Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

  • Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
  1. Accueil
  2. Général
  3. GéGé ! j'ai peut etre compris le pourquoi de ton accident…
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026 ouvertes !
Assemblée générale 2025
Location de matériel 2025
Covoiturages
Changelog forum
ArnaudA
23/11/2017 : Ajout d'un backup full toutes les 4h avec synchro sur Google Drive (base de données + contenu statique + conf) 24/11/2017 : Ajout du plugin newsletter
Général
Réparation
J
Re : Reparation aile sur grenoble Bonjour à tous, J'aimerai connaître votre avis pour la réparation de mon bord d'attaque déchiré sur 3-4 cm. Est-ce qu'un patch autocollant de Dacron intérieur/extérieur peut être suffisant ? ou une réparation professionnelle est nécessaire ? Je voulais passer chez PuzzleGliss, mais en congé jusqu'au 18 septembre. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis. Au plaisir de se croiser au lac ! Johan[image: tLm2Nh1.jpg] [image: vuOEFbg.jpg]
Général
The Role of a Quality Management System in Pharmaceutical Manufacturing for Audit Readiness
C
Why Audit Readiness Depends on a Strong Quality Management System in Pharmaceutical Manufacturing In today’s highly regulated pharmaceutical environment, audit readiness is no longer an annual exercise but an ongoing state of preparedness. Regulatory bodies such as the FDA, EMA, and other global agencies expect pharmaceutical companies to demonstrate complete control over their processes, data, and product quality at any given time. A quality management system in pharmaceutical manufacturing ensures that organizations maintain this level of vigilance. By providing structured documentation, traceability, and automated workflows, the QMS eliminates audit-related risks and establishes a culture of continuous compliance. For leaders in life sciences, audit readiness is both a regulatory requirement and a competitive advantage that builds stakeholder trust. Linking Quality Management System in Pharmaceutical Manufacturing with Regulatory Compliance Pharmaceutical companies must adhere to strict regulatory frameworks such as FDA 21 CFR Part 11, ICH guidelines, ISO 13485 for related medical products, and Good Manufacturing Practices (GMP). A quality management system in pharmaceutical manufacturing acts as the compliance backbone, aligning daily operations with these regulations. Whether it is managing deviations, overseeing CAPA processes, or ensuring batch record accuracy, the QMS serves as the single point of truth. By maintaining structured records and automated audit trails, organizations can respond to regulators confidently, demonstrating adherence to all compliance mandates. Strengthening Quality Assurance with a Modern QMS Quality assurance is central to pharmaceutical manufacturing, ensuring that products meet required safety, efficacy, and quality standards. A modern QMS integrates quality assurance into every phase of operations, from raw material procurement to final product release. By embedding quality controls into the workflow, organizations eliminate compliance silos and gain greater transparency into operations. The quality management system not only ensures regulatory alignment but also builds a culture of proactive quality where issues are addressed before they escalate into audit failures or market recalls. Document Control and Traceability in Quality Management System Documentation is at the heart of audit readiness, and managing it manually often leads to inconsistencies, redundancies, and errors. A QMS introduces digital document control, where every standard operating procedure (SOP), batch record, and quality guideline is version-controlled, approved, and accessible. In pharmaceutical manufacturing, document traceability ensures that auditors can quickly review the history of any record, including who created it, who approved it, and what changes were made. This traceability is not just a compliance requirement but also a safeguard against operational risks. Risk Management Through a Quality Management System in Pharmaceutical Manufacturing Auditors expect companies to show not only that they comply with regulations but also how they manage risks that could impact product quality or patient safety. A quality management system in pharmaceutical manufacturing provides structured risk management capabilities, integrating tools such as Failure Mode and Effects Analysis (FMEA) and risk-based thinking. By linking risks to deviations, CAPA, and change control processes, the QMS ensures organizations can demonstrate to auditors that risks are identified, assessed, and mitigated systematically. This not only satisfies regulatory expectations but also drives long-term resilience in pharmaceutical operations. Role of QMS in Pharmaceutical Manufacturing for Deviation and CAPA Management Deviations are inevitable in manufacturing processes, but how an organization responds defines its audit performance. A robust QMS enables real-time recording of deviations, linking them directly to corrective and preventive actions. By standardizing CAPA workflows, the system ensures that issues are not only resolved but also prevented from recurring. In pharmaceutical manufacturing, auditors often focus on how CAPAs are managed—whether investigations are thorough, corrective measures are implemented, and preventive steps are tracked. A QMS brings transparency and accountability into CAPA management, ensuring complete audit readiness. Integration of QMS with Digital Quality Management Platforms As pharmaceutical supply chains become more complex, manual or disconnected systems are no longer sufficient for maintaining audit readiness. A quality management system, when integrated with enterprise-wide digital platforms, creates a holistic quality ecosystem. For instance, connecting QMS with ERP systems ensures that production schedules, supplier data, and quality metrics are synchronized. Such integration gives auditors a unified view of compliance across the organization. In pharmaceutical manufacturing, where even small deviations can lead to large-scale recalls, integrated QMS platforms act as a strategic enabler of operational excellence. Training and Competency Management with QMS in Pharmaceutical Industry Another critical focus area during audits is workforce training and competency. Regulators want to see evidence that employees handling critical operations are trained on the latest SOPs and compliance standards. A quality management system in pharmaceutical manufacturing includes training modules that automatically update competency records whenever SOPs are revised. This eliminates manual tracking errors and ensures that auditors can immediately verify that employees are qualified for their roles. By linking training records with quality processes, QMS provides both compliance assurance and workforce empowerment. Continuous Improvement Through Quality Management in Pharma Operations Audit readiness is not a one-time activity; it requires continuous monitoring and improvement. A QMS supports this by enabling pharmaceutical companies to track key performance indicators, identify trends in deviations, and implement ongoing enhancements. Continuous improvement ensures that organizations move beyond a reactive compliance mindset toward a proactive strategy. For global pharmaceutical manufacturers, this continuous improvement cycle enhances competitiveness, reduces costs, and strengthens regulatory trust. Future of Audit Readiness in Pharmaceutical Manufacturing With increasing reliance on data integrity and real-time monitoring, the future of audit readiness lies in predictive quality management. Advanced QMS solutions will integrate artificial intelligence and machine learning to identify risks before they escalate into compliance gaps. In pharmaceutical manufacturing, predictive insights will transform audit preparation from a resource-heavy activity into a continuous state of readiness. Organizations that embrace advanced QMS systems will be better positioned to manage global regulations, scale operations, and safeguard patient safety. Conclusion: Why ComplianceQuest is Essential for Business in 2025 A quality management system in pharmaceutical manufacturing is not just a regulatory requirement but a business-critical tool for ensuring audit readiness, compliance, and operational resilience. It enables pharmaceutical companies to align with global regulatory standards, strengthen quality assurance, and maintain continuous improvement across workflows. In 2025, ComplianceQuest stands out as the essential partner for pharmaceutical manufacturers seeking a cloud-based, AI-powered quality management platform. By integrating QMS with enterprise systems, automating audit trails, and providing real-time visibility, ComplianceQuest empowers organizations to achieve compliance excellence while driving business growth. For pharmaceutical leaders, choosing ComplianceQuest is the step toward ensuring both regulatory readiness and future competitiveness.
Général
Quelle temperature au Moteynard?
F
Bonjour à toutes et tous. Je me suis mis au wingfoil (et j'adore!) et j'aimerai pouvoir naviguer au Monteynard en septembre et octobre si possible. Le pb c'est que je suis frileux ;o) Du coup j'ai deux questions Quelle est en prinicpe la temperature de l'eau sur cette période? (en ce moment par exemple elle est à combien?) Est-ce que certains d'entre vous naviguent avec des combi épaisses? Genre 5/3 ou 5/4. Votre retour d'expérience... D'avance merci pour vos réponses. Karim
Général
Vént en ce moment?
S
Bonjour à tous. La sonde sur windsup ne marche plus. Y a t il du vent en ce moment ? Normalement je ne viens pas aussi tard en saison. Merci
Général
Connexion largueur SK Shapes/harnais
ClusteroneC
Bonjour à tous, J’ai acheté d’occase une barre kite attitude carbon avec largueur SK Shapes. J’aimerai savoir si mon adaptation pour connecter le largueur à mon harnais était viable ?? https://photos.app.goo.gl/aGeid9vN9L9H6zmW6 Je n’ai que ça sous la main et je part pour Hourtin samedi. Sinon j’ai un largueur AKA en stock que je peux monter si vous trouvez cela trop limite
Général
Trouvé planche de kite aux vignes
N
J’ai récupéré une planche de kite « twin-tip » ce soir aux vignes (sur zone de décollage). J’y suis jusqu’à dimanche fin de journée (van VW blanc devant remorque grise). Une description de la planche vous sera demandée avant restitution
Général
Trouvé planche de kite aux vignes
N
J’ai récupéré une planche de kite « twin-tip » ce soir aux vignes (sur zone de décollage). J’y suis jusqu’à dimanche fin de journée (van VW blanc devant remorque grise). Une description de la planche vous sera demandée avant restitution
Général
Barre Ozone sur peak6 ?
ClusteroneC
Bonjour à tous, Je voulais savoir s’il était possible de monter la barre de ma Ozone Summit V3 10m en 5 lignes sur une Peak 6 8m avec la 5eme ligne. J’ai actuellement une barre pour la peak et une Soul. La soul n’a pas de 5eme ligne je n’ai donc monté la 5eme ligne sur la peak. Le but étant d’avoir une barre pour chaque voile pour éviter de changer à chaque utilisation.
Général
qui est aux vignes ce soir? Mathieu n'est pas rentré !
C
qui est aux vignes ce soir? Mathieu n'est pas rentré ! citroen Picasso gris vers le la caravane du snack habituellement
Général
Pioupiou au camping de la plage
walterW
https://www.openwindmap.org/pioupiou-23 Le 23 est sur mon emplacement au camping il est un peu abrité du sud mais par nord ! Il donne un peu une tendance! En attendant que l’autre soit dépanné! Bonne navigation
Général
Prix adhesion 2025
M
Salut , j'aurais aimé savoir pour pouvoir beneficier de la carte du parking si l'on devait forcement adherer à la ffvl ? Et quel est le prix de base sans assurance ? J'ai l'impression que juste la ffvl c'est 74 euros ? merci beaucoup et désolé si j'ai raté un sujet deja lancé.
Général
AUTRANS - DISPARITION PIOUPIOU !!!
freebordthe57F
Notre anémo (notre cher pioupiou) a disparu du spot d'Autrans ... On aimerait bien le voir à nouveau à sa place ! Si quelqu'un a vu / a une idée / ou sait où il se trouve, ce serait fort aimable de nous en faire part ! Merci à tous pour votre aide dans nos recherches !
Général
onglet "eau" HS ?
ploP
Hello tout le monde, Quand on va sur la partie "météo", il semble que le petit tableau qui regroupe les infos des spots "eau" n'est plus actif. On ne voit que les spots "neige". Même résultat sur plusieurs navigateurs : Firefox, chrome, edge. Il était bigrement pratique ce petit récap'. Quelqu'un saurait le ressusciter ? la bise Plo
Général
PUZZLEGLISS cherche repreneur pour la fin de l'année !
E
------ IMPORTANT ----- Salut à tous. Il est temps pour PuzzleGliss de passer le flambeau ! Après bientôt 10 ans de réparation, je quitte la région pour prendre le temps d’aller moi aussi profiter des plaisirs de la glisse dans le sud de la France  Je serais très heureux de trouver un repreneur pour fin 2024, si jamais l’un ou l’une d’entre vous est intéressé, ou connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un …?! Si on ne se voit pas d’ici là, bonne continuation et à bientôt j’espère sur la belle plage de l’Almanarre. A+ Etienne
Général
Recherche bénévoles pour projet OpenWindMap (ex pioupious)
ArnaudA
Bonjour, nous recherchons des personnes ayant des compétences en communication et développement web front pour contribuer au projet. OpenWindMap= nouveaux pioupiou (balises météo) www.openwindmap.org
Général
Problème d'édition sujets
nicolasroroN
En date de mon dernier CR, je rencontre des difficultés pour éditer mon message (le modifier ou le compléter). Malgré ma connexion, le site m'informe que je ne possède pas les droits. Merci d'avance pour la résolution.
Général
Paroles chansons soirée Onekite
J
La savelite de kite avec les copains du lac La savelite de kite, c’est une douce folie ça te perturbe la nuit si tu n’y vas Une grande liberté t’es un peu seul au monde Fait chier t’es dévasté, si tu n’y vas pas ououououou Des beau paysages, une grande satisfaction tu verses ta petite larmes si tu n’y va pas J’ai bien fait de plus bosser à 47 ans Tu es à moitié mort, si tu n’y vas pas ououou ça fait comme un orgasme, c’est une grande euphorie C’est comme un manque de sex si tu n’y vas pas L’eau change de couleurs et qui devient turqouise Tu prends des gros warning, si tu n’y vas pas ououou Envie de s’aligner, de se vider la tête ça te ronge, tu tournes en rond si tu n’y vas pas On voit le saint aiguille, ça fait comme une piscine ç’est triste c’est une déprime si tu n’y vas pas ououou J’y ai perdu un foil, j’ai fait des belles cravates des fois j’y vais j’y reste mais t’y retournes quand même Qu’est ce que je viens foutre là, Pourvu que le vent tombe pas pas sûr de pouvoir rentrer, mais t’y retournes quand même ououou Et si on allait dans l’hébron
Général
Recherche kiter suite à une collision de planche
J
Bonsoir, Cet après-midi au lac de Monteynard, un kiter en twintip a percuté ma board F-one Pocket carbone alors que j’étais dans l’eau, l’aile au zenith. J’aimerais qu’il se signale à moi car les dommages sont importants et je ne l’ai pas retrouvé sur la plage. Je serais heureux qu’il fasse jouer son assurance civile car ce n’est pas à moi de payer les frais de réparation. Merci. Mes coordonnées : 06.46.37.17.48 Jean-Christophe
Général
Trouvez harnais femme plage Nord
S
Hier plage Nord quelqu un a oublié son harnais côté groupe des 2 Seb et Rachid. Modele femme
Général

GéGé ! j'ai peut etre compris le pourquoi de ton accident…

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Général
7 Messages 3 Publieurs 603 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • sebpalapeineS Hors-ligne
    sebpalapeineS Hors-ligne
    sebpalapeine
    a écrit sur dernière édition par
    #1

    salut tout le monde, et Gégé aussi en particulier,

    regarder le lien ci joints:
    http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2337835

    bon c'est en anglais, je resume :arrow:

    aile ozone instinct 2006, apparemment le gars a eu le meme probleme que gégé, aile qui part en rotation sans controle possible, et tout et tout, il a eu tres peur, comme un de ses potes qui s'est fait mal aussi

    l'explication :arrow:

    un ligne arriere c'est pris dans la partie extreme du bord d'attaque entre le boudin et le tissu (au bout des oreilles), meme si il y a une petite sangle pour eviter cela, sans tension dans la toile (au decollage) la ligne peut s'y coincer.

    conseil :arrow:

    pour celui qui decolle l'aile, bien verifier apres le retournement de l'aile la clarté des lignes, surtout au nivo de l'aile !!!

    je partirai pas dans le debats de la responsabilité des marques ou autres, mais la meilleur secu c'est notre tete aussi !!

    ride safe....

    1 réponse Dernière réponse
    0
    • sebpalapeineS Hors-ligne
      sebpalapeineS Hors-ligne
      sebpalapeine
      a écrit sur dernière édition par
      #2

      salut tout le monde, et Gégé aussi en particulier,

      regarder le lien ci joints:
      http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2337835

      bon c'est en anglais, je resume :arrow:

      aile ozone instinct 2006, apparemment le gars a eu le meme probleme que gégé, aile qui part en rotation sans controle possible, et tout et tout, il a eu tres peur, comme un de ses potes qui s'est fait mal aussi

      l'explication :arrow:

      un ligne arriere c'est pris dans la partie extreme du bord d'attaque entre le boudin et le tissu (au bout des oreilles), meme si il y a une petite sangle pour eviter cela, sans tension dans la toile (au decollage) la ligne peut s'y coincer.

      conseil :arrow:

      pour celui qui decolle l'aile, bien verifier apres le retournement de l'aile la clarté des lignes, surtout au nivo de l'aile !!!

      je partirai pas dans le debats de la responsabilité des marques ou autres, mais la meilleur secu c'est notre tete aussi !!

      ride safe....

      1 réponse Dernière réponse
      0
      • DenisD Hors-ligne
        DenisD Hors-ligne
        Denis
        Onekite Club 2023
        a écrit sur dernière édition par
        #3

        il est certain que le fait que l'arrière soit accroché loin de la pointe arrière favorise cette possibilité , je pense que la modif que j'ai fait déjà sur plusieurs ailes améliore nettement ce point

        1 réponse Dernière réponse
        0
        • G.RhumG Hors-ligne
          G.RhumG Hors-ligne
          G.Rhum
          a écrit sur dernière édition par
          #4

          je n'avais pas envisagé cette modif. car à l'époque on pensait que çà apportait une amélioration sur la maniabilité, qui était déjà excellente à mon gout, et je me dis en général que plus un système est simple et plus il est fiable.

          cet article (en anglais :cry: ) semble modifier les données du problème.
          en effet, cette modif. pourrait apporter un gros + au niveau sécurité, çà n'est plus la même chose.
          dans ce cas je suis prêt à faire le necessaire, (je vais contacter Denis notre magicien :wink: )

          par contre, il semblerait que la ligne arrière puisse tout de même se bloquer (même si c'est moins probable) entre le spi et n'importe quelle autre latte que celles situées aux extrémités de la voile !? (mon niveau d'anglais ne me permet pas de l'affirmer :oops: )

          comme le dit Seb, rien ne vaut la plus grande vigilence de la part du pilote et de son assistant.

          1 réponse Dernière réponse
          0
          • G.RhumG Hors-ligne
            G.RhumG Hors-ligne
            G.Rhum
            a écrit sur dernière édition par
            #5

            j'en ai discuté avec des amis et j'ai cherché sur ce forum (toujours en anglais :wink: ) et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante concernant la sécu sur la 5ème ligne ...
            ni même sur le site d'Ozone

            je suis très surpris que le modèle 2007 aies sa sécu sur un avant, alors qu'il serait si simple de l'avoir sur la 5ème ligne !??

            bon, c'est vrai que pour que la 5ème ligne bascule efficacement la voile, il semble que l'on soit obligé de virer les lignes d'envergure (orange sur le modèle 2006), mais perso, si j'ai le choix entre une sécu très efficace et un système qui prévient un éventuel retournement de la voile (uniquement si elle tombe à l'eau sur l'extrados) …

            çà oblige aussi à faire un renvoi déporté sur la 5ème ligne pour avoir un débattement suffisant, (comme les toutes premières sécu sur les voiles à boudins où une ligne arrière se séparait en deux, un bout vers la barre et un bout vers le leash de sécu)

            Seb, est-ce que tu pourrais me traduire çà en anglais stp ?
            que je demande à Ozone ...

            1 réponse Dernière réponse
            0
            • sebpalapeineS Hors-ligne
              sebpalapeineS Hors-ligne
              sebpalapeine
              a écrit sur dernière édition par
              #6

              de ce que j'ai compris, c'est que ozone a fait des tests sur la secu connecter a la 5eme ligne, et n'a jamais etait satisfait, surtout qu'il veulent garder leur ligne d'envergure… d'ou leur secu sur un avant qui apparemment fonctionne tres bien et permet de tuer la puissance.

              le seul probleme reste donc le leash !! soit on le garde toujours connecter a la secu mais il fait chier au desssus de la barre (n'importe quel kiteur avec une aile moderne n'en voudrait pas), sois on se connecte en suicide leash :arrow: et la faut etre attentif...

              a mon avis, faut connecter le leash a la secu pour le decollage et l'atterissage (en gros tout les moments les plus risqués) et passer en mode suicide une fois sur l'eau...

              le probleme c'est qu'il faut etre un kiteur experimenter pour comprendre et apprehender tout ceci....

              c'est quand meme un gros bordel !! le pire c'est que l'aile marche vraiment bien...

              a mon avis Gin, a tout compris avec leur nouvelle aile a boudin, la Nazca, aile hybride comme la ozone:
              http://water.ginkites.com/main.php

              5eme ligne active pour la secu et le comportement dynamique de l'aile !! et il ne vante pas le 100% depower cher au marketing…

              un p'tit test de nos amis de la KAF:
              http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=5500

              1 réponse Dernière réponse
              0
              • G.RhumG Hors-ligne
                G.RhumG Hors-ligne
                G.Rhum
                a écrit sur dernière édition par
                #7

                effectivement, le leash est genant dans cette configuration, d'autre part je pense vraiment que la traction résiduelle est plus importante (même pour une aile quasi plate) en tenant la voile par un avant plutot que par une 5ème ligne efficace.

                pour la Nazca, il ne faut pas vendre la peau de l'ours, mais je la vois bien avoir un franc succès … (le tube de l'été quoi 8) )

                je vous avais déjà parlé il y a qq temps de Robert Graham pour l'Eskimo à l'époque ... (un très grand Designer)

                à suivre :!:

                pour ma part, j'ai encore de belles aventures à partager avec ma chtite instinct, qui sait, en Bretagne si tout va bien :roll: :)

                1 réponse Dernière réponse
                0
                Répondre
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés


                • Se connecter

                • Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

                • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                • Premier message
                  Dernier message
                0
                • Catégories
                • Utilisateurs
                • Recherche
                • Webcams
                • Météo
                • Association