Responsabilité Civile kite (une RC est obligatoire pour prendre la licence mais elle peut être prise en dehors de la FFVL)
        Pour ceux qui feront du speed ou du parapente autonome cette saison, vous devez prendre la licence volant pour être couverts : 50 € + 20 € de RC volant

Un certificat médical de non contre indication à la pratique du kite (ou du parapente) est obligatoire
        Il doit être de moins de 3 ans pour les moins de 40 ans et de moins de 2 ans pour les plus de 40 ans

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin de la licence volant en 2012, vous pouvez dans un premier temps prendre la licence kite et compléter plus tard en payant uniquement la différence si vous voulez faire du speed ou du parapente

Nouveau en 2012 :
        Jusqu'ici le club Onekite ne reversait pas de cotisation au CDVL (Comité Départemental de Vol Libre) ni à la Ligue (régionale).
        Cette année, la fédération FFVL a trouvé le moyen de forcer ces cotisations en les ajoutant directement à la prise de licence FFVL nationale lors du payement en ligne
        Détails sur ce document de la fédération : cotisation_2012.pdf.

En conséquence chaque licencié paye 30€ à la fédé, et désormais 5€ de plus à la ligue, et 2€ au comité départemental, soit un total de 37€.
        Le total adhésion + licence augmente de 7€ cette année, et passe de 47€ à 54€ .

Augmentation pas énorme par rapport au coût global de ce sport mais + 15 % quand même

Les ligues et comités départementaux vont avoir des moyens financiers accrus en 2012.
        Si des Onekiteux sont prêts à s'investir dans ces structures, ce serait bien qu'on y soit représentés et qu'il n'y ait pas que les parapentistes actifs là dedans (recherches de subventions pour le kite, stages pas cher...).

Pensez à prendre la licence avant fin décembre si vous voulez être couvert pour les premières sessions de l'année 2012

Christian

• flyfabio
          flyfabio dernière édition par

Christian,
          As tu une idée de qui sont ces gens qui nous volent encore notre argent??
          Et pourquoi faire?
          J'aimerai connaitre ces gens que j'entretiens… Histoire de

Let's ride

• thierry69
            thierry69 dernière édition par

Dans la mesure ou je suis adhèrent dans un autre club ,est ce que je peux aussi adhérer à Onekite ?

• Christian

Oui, tout à fait.
              On a déjà des adhérents à Onekite également adhérents à d'autres clubs affiliés à la FFVL (speed, kite, parapente).
              Dans ce cas on dispose déjà de la licence ffvl et de l'assurance.

On bénéficie alors du tarif réduit annuel au parking de Monteynard, de réduction adhérent chez le shop partenaire du club K&B, on peut utiliser tout le parc de matériel du club (foil, boards, ailes diverses marines et terrestres, buggys), venir aux convivales Onekite, etc.

Christian

• thierry69

Oui j'ai bien ma licence et mon assurance a la KAF mais je voudrais adeherer à Onekite
                Que dois je faire ?

• Christian

J'ai complété ce soir l'onglet adhesion.php#4

@adhésion:3gee6v43:

un membre d'un autre club déjà affilié à la FFVL (kite, parapente, speed, delta, cerf-volant…) peut prendre également son adhésion au club Onekite (sans repayer de licence et assurance) et bénéficier ainsi de tous les avantages de l'association.

Dans ce cas, envoyer un chèque de 17 € au trésorier avec ses coordonnées (nom, adresse, téléphone, e-mail, numéro de licence) à cette adresse postale
                  Onekite, C/O Marc Benoit , 31 rue de la Chaumière, 38180 Seyssins

Christian

• thierry69

Merci Christian , je vais envoyer mon adhésion 2012 a m pins que je puisse participer a l'AG

• Christian

@flyfabio:3jl5f87p:

Christian,
                      As tu une idée de qui sont ces gens qui nous volent encore notre argent??
                      Et pourquoi faire?

j'ai ouvert un sujet là dessus: La ligue régionale et le Comité Départemental, c'est quoi ?

Christian

• aurelien38220
                        aurelien38220 dernière édition par

Ca y est adhéré!

• Premier message
                          Dernier message
                        chargement-monteynard-webcam
                        Monteynard plage Nord - Click for Live

• Vends Cabrinha Contra 17m complète

• Eric a perdu son TT il y a 1 semaine par sud il a dû dériver vers le barrage demain c’est vent de nord !il va peut être montrer son nez

• Vend mat carbone monobloc v2 gong 85

• Ensemble Wing

• Cède Pryde 8.4 m2 et mat carbone

• 25/06/22 : Concert "Greg & Phil Acoustik" @ Savel

• Foil de WING ALPINE FOIL et board gonflable 145 litres

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors