Informations de l'association

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Formation aux premiers secours - jeudi 26 juin 2014

• Onekite Club 2019 admin

J'avais abordé ce sujet en AG : proposer à nos adhérents une formation aux gestes de premiers secours, qui semblait susciter un certain intérêt.

On a mis ça en place avec le CODEVOLI, en collaboration avec les parapentistes du CHVD (Club des Hommes Volants du Dauphiné).

Initiation le temps d’une soirée jeudi 26 juin 2014 aux gestes de premiers secours et à la défibrillation.
    Cette formation courte permet de répondre à trois situations :

• prise en charge d’une personne consciente polytraumatisée
    • d’une personne inconsciente qui respire
    • et d’une personne inconsciente qui ne respire plus.
      Nous aborderons l’alerte et les différents numéros d’appel.
      C'est une formation accessible à tous, non diplômante.

C'est le fruit d'une expérience de plusieurs années dans le club du CHVD, ouverte aux autres clubs de l'Isère par l'intermédiaire du CODEVOLI.

La soirée démarre à 19h à la caserne de Jarry, 691 montée de la Creuse. Il faut compter jusqu'à 22h.
    Ensuite, nous avons pour habitude de partager un petit casse croûte avec les pompiers qui nous accueillent.

Pour cette première, inscrivez-vous auprès de Fraçoise à l'adresse suivante : turtle AT dbmail.com
    qui retiendra les 20 premiers inscrits.

J'avais abordé ce sujet en AG : proposer à nos adhérents une formation aux gestes de premiers secours, qui semblait susciter un certain intérêt.

On a mis ça en place avec le CODEVOLI, en collaboration avec les parapentistes du CHVD (Club des Hommes Volants du Dauphiné).

Initiation le temps d’une soirée jeudi 26 juin 2014 aux gestes de premiers secours et à la défibrillation.
    Cette formation courte permet de répondre à trois situations :

• prise en charge d’une personne consciente polytraumatisée
    • d’une personne inconsciente qui respire
    • et d’une personne inconsciente qui ne respire plus.
      Nous aborderons l’alerte et les différents numéros d’appel.
      C'est une formation accessible à tous, non diplômante.

C'est le fruit d'une expérience de plusieurs années dans le club du CHVD, ouverte aux autres clubs de l'Isère par l'intermédiaire du CODEVOLI.

La soirée démarre à 19h à la caserne de Jarry, 691 montée de la Creuse. Il faut compter jusqu'à 22h.
    Ensuite, nous avons pour habitude de partager un petit casse croûte avec les pompiers qui nous accueillent.

Pour cette première, inscrivez-vous auprès de Fraçoise à l'adresse suivante : turtle AT dbmail.com
    qui retiendra les 20 premiers inscrits.

• Onekite FFVL 2019

Super! Ca fait super longtemps que je veux en faire une.
    Merci, je m'inscris.

• Onekite FFVL 2019

Je viens de faire la formation.
    C'était super intéressant, instructif, ludique et sympathique, en terminant avec un petit repas avec les pompiers et les parapentistes. Une bonne soirée.

A refaire!
    Merci Christian!
    Sophie

On va planifier avec le CDVL38 une seconde session de formation aux 1ers secours cet hiver, fin novembre début décembre.

Se connecter pour répondre

Adhérer à l'association
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live