Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Foil GONG
-
Tu n'as pas tord sur le largage meme si mon amie a largué sans soucis plusieurs fois après cette barre se veut sans prétention et a ce prix (200€)avec 60cm de trim… inclus ... ca serait dommage de s'en priver !!
En foil tout particulièrement son trim est largement suffisant a fortiori pour les autres supports de glisse il le sera !
Barre bien née déjà...
-
Après pour 200 € on ne peut pas avoir une race style RRD, ozone…
Après je reste perplexe sur la nav en foil avec une 17 m et 50 m de lignes !!! -
@Niko:21saoec8:
Après pour 200 € on ne peut pas avoir une race style RRD, ozone…
Après je reste perplexe sur la nav en foil avec une 17 m et 50 m de lignes !!!Tu as raison d'être septique car je pratique ce montage très régulièrement, mais avec une Dyno 17 2013, on peut le faire avec presque n'importe quelle barre de cette amplitude de trim, dès lors ou on fais comme moi que l'on intègre des rallonges en Dynema sur les deux arrières et que l'on règle avant la session l'aile sur le vent mini a l'aide de nœuds sur ces rallonges; on a alors le maximum de trim utilisable au cas ou le vent monterait !!
Cela évite de trimmer des la connexion d'une nouvelle barre pour la rendre compatible a une aile au détriment de l'amplitude…Je sais pas facile a comprendre en lisant mais ça ne coute que 17€ les deux rallonges de 35/40cm faites par un pro et très pratique.
Tout cela pour dire que cette barre Gong est vraiment top pour toutes les ailes (de 4 a 17m² pour moi et mon amie de 50Kg !!!!! )
Sur mes barres de pure Race je dois avoir parfois plus de 1m de trim si je les utilise c'est que mon aile n'est pas adaptée au vent !... donc 60cm suffisent oui
-
Après je reste perplexe sur la nav en foil avec une 17 m et 50 m de lignes !!!
Ben le mieux c'est d'essayer…
Il est clair que c'est pour les conditions extrêmes...
mais en fin de compte ça passe bien quand le vent monte...
Ce que je retiens c'est l'extrême facilité de pilotage donc aucune contre indication pour l'usage en foil.
Il y a un réel gain de patate bien entendu.
L'aile n'est même pas lente, elle tourne plutôt vite et sur l'oreille au besoin..
A ne pas confondre avec le temps qu'elle mettra à traverser une fenêtre de 100 M de diamètre qui est un plus car ça tire longtemps et accélère plus.
l'aile prenant plus de vitesse et créant ainsi plus de vent relatif. -
Je te ferai essayer mon foil, tu me feras essayer cette aile ?
-
quelques belles photos sur http://www.gongkite.com/
-
alors, ce foil gong, il est dans le coin ?
-
patience
je l'aurai pour le printemps, commande en cours mais je ne prends pas l'option "express" proposée (+140 euros pour arriver dans 15 jours par avion) le bateau, courant mars...
pas grave il y a de la neige maintenant !! -
Ok
patience donc
-
Bonsoir
je vient enfin de recevoir le foil GONG avec la MATATA XTR
premiers essais prévus au monteynard dès que possible (temps/travail...)
hâte de le découvrir, et de le faire tester à ceux qui veulent et savent déjà naviguer
Fred -
il y a déjà Hervé qui tourne au lac sur un foil Gong, à priori ça marche bien.
on entend beaucoup de critiques sur ce foil, surtout sur la planche, je testerai bien pour me faire une idée -
Tu sais Francis , les critiques c est souvent ceux qui n'ont même jamais vu le bazard.
La prochaine fois je te le prêterai…...
Comme disait un suisse le week-end dernier: faire , et moins parler
C'est évidement pas pour toi -
Bonjour
Il ne gouterait pas à la bonne eau du lac du bourget un de ces 4 , je suis sûr qu'il va aimer -
bon j'ai enfin pu tester mon nouveau foil Hellvator, avec la Matata XTR
finition au top
planche plutôt légère mais auparavant mon ancien foil étais monté sur un surf donc le gabarit me semble imposant !
de même pour la longueur du mat, il parait immense !
Aller hop à l'eau, avec deux cales directement: ça monte tout de suite, mais j'ai trop serré les straps
points positifs: un cap de folie, pas besoin d'un temps d'adaptation comme je le craignais ( je naviguais sur Zeeko et ai joué plusieurs fois avec un Ketos), la vitesse est très bonne également je n'ai pas osé encore aller au max....
mes réserves: pour l'instant je ne le trouve pas extrêmement joueur, c'est rigide, calé, ça cape fort, il faut bien pousser pied arrière, on sent là la patte de l'oursaprès avoir desserré mes straps je suis mieux calé, et peux pousser encore plus le cap et la vitesse, je repasse mes jibes mais posés
prochaine nav' je vais un peu plus chercher à le faire jouer, S-jibe etc.à suivre
Fred
-
super
merci de ce retour
je testerais bien.
Éventuellement cette semaine je peux venir un coup au monteynardpascal
-
J'ai essayé le Bazard !.. qui dirait Hervé
Le Foil part très tôt et facile a gérer avec le pied arrière
Prend vite de la vitesse et pas un bruit de sifflement
J'ai pas du tout aimer la Board , c'est un ponton! (ma board fait 138 de long)
Mais la on parle surtout du Foil et a ce prix c'est un bon rapport
Bonne nav