• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Webcams
    • Météo
    • Association
    Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
    Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
    Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

    Webcam Monteynard

    Informations

    - Adhésions 2023 ouvertes !
    - Assemblée générale extraordinaire 23/05/2023 [VISIO]
    - Réservations repas du soir foi'lie au lac 2023
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

    Test ozone instinct edge 2007

    Matos
    3
    6
    522
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • D
      drepou38 dernière édition par

      Un petit mot sur la nouvelle ozone haut ratio en 9m

      lieu de test beauduc
      vent régulier 15-25 noueds

      rider 90kg
      planche tt débutant gastraa rider X 156*41

      L'aile :

      Pas de gros changement par rapport à la version 2006 c'est tj aussi sobre et bien fini kk renfort en plus. finition qui respire le solide
      7 lattes et BA très fin
      les attaches des AR sont en "triangle" comme sur la waroo par ex
      pas de one pump

      La barre comme la 2006 avec en plus :

      rajout de petits réglage sur les lignes AR
      rajout d'un machin bizzar avec 2 boucles en inox pour devriller les lignes
      rajout d'une poigné de sécu sur les Avants ( pas testé )

      En l'air :

      Pas de gros changement avec la 2006 dans la barre.

      La edge est très rapide elle traverse la fenetre à mach 12 c'est assez perturbant au début pour les sauts car l'aile est déja de l'autre coté avant d'avoir pris toute la hauteur du saut mais on corrige vite le tir on renvoi sans se présser.
      Ca monte grave attention !! et ca reste en l'air !

      Elle tourne sur elle même, hyper stable elle recul sagement en cas de bétise du pilote, la plage basse est bonne en la faisant travailler on prend vite de la vitesse pour la caler.
      le border choqué est très efficace j'ai pas touché au trim meme a 25 noeuds.

      test du 'je lache la barre' –> ben pas mieux que la 2006 elle reste en l'air au zenith sauf si on trim a moitié la elle tombe mais c'est encore moins flagrant que la 2006 ( a confirmer )

      Pour résumé : ca à l'air d'être une super aile bien perfo, dommage que la secu n'est pas vraiment évolué dans le même sens. Bref une aile destiné aux intermédiaires et pro qui veulent envoyer du gros et qui savent ce qu'ils font. Pour les autres faut pas trop pousser dans la plage haute au risque de se faire peur. Sinon bon feeling et plaisir immédiat c'est du "ozone fly style"

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • D
        drepou38 dernière édition par

        Un petit mot sur la nouvelle ozone haut ratio en 9m

        lieu de test beauduc
        vent régulier 15-25 noueds

        rider 90kg
        planche tt débutant gastraa rider X 156*41

        L'aile :

        Pas de gros changement par rapport à la version 2006 c'est tj aussi sobre et bien fini kk renfort en plus. finition qui respire le solide
        7 lattes et BA très fin
        les attaches des AR sont en "triangle" comme sur la waroo par ex
        pas de one pump

        La barre comme la 2006 avec en plus :

        rajout de petits réglage sur les lignes AR
        rajout d'un machin bizzar avec 2 boucles en inox pour devriller les lignes
        rajout d'une poigné de sécu sur les Avants ( pas testé )

        En l'air :

        Pas de gros changement avec la 2006 dans la barre.

        La edge est très rapide elle traverse la fenetre à mach 12 c'est assez perturbant au début pour les sauts car l'aile est déja de l'autre coté avant d'avoir pris toute la hauteur du saut mais on corrige vite le tir on renvoi sans se présser.
        Ca monte grave attention !! et ca reste en l'air !

        Elle tourne sur elle même, hyper stable elle recul sagement en cas de bétise du pilote, la plage basse est bonne en la faisant travailler on prend vite de la vitesse pour la caler.
        le border choqué est très efficace j'ai pas touché au trim meme a 25 noeuds.

        test du 'je lache la barre' –> ben pas mieux que la 2006 elle reste en l'air au zenith sauf si on trim a moitié la elle tombe mais c'est encore moins flagrant que la 2006 ( a confirmer )

        Pour résumé : ca à l'air d'être une super aile bien perfo, dommage que la secu n'est pas vraiment évolué dans le même sens. Bref une aile destiné aux intermédiaires et pro qui veulent envoyer du gros et qui savent ce qu'ils font. Pour les autres faut pas trop pousser dans la plage haute au risque de se faire peur. Sinon bon feeling et plaisir immédiat c'est du "ozone fly style"

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • sebpalapeine
          sebpalapeine dernière édition par

          @drepou38:2ve1fnxk:

          rajout d'un machin bizzar avec 2 boucles en inox pour devriller les lignes

          c'est pas la meme chose que sur la 2006 le devrilleur ?? il m'avait semblé…

          merci pour le test...

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • D
            drepou38 dernière édition par

            non les avant coulissent dans 2 anneaux exactement comme sur la modif des waroo

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S
              sylvain__arles___flytest dernière édition par

              tu a oublié de dire que tu la testé grace a flytest !

              gros changements :

              • les insctinct 2007 sont beaucoup moins lourdes dans les bras que la 2006
              • plus rapide, mais toujours aussi puissante.
                mais avec la meme plage d'utilisation et des performances differentes selon les models.
                arrivé du onepump sur la sport , pas sur la edge pour ne pas plus l'alourdire avec les 7 lattes....
                reglages avec sangle sur les lignes arrieres coté barre, si le vent change fortement pour adapter le border choqué a la puissance désiré.

              ce qui est bien c'est l'arrivée de la light avec c'est trois lattes gonflées rapidement......a un prix interressant pour un bon compromis....

              il y deja un test sur http://flytest.net

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • D
                drepou38 dernière édition par

                oui c'est vrai il me semblait pourtant merci flytest !!!!

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Premier message
                  Dernier message
                • Trouvé casque, plage nord ce dimanche 28 mai

                • Peak 4 8m

                • Chaussettes pour lester les kites plage nord Monteynard

                • L

                  Takoon wook 14 m2 de 2020 580€

                Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors