Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. Itinéraire Bis ! Lac de la combe
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

Itinéraire Bis ! Lac de la combe

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
11 Messages 7 Publieurs 614 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • thermikboardsT Hors-ligne
    thermikboardsT Hors-ligne
    thermikboards
    Onekite Club 2023
    a écrit sur dernière édition par

Ce matin bien énervé à l'idée d'aller faire une tour dans montfroid avec grimax , nous décidons de partir tôt de Vaujany ( 7h30 )
    La route passe encore bien par contre c'est SUPER gelé , il faut vraiment faire attention dans les parties à l'ombre.
    On arrive au départ de Montfroid , ça souffle bien au niveau de la voiture avec une bonne orientation , Nord et ça fume sur les crêtes … ça sent bon la gavade .
    Nous traversons le pont , l'air devient de moins en moins puissant ... on monte un peu au bas du vallon ... pas beaucoup d'air ... ça sent la loose.
    On monte environ 200-300 m , puis plus rien , ca vient par moment plein Est , bref la LOOSE !
    Il est 9h on décide de plier les gaules , direction juste sous le col du glandon pour aller en exploration sur le versant Belledonne.

Le vent est un poil mieux orienté mais pas bien péchu. Séb en snow va y mettre tout du sien pour essayer de grapiller des mêtres à la montée, mais pas évident.
    Perso en ski ça va un peu mieux , je fait des traces de montée comme les cafistes ( Z ) pour essayer de prendre un peu plus d'air à chaque fois .
    Ça fini par payer car le vent est un peu plus fort mais orienté bien de côté , même parfois très légèrement descendant, m'en fou t faut que ça monte !!!!

quelques photos de la montée vers le Lac de la combe

départ bien bas près de la route

le but va être de passer sous la corniche de gauche tout en haut …. pas évident avec de vent de travers limite descendant par moment ....

Enfin arrivée sur le plateau et quel émerveillement !!! de la place de la powpow en veux tu en voilà , c'est IMMENSE !!!!!!

donc arrivée au lieu dit "le mollard du gai"

Ensuite direction le lac de la combe , j’aperçois au loin une cabane de berger ça doit être par là bas … donc je continu à monter , le vent est super bon à ce niveau , bien régulier , ça monte tout seul dans 20 cm de bonne neige fraîche .

Arrivée au "lac" , il y a des pierres de partout , là il ne faut pas faire tomber l'aile .

une fois la photo faite , ça va être retour tranquille vers le bas car il faut être pour 12 h sur Vaujany au taf , donc retour tranquille , en profitant un max du panorama .

A la redescente voilà l'armée qui arrive pour faire des maneouvres avec des "super puma" ( me semble t'il ) il est vraiment temps de rentrer à la voiture car les remous d'air causés par les rotors de ces engins ne va pas bien de paire avec nos ailes surtout que les cocos nous passent au dessus de la tête …. moyen .... :kite

NB pas eu le temps de les prendre en tof au moment de leur passage au dessus de la tête car trop occuper à gérer l'aile ... :evil:

La trace GPS

Voilà fin de l'itinéraire Bis de ce jour qui restera je le pense comme un des plus beaux pour moi de la saison qui arrive ! :good

toutes les photos ici :https://plus.google.com/photos/117122043165837555121/albums/5808052677450728737?authkey=CKWskJimi8ygMA

si des personnes veulent la trace GPS en . gpx j'ai ça en stock … :wink:

@+

www.thermik-kiteboarding.com

1 réponse Dernière réponse
    0
      thermikboards
      Onekite Club 2023

Ce matin bien énervé à l'idée d'aller faire une tour dans montfroid avec grimax , nous décidons de partir tôt de Vaujany ( 7h30 )
      La route passe encore bien par contre c'est SUPER gelé , il faut vraiment faire attention dans les parties à l'ombre.
      On arrive au départ de Montfroid , ça souffle bien au niveau de la voiture avec une bonne orientation , Nord et ça fume sur les crêtes … ça sent bon la gavade .
      Nous traversons le pont , l'air devient de moins en moins puissant ... on monte un peu au bas du vallon ... pas beaucoup d'air ... ça sent la loose.
      On monte environ 200-300 m , puis plus rien , ca vient par moment plein Est , bref la LOOSE !
      Il est 9h on décide de plier les gaules , direction juste sous le col du glandon pour aller en exploration sur le versant Belledonne.

Le vent est un poil mieux orienté mais pas bien péchu. Séb en snow va y mettre tout du sien pour essayer de grapiller des mêtres à la montée, mais pas évident.
      Perso en ski ça va un peu mieux , je fait des traces de montée comme les cafistes ( Z ) pour essayer de prendre un peu plus d'air à chaque fois .
      Ça fini par payer car le vent est un peu plus fort mais orienté bien de côté , même parfois très légèrement descendant, m'en fou t faut que ça monte !!!!

quelques photos de la montée vers le Lac de la combe

départ bien bas près de la route

le but va être de passer sous la corniche de gauche tout en haut …. pas évident avec de vent de travers limite descendant par moment ....

Enfin arrivée sur le plateau et quel émerveillement !!! de la place de la powpow en veux tu en voilà , c'est IMMENSE !!!!!!

donc arrivée au lieu dit "le mollard du gai"

Ensuite direction le lac de la combe , j’aperçois au loin une cabane de berger ça doit être par là bas … donc je continu à monter , le vent est super bon à ce niveau , bien régulier , ça monte tout seul dans 20 cm de bonne neige fraîche .

Arrivée au "lac" , il y a des pierres de partout , là il ne faut pas faire tomber l'aile .

une fois la photo faite , ça va être retour tranquille vers le bas car il faut être pour 12 h sur Vaujany au taf , donc retour tranquille , en profitant un max du panorama .

A la redescente voilà l'armée qui arrive pour faire des maneouvres avec des "super puma" ( me semble t'il ) il est vraiment temps de rentrer à la voiture car les remous d'air causés par les rotors de ces engins ne va pas bien de paire avec nos ailes surtout que les cocos nous passent au dessus de la tête …. moyen .... :kite

NB pas eu le temps de les prendre en tof au moment de leur passage au dessus de la tête car trop occuper à gérer l'aile ... :evil:

La trace GPS

Voilà fin de l'itinéraire Bis de ce jour qui restera je le pense comme un des plus beaux pour moi de la saison qui arrive ! :good

toutes les photos ici :https://plus.google.com/photos/117122043165837555121/albums/5808052677450728737?authkey=CKWskJimi8ygMA

si des personnes veulent la trace GPS en . gpx j'ai ça en stock … :wink:

@+

0
      • kite38000K Hors-ligne
        kite38000K Hors-ligne
        kite38000
        Onekite Club 2023 Onekite Club

:good :plusun . MOI je dit attention le départ est relativement pentu. :chees

0
          thermikboards
          Onekite Club 2023

vous êtes aussi monter ?

0
          • kite38000K Hors-ligne
            kite38000K Hors-ligne
            kite38000
            Onekite Club 2023 Onekite Club

oui l'année dérniere

0
            • grimaxG Hors-ligne
              grimaxG Hors-ligne
              grimax

Que dire de plus, juste que pour monter la haut il faut oublier le snowboard , a moins d'avoir plein de neige et de zouf…

0
              • O Hors-ligne
                O Hors-ligne
                Olive
                KAF

Superbe :good

0
                • francisF Hors-ligne
                  francisF Hors-ligne
                  francis
                  Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVL

Bien joué pour le bis, magnifique photos :bravo :bravo :bravo

Je pense monter demain, j'espère que le vent de sud sera au rendez vous

0
                  • M Hors-ligne
                    M Hors-ligne
                    mbkite

Belle proposition Hubert :good :trinque

Tu crois que ça joue aussi en sud?

Histoire de profiter encore plus de cet immense espace, du lac de la Combe à l'Ouillon :hippy

0
                    • B Hors-ligne
                      B Hors-ligne
                      Boogly

@ Marc.

Tel que le vent était orienté ce samedi passé, c'est sûr que ça aurait marché par SUD sur le domaine du Lac comme indiqué par Hubert.

Bravo Hubert et Seb.

Super CR et belles photos qui montrent bien le plaisir que vous avez dû avoir à kiter cette belle poudreuse sur un espace aussi parfait que les alentours du Lac.

Champions.

0
                        thermikboards
                        Onekite Club 2023

c'est clair que par Sud ça pourrait peut être jouable en partant depuis le pont avant les chalets d'alpage au dessus de grand maison .
                        Par contre je crois qu'il y a pas beaucoup e neige à cet endroit . Une fois sur le plateau c'est carnaval ,ça c'est sûre .

merci pour le compliments Pascal ! :bisou :bisou

0
                        Répondre
                        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                        Se connecter pour répondre
                        • Du plus ancien au plus récent
                        • Du plus récent au plus ancien
                        • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                        • Premier message
                          Dernier message
                        0
                        • Catégories
                        • Utilisateurs
                        • Recherche
                        • Webcams
                        • Météo
                        • Association