Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. Pierre Plantée Dimanche 25 mars 2012
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

Pierre Plantée Dimanche 25 mars 2012

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
3 Messages 2 Publieurs 234 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ChristianC Hors-ligne
    ChristianC Hors-ligne
    Christian
    a écrit sur dernière édition par

Montée en peaux depuis le bas du TK, on porte un peu les skis en haut du TK (assez peu, 100m en tout) pour rejoindre le spot par les langes de neige qui restent.
    Là haut c'est maintenant bien pelé, mais il reste une belle zone de neige sur la pente entre la citerne et la ligne THT, et sur le plat en dessous :smoke .
    Neige molle et pas très glissante sur le plat, par contre très bonne neige de printemps sur le relief, il faut rester dans les pentes :wink: .

Pétole le matin (je suis monté trop tôt). Une heure plus tard, un thermique N s'enclenche.
    D'abord seulement sur les crêtes (évidemment sans neige :( ) puis ça suit le relief, surtout le haut des pentes.
    Début en Speed 15, ça remonte droit dans l'pentu avec des loops, puis le vent monte progressivement, fin de journée en Smart 10. :smoke

La redescente skis aux pieds passe encore tout juste (même pas pris les skis-cailloux).

Belle journée au soleil, la majeure partie du spot est grillée, mais il y a encore de quoi rider quelques jours encore.

Pour le Sénépy : le bas est fondu à 50%; et sa pente Nord mieux garnie a une belle coulée d'avalanche de fonte.

Oui il reste de la neige à PP : :houra

Tout seul sur le spot

La pente sous les citernes vertes est grillée
    mais la contre-pente en face reste bien enneigée, elle ne prend pas trop le soleil et reste en neige agréable même en plein après-midi.

Bonne session au soleil et avec du vent

Le spot sous la ligne THT

Le vent se renforce et devient un rafaleux

Snowkite Pierre Plantée Dim 25 03 2012

Merci Francis pour m'avoir suggéré PP, sinon j'aurais même pas pensé tenter ce coin aujourd'hui ! upp

Christian

1 réponse Dernière réponse
    0
    • ChristianC Hors-ligne
      ChristianC Hors-ligne
      Christian

Montée en peaux depuis le bas du TK, on porte un peu les skis en haut du TK (assez peu, 100m en tout) pour rejoindre le spot par les langes de neige qui restent.
      Là haut c'est maintenant bien pelé, mais il reste une belle zone de neige sur la pente entre la citerne et la ligne THT, et sur le plat en dessous :smoke .
      Neige molle et pas très glissante sur le plat, par contre très bonne neige de printemps sur le relief, il faut rester dans les pentes :wink: .

Pétole le matin (je suis monté trop tôt). Une heure plus tard, un thermique N s'enclenche.
      D'abord seulement sur les crêtes (évidemment sans neige :( ) puis ça suit le relief, surtout le haut des pentes.
      Début en Speed 15, ça remonte droit dans l'pentu avec des loops, puis le vent monte progressivement, fin de journée en Smart 10. :smoke

La redescente skis aux pieds passe encore tout juste (même pas pris les skis-cailloux).

Belle journée au soleil, la majeure partie du spot est grillée, mais il y a encore de quoi rider quelques jours encore.

Pour le Sénépy : le bas est fondu à 50%; et sa pente Nord mieux garnie a une belle coulée d'avalanche de fonte.

Oui il reste de la neige à PP : :houra

Tout seul sur le spot

La pente sous les citernes vertes est grillée
      mais la contre-pente en face reste bien enneigée, elle ne prend pas trop le soleil et reste en neige agréable même en plein après-midi.

Bonne session au soleil et avec du vent

Le spot sous la ligne THT

Le vent se renforce et devient un rafaleux

Snowkite Pierre Plantée Dim 25 03 2012

Merci Francis pour m'avoir suggéré PP, sinon j'aurais même pas pensé tenter ce coin aujourd'hui ! upp

Christian

0
      • francisF Hors-ligne
        francisF Hors-ligne
        francis
        Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVL

@Christian:1di5sptz:

Merci Francis pour m'avoir suggéré PP, sinon j'aurais même pas pensé tenter ce coin aujourd'hui !

Pas de quoi :good
        Perso j'étais au Connest juste en face, je n'ai pas le temps pour le CR ce soir :oops: , je le ferai demain
        Pour info, c'est encore kitable sur le grand plat du haut ainsi que le bas de la combe du haut :houra upp
        et le thermique est rentré bien fort en fin de journée :shock: (18-20 noeuds)
        plus d'info demain

0
        Répondre
        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
        Se connecter pour répondre
        • Du plus ancien au plus récent
        • Du plus récent au plus ancien
        • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
        • Premier message
          Dernier message
        0
        • Catégories
        • Utilisateurs
        • Recherche
        • Webcams
        • Météo
        • Association