• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Webcams
    • Météo
    • Association
    Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
    Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
    Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Webcam Monteynard

Informations

- Adhésions 2023 ouvertes !
    - APERO MARDI 4 avril à partir de 18H30
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Jura - Crozet/Lelex le 05/01/2013

Compte rendu des sorties
    6
    9
    794
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • J
      julienr dernière édition par

Ma première bonne session de la saison à Crozet/Lelex dans le Jura !

Comme d'habitude, une montée en télécabine puis télésiège depuis Crozet pour 10€ (forfait "kite" piéton). Une petite bise de Nord-Est aux alentours de 20 noeuds était prévue. Dans les faits, c'était plutôt 10/15 noeuds assez stable, de quoi sortir les grosses voiles !

Le spot vu depuis les pistes : bon enneigement malgré les dômes et crêtes dégarnis à cause d'un fort vent dans les jours qui précédaient.

Vu de près, il y a largement assez de neige pour kiter, surtout que le spot est énorme, il continu bien au dela de la photo.

Il y a déjà quelques ailes dans le coin, en ce qui me concerne, je sors une Frenzy 13m, histoire d'avancer un peu !

Pour profiter de l'ensemble du terrain, il fallait remonter au vent en montée, ce n'est pas toujours évident, on transpire bien, mais ça vaut le coup car les pentes de l'autre côté sont bien orientées pour faire de bon gros sauts.

La neige était de différentes qualités, parfois très dure (pluie gelée et ventée)…

…parfois déjà bien transformée par les températures élevées.

Ce que j'apprécie beaucoup ici c'est le terrain varié : plat, petites dunes, montées plus engagées, half pipe géant,…

Comme il y a pas mal de formation de congères, à chaque fois d'autres tremplins se forment, on y joue pendant des heures

Le vent était bien régulier, c'était une bonne occasion de faire de bon gros sauts dans les descentes.

Il n'y avait pas grand monde pour la taille du spot : j'ai du compter 5 ou 6 ailes. Là c'était des Kafeux de Lyon je crois.

L'autre point positif de la journée c'était le soleil, il était tout seul dans le ciel !

Ce qui m'impressionne aussi toujours ici, c'est la sensation de hauteur, d'un côté on surplombe les nuages sur le Jura.

De l'autre on les surplombe du coté du lac Léman, avec toujours en prime le Mont Blanc qui fait sa carte postale en arrière plan

Bref, une très bonne session vite fait bien fait l'après midi pendant 4h !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • J

Ma première bonne session de la saison à Crozet/Lelex dans le Jura !

Comme d'habitude, une montée en télécabine puis télésiège depuis Crozet pour 10€ (forfait "kite" piéton). Une petite bise de Nord-Est aux alentours de 20 noeuds était prévue. Dans les faits, c'était plutôt 10/15 noeuds assez stable, de quoi sortir les grosses voiles !

Le spot vu depuis les pistes : bon enneigement malgré les dômes et crêtes dégarnis à cause d'un fort vent dans les jours qui précédaient.

Vu de près, il y a largement assez de neige pour kiter, surtout que le spot est énorme, il continu bien au dela de la photo.

Il y a déjà quelques ailes dans le coin, en ce qui me concerne, je sors une Frenzy 13m, histoire d'avancer un peu !

Pour profiter de l'ensemble du terrain, il fallait remonter au vent en montée, ce n'est pas toujours évident, on transpire bien, mais ça vaut le coup car les pentes de l'autre côté sont bien orientées pour faire de bon gros sauts.

La neige était de différentes qualités, parfois très dure (pluie gelée et ventée)…

…parfois déjà bien transformée par les températures élevées.

Ce que j'apprécie beaucoup ici c'est le terrain varié : plat, petites dunes, montées plus engagées, half pipe géant,…

Comme il y a pas mal de formation de congères, à chaque fois d'autres tremplins se forment, on y joue pendant des heures

Le vent était bien régulier, c'était une bonne occasion de faire de bon gros sauts dans les descentes.

Il n'y avait pas grand monde pour la taille du spot : j'ai du compter 5 ou 6 ailes. Là c'était des Kafeux de Lyon je crois.

L'autre point positif de la journée c'était le soleil, il était tout seul dans le ciel !

Ce qui m'impressionne aussi toujours ici, c'est la sensation de hauteur, d'un côté on surplombe les nuages sur le Jura.

De l'autre on les surplombe du coté du lac Léman, avec toujours en prime le Mont Blanc qui fait sa carte postale en arrière plan

Bref, une très bonne session vite fait bien fait l'après midi pendant 4h !

• Y
          Yannouille dernière édition par

Mortel comme spot…

• J

Pour info il y a maintenant 2 nouvelles webcams HD à Crozet/Lelex dont une qui permet de bien visualiser le spot :

• Crozet : http://m.webcam-hd.com/mont-jura/telecabine-crozet
            • Lelex : http://m.webcam-hd.com/mont-jura/lelex-1680
            • Christian
              Christian dernière édition par

webcam rajoutées , merci

Christian

• W
                will dernière édition par

Tu as eu plus de chance que moi j'y suis aller le 2 et il y avait tout juste de quoi ce deplacer en 12m sur ce spot enorme et tres joueur

• J

J'y étais aussi le 1er, et c'était vraiment mauvais : vent plus ou moins de Sud très rafaleux. Ce n'était pas agréable, et même un peu dangereux.

Mes petites expériences la bas me font conclure que les bons vent sont :

• Nord ou Nord Est assez fort à la balise de la Dôle (au moins 40km/h), http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/ ... tation=DOL
                  • Ouest pas trop fort (20/30 km/h)

A éviter : tout ce qui a une composante de Sud.

Mais d'autres ont peut être un meilleur avis

• D
                    djuchap dernière édition par

superbe cr, merci Julien pour tes observations. A tester cette année!

• B
                      Benoit_B dernière édition par

Je confirme une très mauvaise expérience par Sud, le vent le plus turbulent que j'ai connu, il n'y avait rien a faire sauf se faire mal.

Par contres sessions mortelles par 30 noeuds de NE, vent travers descendant et grosse poudre !

Ouest is good !

• Premier message
                        Dernier message
                      • R

nouvelle monopeau Aeros S2 Touring

• S

Vds pack Sroka WingFoil 6m² - 145 L - 1750 cm²

• aeros duo 6 8

• 20 Mars 2023 THE, venturi, qq part en HAUTE, montagne.

• 28 mars de la belle poudreuse à Autrans

• 27 mars, de la belle poudreuse au lautaret

• Renseignements pour un TIPE

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors