Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Monteynard
  1. Accueil
  2. Général
  3. Présentez-vous
  4. Bonjour
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026 ouvertes !
Location de matériel 2025
Apéro mercredi 22/09

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
Petit nouveau
L
Hello la team. J ai déjà été adhérent à l'association une année mais je n ai jamais eu l'occasion ni de me présenter ni même de pouvoir me rendre a un des apéros ou conviviales. Je compte bien revoir ma copie et je viens de m'incrire. Camp de base: st Etienne de crossey mais logement mobile en van très souvent. Pratique du kite: depuis les début de l activité . Punaise ça fait dinosaure se dire ça, je n ai que 46 piges. Pour ceux a qui ça pourrait parler j ai fais mes débuts en voile a caisson windtools mosquito avec des poignées en 4lignes et un surf sur Factory . Matos: essentiellement en twintip et un peu en surf. Je souhaite découvrir le foil, voir la wing pour élargir le champ des possibles et des expériences a vivre. Au plaisir de vous rencontrer A très bientôt Olivier
Présentez-vous
Nouveau Adhérent Onekite du 17/06, problème code d'activation par mail car expiré
N
Bonjour à tous, Nico Moine domicilié vers Aigueblanche 73260 (à 1h50 de route), pratiquant occasionnel Kite TT depuis 3,5ans (quasi que en mer jusque là). Et en "réflexion" pour apprentissage Foil pour les lacs. Je suis venu me présenter et rencontrer Walter Mercredi dernier 2 juillet, Merci encore à toi pour ton accueil et ta disponibilité. J'ai souscris mon adhésion accompagné de la licence FFVL N°2514586V le 17 juin (histoire de ne pas venir profiter d'un site sans participer aux actions et efforts de l'asso locale dans l'idée....et lier de contact de bons conseils , Voir du co-voit aussi...). Bien que mes dispos pour venir ne soit pas énormes. Suite à l'adhésion, J'avais reçu le mail suivant de Onekite dans la foulée auquel je n'ai pas été assez réactif (et n'ai essayé de cliquer sur le lien que 15j plus tard ). **Merci de vous être inscrit sur Onekite! Pour activer totalement votre compte, nous devons vérifier que vous êtes bien propriétaire de l'adresse email que vous avez utilisée pour vous inscrire. Cliquer ici pour confirmer votre adresse e-mail →** Le code d'activation pour cette confirmation d'adresse mail semble maintenant expiré, l'activation finale ne fonctionne, cela m'indique le message dans le renvoi à onekite quand je clique dessus : Il y a un un problème dans la vérification de votre adresse e-mail. Le code est peut être invalide ou a expiré. Merci d'avance aux bureaux de Onekite si vous avez une solution pour finaliser la confirmation d'adresse mail. PS: Avez vous un groupe Watsapp des adhérents Onekite, car je vais peux lire les infos sur le net ? Sportivement. Nico Moine
Présentez-vous
Bonjour
ErcoenergyE
Bonjour, je suis là pour vous aider
Présentez-vous
Un nouveau dans l’coin
C
Salut tout le monde ! Mathieu, 35 ans (bordel, déjà..), étant arrivé il y’a déjà 1 an et demi dans la région (seyssins), mais n’ayant absolument pas pu juger l’intérêt du si joli lac du monteynard (ça prend du temps, un bébé et des motos à réviser ), à l’exception d’une sortie paddle avec madame (youpidou). Adepte de la TT en 12m, avec une grosse expérience en Guadeloupe (6 mois à y glander, ça aide), j’aimerais bien essayer dans ce bel environnement. Plusieurs problèmes : pas de matos pas de budget à ce jour à allouer pour acheter du matos n’a jamais eu l’occasion de faire un self rescue (y paraît que ça aide ) n’est pas fan du foil, même si c’est cool de tirer un bord à pleine balle, pour avoir déjà essayé sans pouvoir faire demi tour..! à peur de l’aile à caisson ! Ça se dégonfle tout seul Plusieurs solutions : boire des bières avec des gens qui connaissent le lieu, pour répondre à mes questions à la con, ça pourrait être un bon début aller sur site pour une foire aux questions : mais quand ? Où exactement ? à cru comprendre qu’il y a de la loc de dispo.. mais ne trouves pas son bonheur hors foil & co Bref, un peu d’aide serait bienvenue
Présentez-vous
cherche stage snow kite - Autrans
D
cherche stage snow kite - Autrans Bonjour à tout le monde Je suis à la recherche d'un moniteur ou d'une monitrice qui pourrait donner un stage d'initiation au Snow Kite avec location de matériel à Autrans pour 2 personnes. N'hésitez pas à prendre contact avec moi en répondant à ce post. Merci d'avance! Dominik
Présentez-vous
Damien PIAT
D
Bonjour, Habitant LA TERRASSE 38660. J'ai pris mon adhésion samedi dernier, je suis un windsurfeur oldschool !! Je me suis mis au kite récemment... après avoir commencé par le snowkite et le parapente! Je commence à bien me régaler en twin tip et espère bien à terme toucher à la pratique foil... Au plaisir de vous croiser sur les spots et de partager des co-voit éventuellement! PS : il semblerait que j'ai toujours des pubs qui s'affichent lorsque je suis connecté au site onekite!
Présentez-vous
nouveau : Pi-Wi74
P
Bonjour à tous Comme je viens de temps en temps sur le lac et surtout que l'ambiance y est vraiment très sympa ! Me voilà enfin adhérent je compte aussi y retourner régulièrement d'ici la fin de saison !! Je suis Frédéric alias Pi-Wi74 (pour ma poignée de commande sans fil pour paramoteur) , wingfoil uniquement et équipé en full Gong donc facile à reconnaître :), 45+ sans cheveux (pour pas dire chauve ...) et barbu ! Toujours prêt à donner un coup de main aux kites Débutant avec 8 sorties ... Je commence mes premiers bords en volant C'est grisant et addictif !! Pas encore à l'aise sur mon mauvais pied et pas de jibe pour l'instant ... Mais je ne perds pas espoir ! Donc facile à reconnaître aussi sur l'eau : je tombe à l'approche de chaque rive et quand je vole j'ai un grand sourire niais Un grand merci à toutes les personnes que j'ai déjà croisées sur la plage : beaucoup de conseils et des discussions qui permettent d'attendre le bon vent 🤪 Au plaisir de vous rencontrer sur l'eau ou sur la plage
Présentez-vous
Remerciement pour la planche tt ramenée sur l eau
S
Mille merci au gars en foil qui m a ramené ma board ce mardi après midi en face du château
Présentez-vous
prestation et navigation
rv.guichen35R
bonjour super votre forum. je suis rennais et sur la région depuis 4 mois pour le taf... je pratique le kite depuis 10, foil depuis 2 ans (mon tt prends la poussière ) . dans toute les conditions en Bretagne surtout l hiver au fil des bonnes conditions tempête et vagues ... je pense essayer le wingfoil cette année, car mes potes bretons me poussent a m y mettre mais je résiste, mais au vu des lacs dans la region pour apprendre je pense que c est top ne connaissant pas les spots dans le coin et relevé et webcam je descend régulièrement sur berre l étang.. donc je suis ouvert au info du coin. et covoiturage sans soucis . bonne navigation Hervé
Présentez-vous
Petit nouveau chaud pour le snowkite
C
Bonjour à tous, Je me présente, Charles, 33 ans habitant sur Biviers depuis 1 an, marin de métier (yep on peut habiter la montagne et aussi bosser en mer !). Je viens tout juste d'adhérer à l'asso One kite lors du renouvèlement de ma licence ffvl. Petit récap de mes activités passées : J'ai pratiqué le kite buggy pendant 10 ans, en loisir puis compétions ligues, nationales et européennes. J'ai fini par arrêter par manque de temps et à cause de l'évolution des ailes et du passage en B/C. Pour moi le kitebuggy ça sera toujours à la dure en poignées Je me suis mis ensuite au kite pendant 3 ans puis au parapente (5 ans) qui a fini par prendre toute la place dans mon temps libre. Je le pratique sous toutes ses formes (acro, cross, speedfly/riding/biplace) J'ai donc vendu mon matos de kite. Habitant maintenant dans les Alpes j'ai commencé le Snowkite l'hiver dernier avec une Soul 9 principalement sur Autrans. J'ai troqué il y a peu la Soul contre une S1 duo 6/4 pour commencer à attaquer la pente. J'aimerai découvrir tranquillement des sites avec approche en podefok. Je suis enfin équipé Arva/pelle/sonde. Néophyte en nivologie, je suis en train de dévorer le bouquin de Descamps et Moret "Avalanches comment réduire le risque". Je suis extrêmement motivé mais pour l'instant j'avoue que la peur de l'inconnu et de la haute montagne en hiver prend le dessus et je n'ose pas beaucoup. Je cherche du monde patient pour me faire découvrir ce fantastique moyen de locomotion qu'est le snowkite et les virées dans la peuf. En échange j'offre volontier des vols en biplace. Un rêve serait pouvoir mixer parapente et snowkite ce qui sur le papier semble pour l'instant difficile Merci de m'avoir lu jusque là ! PS : est-ce possible d'intégrer le groupe whatsapp ? Charles.
Présentez-vous
Booonjour :D
T
Bonjour à tous. Je me présente, Tommy, 30 ans, j'habite entre Bourgoin et Vienne. Cela fait maintenant 15 ans que je pratique la voile de traction à caisson ainsi que le buggy (petite roue) en loisir uniquement. Lors de mes dernières vacances j'ai fais une session d'initiation en kitesurf sur Pérols (34). Cette session m'a énormément plu et ayant beaucoup de temps libre en semaine j'aimerais continué l'apprentissage de cette discipline. Je souhaiterais connaître les bons spots de la région de l’Isère, le bon matos et échanger avec vous sur cette discipline très intéressante. Je posterais mes questions dans les catégories concernées, Au plaisir de vous croiser, Tommy.
Présentez-vous
Bien le Bonjour
guiguialpinG
Salut, Moi c'est Guillaume, j'habite Chambéry, 41 ans. Mon niveau et le peu de vent au Bourget font que je navigue à Monteynard. J'ai commencé le kite en 2019 avec FreekiteSchool. Adepte des prises de carre en snowboard alpin, je me prépare au changement climatique et au manque de neige. Et peut-être un jour faire du foil. à bientôt sur le forum ou sur le lac.
Présentez-vous
perte Tongue Salomon
S
Salut à tous, j'ai perdu ce vendredi après midi une paire de tongue Salomon bleu et jaune. Si jamais quelqu'un les à retrouver!!!! merci
Présentez-vous
meteo ce jour
A
bonjour, je souhaiterai savoir le temps qu'il fait en ce moment au lac et le vent (la webcam est hors ligne ) si quelqu’un est sur place . merci
Présentez-vous
Kite Grenoble
C
Bonjour à tous, J'ai vécu longtemps à l'étranger ou j'ai fait pas mal de kite. Je suis maintenant Grenoblois et pour me consoler de ranger mes skis de randos je ressors mon matosse de kite. Je connais très peu le Monteynard et je cherche des personnes avec qui kiter. N'hésitez pas à me contacter 0783124938 Je vis à L'île verte Dois je obligatoirement m'équiper d'un foil ? J ai encore pas trouvé où avoir des infos sur ke vent au Monteynard, j'ai l'impression que les site tradi (Windy, Guru...) sont loin de la réalité. Ou est l'info fiable ? (Kiter qui écoute trop la meteo, kiter qui reste au bistrot !) Merci Kitement votre !
Présentez-vous
Salouté!
P
Je suis un djeuns vieux de 48ans J'ai bien pratiqué la planche gamin et l'appel de l'écume m'a orienté vers le kite de longues années plus tard... J'ai surtout changer de région pour faire du parapente et maintenant c'est le kite qui m'attire Je rêve de tracer des bords à donf en foil et de faire des changements de cape à la mode "pro" avec une fluidité relaxe, fluide et souple à la fois... comme en compète! C'est tellement beau à voir... Voilivoiloo à tout bientôt Pasc(a)ool
Présentez-vous
Premier test en Snowkite.
S
Nouveau sur ce site je viendrai sur Autrans du 24 au 28 janvier 2022 pour essayer le snowkite pour la première fois. Je kite et je surf depuis plus de 20 ans en mer. J'ai ma licence FFVL 2022 J'ai acheté un snowboard et je prendrai 2 ailes a boudins je n'ais pas investi dans du caisson pour l'instant j'attend de voir mes premiers bords sur la neige. J'espère rencontrer du monde pour me briffer un peu sur les spots et quelques conseils.! Je viens de passer 30 ans en Guyane et en Guadeloupe alors je vais découvrir la glisse sur neige. Aloha. Stephane 973 : 0648880977.
Présentez-vous
Salut à tous
Rob_1R
Salut Onekite! Je viens de m'inscrire mais ça fait un moment que je consulte le forum où il y a beaucoup d'infos, merci pour vos contributions! J'habite à Grenoble et j'ai commencé le kite cet été avec un stage au lac de Monteynard avec P-O de Freekiteschool, et je m'étais dit que j'aimerais bien "tester" le snowkite quand la neige arriverait. Et bien finalement, et notamment grâce aux vidéos de Laurent sur la page de son magasin, j'ai maintenant réellement envie de m'y mettre. D'ailleurs certains d'entre vous ont dû me maudire me voir aux Françons samedi. Oui, c'était moi avec mon aile à boudin majoritairement par terre au milieu du spot, désolé à tous ceux que j'ai gêné, et encore merci aux riders qui m'ont proposé leur aide! A bientôt sur les spots avec cette fois-ci, je l'espère, une aile en l'air! Edit : je viens de voir que mon pseudo était Robin_0. Dommage, j'aurais préféré Rob_1 tant qu'à faire
Présentez-vous
new snowkiter
J
Salut à toutes et tous je suis bassé sur Brison Les Oliviers et vais me mettre au snowkite cet saison, cela fait des années que j'en rêvais - je viens d'acquérir un voile monopeau peak de 6m². C'est ma première expérience, alors merci de votre bienveillance, de vos conseils... j'espère un bon accueil dans votre tribu
Présentez-vous
Nouvel arrivant Grenoble !
F
Bonjour à tous ! Je suis bien installé depuis quelques temps sur Grenoble et j'ai enfin ramené mon matos depuis Brest ! Je m'appelle Thibaut, 24 ans, habitué des conditions de l'atlantique donc j'ai hâte d'essayer les spots de montagne ! Seul problème : je n'ai pas (encore) de voiture, je cherche donc d'autres passionnés qui auront une place pour covoiturer depuis Grenoble vers les meilleurs spot ! Je suis équipé d'un golfbag donc super propre pour le coffre, d'un twintip et d'une seule aile (pour l'instant !). Sur l'eau je suis totalement autonome (du moins en mer) mais je prendrais avec plaisir des conseils d'habitués sur le spot N'hésitez pas à me contacter, j'ai vu qu'il y avait un événement foil ce weekend donc c'est l'occasion parfaite pour rencontrer la commu tel : 0621133230 | mail : [email protected] A bientôt !
Présentez-vous

Bonjour

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Présentez-vous
4 Messages 2 Publieurs 772 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • L Hors-ligne
    L Hors-ligne
    lokaf
    a écrit sur dernière édition par

bonjour à tous.

je pratique essentiellement l'hiver sur ski et un peu le reste de l'année en buggy.
    mon home spot c'est les supeyres dans le forez.
    et comme le dit mon pseudo je suis kaffeu de coeur.
    je n'ai pas en très gros niveau de pratique, donc j'accepte tous les bon conseils.

merci de votre accueil et à bientôt sur la neige…

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      lokaf

bonjour à tous.

je pratique essentiellement l'hiver sur ski et un peu le reste de l'année en buggy.
      mon home spot c'est les supeyres dans le forez.
      et comme le dit mon pseudo je suis kaffeu de coeur.
      je n'ai pas en très gros niveau de pratique, donc j'accepte tous les bon conseils.

merci de votre accueil et à bientôt sur la neige…

0
      • M Hors-ligne
        M Hors-ligne
        mbkite

Salut à toi et bienvenue au club :trinque

Au plaisir de se rencontrer, pourquoi pas sur ton home spot :D

0
        • L Hors-ligne
          L Hors-ligne
          lokaf

no problem… :D

0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
          • Premier message
            Dernier message
          0
          • Catégories
          • Utilisateurs
          • Recherche
          • Webcams
          • Météo
          • Association