Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. Col de la croix Dim 15 jan 2012 avec un bon venturi Sud
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

Col de la croix Dim 15 jan 2012 avec un bon venturi Sud

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
8 Messages 6 Publieurs 449 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ChristianC Hors-ligne
    ChristianC Hors-ligne
    Christian
    a écrit sur dernière édition par

Difficile de choisir un spot ce matin, avec la pétole annoncée. viewtopic.php?f=5&t=7744
    Le choix entre "pinceaux et rouleaux" chez Papidaniel38 (ça à l'air top comme session :lol: ), ou "skating" avec seb38 à Autrans. (mouahhh :chees )

Finalement ce sera du kite au Col de la Croix avec Pierrot. C'est quand même mieux, le kite :D

Sur la route c'est très peu engageant, grisaille partout et pétole, en fait jusqu'au Col de Lus-la-Croix haute.
    Arrivée sur place, beaucoup de monde car il y a une course de chiens de traîneaux dans la plaine, mais zéro vent à la colonie de vacances... :pense

Pierrot prend son Ozone 10m, j'ai hésité entre 2 ailes, puis finalement monté seulement la Speed 2 15.
    On verra bien là haut, mais les très rares nuages sont ... fixes. :?

Départ en peaux dans le vallon en croisant les chiens, puis grimpette raide par la piste au Col de la Croix, c'est très bien enneigé de partout.
    Et en arrivant au col, dès que la forêt s'ouvre, un souffle de vent est là.

Un bon vent de Sud régulier, juste comme il faut pour sauver la journée. :houra

On a kité pile dans l'axe du col (1497m), Est-Ouest au dessus du refuge, car il y avait un effet de relief très marqué, le vent n'était fort et intéressant que là.
    La pente canalise le flux et le renforce au débouché du Col.

Dès qu'on s'en éloignait sur les côtés, le ventilateur devenait bien poussif.

Fin d'après midi, le thermique s'arrête presque d'un coup quand le soleil est trop bas.
    Redescente à ski.
    A refaire en bon vent, le spot semble géant...et l'accès est finalement assez rapide et cool.

Au dessus de la Jarjatte ___________________________________ Pour ceux qui n'aiment pas monter en peaux de phoque : montez en chiens :D
    .

Pour les autres, ce sera montée en peaux ______________________Speed 15 et Manta10, ça va le faire :!
    .

Et c'est parti
    .

Pierrot

De Col de la Croix snowkite Dimanche 15 Janvier 2012

On n'a pas pu visiter tout le spot, mais trop contents de pouvoir rider quelque part, avec du vent, du grand soleil et une S.15m parfaite pour ces conditions. upp

Christian

1 réponse Dernière réponse
    0
    • ChristianC Hors-ligne
      ChristianC Hors-ligne
      Christian

Difficile de choisir un spot ce matin, avec la pétole annoncée. viewtopic.php?f=5&t=7744
      Le choix entre "pinceaux et rouleaux" chez Papidaniel38 (ça à l'air top comme session :lol: ), ou "skating" avec seb38 à Autrans. (mouahhh :chees )

Finalement ce sera du kite au Col de la Croix avec Pierrot. C'est quand même mieux, le kite :D

Sur la route c'est très peu engageant, grisaille partout et pétole, en fait jusqu'au Col de Lus-la-Croix haute.
      Arrivée sur place, beaucoup de monde car il y a une course de chiens de traîneaux dans la plaine, mais zéro vent à la colonie de vacances... :pense

Pierrot prend son Ozone 10m, j'ai hésité entre 2 ailes, puis finalement monté seulement la Speed 2 15.
      On verra bien là haut, mais les très rares nuages sont ... fixes. :?

Départ en peaux dans le vallon en croisant les chiens, puis grimpette raide par la piste au Col de la Croix, c'est très bien enneigé de partout.
      Et en arrivant au col, dès que la forêt s'ouvre, un souffle de vent est là.

Un bon vent de Sud régulier, juste comme il faut pour sauver la journée. :houra

On a kité pile dans l'axe du col (1497m), Est-Ouest au dessus du refuge, car il y avait un effet de relief très marqué, le vent n'était fort et intéressant que là.
      La pente canalise le flux et le renforce au débouché du Col.

Dès qu'on s'en éloignait sur les côtés, le ventilateur devenait bien poussif.

Fin d'après midi, le thermique s'arrête presque d'un coup quand le soleil est trop bas.
      Redescente à ski.
      A refaire en bon vent, le spot semble géant...et l'accès est finalement assez rapide et cool.

Au dessus de la Jarjatte ___________________________________ Pour ceux qui n'aiment pas monter en peaux de phoque : montez en chiens :D
      .

Pour les autres, ce sera montée en peaux ______________________Speed 15 et Manta10, ça va le faire :!
      .

Et c'est parti
      .

Pierrot

De Col de la Croix snowkite Dimanche 15 Janvier 2012

On n'a pas pu visiter tout le spot, mais trop contents de pouvoir rider quelque part, avec du vent, du grand soleil et une S.15m parfaite pour ces conditions. upp

Christian

0
      • francisF Hors-ligne
        francisF Hors-ligne
        francis
        Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVL

:bravo :bravo :bravo Bien joué :good

Ta Speed 2 15 aurait été parfaite aussi pour PP aujourd'hui :smoke

0
        • M Hors-ligne
          M Hors-ligne
          mbkite

Bien content de revoir des photos de là-haut, je trouve ce coin très attachant :hippy

C'est vrai qu'hier matin en arrivant au bout de la route et voyant ces dizaines de camping-cars partout on a cru qu'un camp de gens du voyage hivernait ici. :mefiant

En plus pas un bruit, pas de d'aboiements, c'était assez mystérieux.

Mais dans la journée, là-haut sur notre crête sud, on a entendu les cris des chiens qui remplissaient la vallée, poussés par la brise et remontant jusqu'à nos oreilles.

Joli spectacle ces équipages déboulant à toute vitesse, j'ai même eu droit à une sortie de route dans le virage devant moi avec un traineau montant au poteau placé malencontreusement au mauvais endroit :chees

Bien joué vous deux, le Col de la Croix offre toujours une consolante aux têtus 8)

0
          • pierrotP Hors-ligne
            pierrotP Hors-ligne
            pierrot

T'as été plus rapide que moi christian. :P
            Effectivement très belle journée multi-activités dans un panorama de rêve. Ski de rando, kite, Chasse neige :shock: , skating...ça donne la patate pour la semaine :mrgreen:
            A refaire par Nord.
            Mes photos:

Les chiens

Christian dans la montée

Observation du spot

C'est parti

Christian en pleine action

Prise depuis la Gopro

:houra :houra :houra

0
            • ChristianC Hors-ligne
              ChristianC Hors-ligne
              Christian

Elles sont bien tes photos :good merci

Christian

0
              • L Hors-ligne
                L Hors-ligne
                lio180

J'avais pas souvenir qu'on pouvait faire quelque chose avec du Sud là bas. :mefiant
                Bien joué :wink:

0
                • papidaniel38P Hors-ligne
                  papidaniel38P Hors-ligne
                  papidaniel38

bien que tout cela donne bien envie je ne regrette pas mon choix,ma voile n'est pas faite pour ces vents!
                  j'ai avancé dans mes travaux au cas ou vendredi le vent soit là :pray et j'ai même eu dans les 15 noeuds de vent.... apparent dans la plus rapide de mes descentes :lol: dans pétole ahurissante de la plaine de Lans.

ZERO6892561troisdeux

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                  • Premier message
                    Dernier message
                  0
                  • Catégories
                  • Utilisateurs
                  • Recherche
                  • Webcams
                  • Météo
                  • Association