• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Webcams
    • Météo
    • Association
    Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
    Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
    Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Webcam Monteynard

Informations

- Adhésions 2023 ouvertes !
    - APERO MARDI 4 avril à partir de 18H30
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Plan des Cavales + Bas du Glacier des grandes Rousses

Compte rendu des sorties
    3
    5
    437
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • thermikboards
      thermikboards dernière édition par

Petit créneau entre 12 et 15h pour aller voir ce qui se passe à 2800 .
      j'arrive là haut il y a un troupeau de "rosebeefs" qui ont gonflés des ailes à boudin , ça à l'air d'un peu ramer , mais sur le lac de la Fare il y a 2 ailes dont une qui à l'air de vouloir partir vers le fond du PDC.
      Mise en route rapide et remontée au vent max , mais arrivé sur le Lac de la fare …. le vent se casse la gueule , ou du moins perd vraiment d'intensité ... déjà que c'était pas violent .

du coup remontée vers 2800 du côté gauche là ou il y a le plus d'air, direction un petit col en surplomb de 2800 qui est un peu abrité du vent mais à priori alimenté .
      Je vais batailler 15 mn pour arriver à franchir celui-ci et attérir juste sous le pic blanc et les pistes de ski ( tunnel )
      là le vent est légèrement descendant mais plus fort qu'en bas.

petite vue de 2800 et du col du lac blanc en dessous

Je décide donc de continuer mon périple et d'aller faire un tour sur le glacier des rousses, du moins la partie plate, mais pour cela je vais batailler pendant une grosse 1/2 h à contre pente , avec un vent descendant , irrégulier , mal orienté … bref après cet combat , me voilà ENFIN en vue de ce cher plateau supérieur du PDC !!!
      Neige poudreuse vierge , à perte de vue .

montée à contre pente

Arrivée au col et petite vue générale ici on est à 3000 m d’altitude.

Le pic de la Pyramide que l'on fait en ski juste là !

le bas du glacier des Rousses …. magique !!!

Petite vue sur Belledonne et le vercors au fond

pour ne pas en rester là j'espère encore du vent pour aller faire un tour sous le Pic de l'étendard, je me fais un joli vol de pente au départ du col , puis arrivé sur le plateau … PLUS un brin d'air .... le pied de l'étendard ça ne sera pas pour aujourd'hui .

Je plie le matos , en vais rentrer par un de nos couloirs au dessus de vaujany .

Une petite vue de loin, on distingue le petit col ou j'étais sous le pic de la pyramide

descente par P13 ou "grand combe"

dénivelé + cumulé : 621 m
      temps : 2h30
      altitude max : 3006 m
      distance entre point de départ et retour aux remontée mécaniques : 25 kms

la trace :

Voilà bien content de ce petit tour , dommage que le vent eu été aussi faiblare !!!!

www.thermik-kiteboarding.com

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • thermikboards
        thermikboards dernière édition par

Petit créneau entre 12 et 15h pour aller voir ce qui se passe à 2800 .
        j'arrive là haut il y a un troupeau de "rosebeefs" qui ont gonflés des ailes à boudin , ça à l'air d'un peu ramer , mais sur le lac de la Fare il y a 2 ailes dont une qui à l'air de vouloir partir vers le fond du PDC.
        Mise en route rapide et remontée au vent max , mais arrivé sur le Lac de la fare …. le vent se casse la gueule , ou du moins perd vraiment d'intensité ... déjà que c'était pas violent .

du coup remontée vers 2800 du côté gauche là ou il y a le plus d'air, direction un petit col en surplomb de 2800 qui est un peu abrité du vent mais à priori alimenté .
        Je vais batailler 15 mn pour arriver à franchir celui-ci et attérir juste sous le pic blanc et les pistes de ski ( tunnel )
        là le vent est légèrement descendant mais plus fort qu'en bas.

petite vue de 2800 et du col du lac blanc en dessous

Je décide donc de continuer mon périple et d'aller faire un tour sur le glacier des rousses, du moins la partie plate, mais pour cela je vais batailler pendant une grosse 1/2 h à contre pente , avec un vent descendant , irrégulier , mal orienté … bref après cet combat , me voilà ENFIN en vue de ce cher plateau supérieur du PDC !!!
        Neige poudreuse vierge , à perte de vue .

montée à contre pente

Arrivée au col et petite vue générale ici on est à 3000 m d’altitude.

Le pic de la Pyramide que l'on fait en ski juste là !

le bas du glacier des Rousses …. magique !!!

Petite vue sur Belledonne et le vercors au fond

pour ne pas en rester là j'espère encore du vent pour aller faire un tour sous le Pic de l'étendard, je me fais un joli vol de pente au départ du col , puis arrivé sur le plateau … PLUS un brin d'air .... le pied de l'étendard ça ne sera pas pour aujourd'hui .

Je plie le matos , en vais rentrer par un de nos couloirs au dessus de vaujany .

Une petite vue de loin, on distingue le petit col ou j'étais sous le pic de la pyramide

descente par P13 ou "grand combe"

dénivelé + cumulé : 621 m
        temps : 2h30
        altitude max : 3006 m
        distance entre point de départ et retour aux remontée mécaniques : 25 kms

la trace :

Voilà bien content de ce petit tour , dommage que le vent eu été aussi faiblare !!!!

www.thermik-kiteboarding.com

• B
          Benoit_B dernière édition par

Joli tour !

• grimax
            grimax dernière édition par

yess! a peu près la même mais je suis pas monté si haut ! en snow c'est mieux en sud pour aller là bas

le matin de 10h à 12h ça allait encore j'avais bon espoir de partir loin mais météo pas planté avait annoncé faiblissant

une rotation par P13 et retour sur le spot

j'ai tenté de rejoindre Hub mais très light et difficile le zouf en a voulu autrement toute façon pour monter la haut en snow oublie

une vidéo rapide a venir..

• grimax
              grimax dernière édition par

Ici la tite video bon c'est fait avec le phone mais pas pire!
              http://vimeo.com/m/60142506

• Premier message
                Dernier message
              • R

nouvelle monopeau Aeros S2 Touring

• S

Vds pack Sroka WingFoil 6m² - 145 L - 1750 cm²

• aeros duo 6 8

• 20 Mars 2023 THE, venturi, qq part en HAUTE, montagne.

• 28 mars de la belle poudreuse à Autrans

• 27 mars, de la belle poudreuse au lautaret

• Renseignements pour un TIPE

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors