Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Spot kite en Corse.
-
Salut a tous.
Je compte aller an corse d'ici 1 mois. Je voulais savoir si quelqu'un connais quelques spot sympas et pas trop difficile a rider.
Je fait une boucle par le sud en partant de Bastia.
Merci
A+ -
Bonjour,
je suis passé cet été, un peu avant la Plage de Tonnara en descendant vers Bonifacio (par N196):
Point GPS: 41.441351,9.122459
[attachment=1:tj676non]Image1.jpg[/attachment:tj676non]il y a un plan d'eau à côté du pont où tu as pied longtemps, accessible facilement depuis la route avec un petit espace pour déplier l'aile, une école est souvent présente…
(Parfois TROP présente...mais faut bien débuter un jour!)
Petit parking avec le plan d'eau derrière, pour les experts, au fond c'est la mer!!!
[attachment=0:tj676non]Image2.jpg[/attachment:tj676non]Le spot fonctionne avec pratiquement toutes les orientations de vent. -
Génial merci
Si yen a d'autre comme ça j suis preneur
-
si tu es debutant, le mieux c'est piantarella à coté de bonif…
tu as pieds de partout et en plus le spot va être désert dans un mois....donc trop cool pour un débutant : plus de bateau de partout...
sinon tu as : figari : assez cool hors saison
plus engagé : la tonnara,
porto pollo : mais les thermiques ne doivent pas marcher alors à eviter ( sauf vent d'est ) -
Merci
ouais j suis pas encore vraiment a l'aise de partout donc des spot facile avec du vent régulier seraient pas mal .
Je sent que sa vas être pas mal.
je me suis poser la question de la température de l'eau a cette période. Est-elle froide?
-
Porto - pollo
-
Si tu débutes et que tu veux des spots safe, par vent Est c'est clair que Piantarella c'est le top (à l'Est de Bonifacio), le cadre est merveilleux et le petit bar qui donne sur la plage c'est top pour la bière après session).
Par ouest c'est Figari, hors saison tu peux partir dans la baie, à côté de l'école. Par contre, le vent est assez pourri et arrive en rafales tant que tu restes dans cette baie. Le jeu c'est d'en sortir et aller jouer au niveau de la pointe, la houle est souvent très belle.J'y étais en juin et c'est énorme pour le kite le sud de la Corse.
Have fun !
-
Merci les gas je pense que sa vas être vraiment cool.
J'espère que le vent seras au rdv. Vous avez une idée des condition météo a cette période genre vent majoritaire etc….
A+
-
par vent d'est, au moins aussi bien que pianterella, il y a la baie de Pinarello un peu au dessus de Porto vecchio
-
Merci merci
Concernant la température de l'eau a cette période, il faut mieux prévoir le matos pour le froid ou sa passe encore avec une bonne combi et un lycra ?
-
je pense qu'il sera préférable de prévoir une intégrale genre 4 /3 en plus d'un shorty….......
-
Merci Denis. je me disais bien que l'eau ne doit pas être si chaude a cette période… même si c'est la Corse
-
Tu devrais te gaver, plus qu'en été, genre…
-
Dit moi Denis je suis a la recherche d'une combi en 4/3 et parfois je tombe sur du 5/4/3 …
ça correspond a quoi ? A+
merci
-
ça veut dire que tu as du 5mm d'épaiseur de néoprène au niveau du torse, puis 4mm sur les jambes, puis 3mm sur les bras, alors que 4/3 en général 4mm sur le corps et 3mm sur les membres; donc la 5 / 4 /3 sera légèrement plus chaude, enfin ça dépend aussi de la qualité du néoprène …............
-
Ok merci
-
@Olive:g70xpfcr:
Sublime la video, plans; montage ziczic:
-
Merci Denis
Au top -
@Olive:1djmqvmk:
Trop de chance de faire la corse hors saison
Bon a ride a vous
-
Ah bas j'y suis jamais aller pour kiter ….
Je profite encore de mes dernières années de FAC et de ces magnifique Vacances Scolaire
Manque plus que la meteo soit au RDV.