Informations de l'association

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Col du Petit st Bernard - 08/11/14


  • Modérateurs

    Une bien belle sortie pour l'ouverture du spot, 15 noeuds sur l'hospice, de la neige environ 20-25 cm et un bon gros soleil au zénith !!

    Pas mal de monde, julienr, lolo sublet, sabodaz julien, lionel et plein d'autres En images :

    Arrivé à la Rosière !!

    Petite séance freestyle backloop

    Le spot bien tracé !!

    Sur le chemin du retour le vent prend des tours et fait fumer la neige


  • Modérateurs

    Une bien belle sortie pour l'ouverture du spot, 15 noeuds sur l'hospice, de la neige environ 20-25 cm et un bon gros soleil au zénith !!

    Pas mal de monde, julienr, lolo sublet, sabodaz julien, lionel et plein d'autres En images :

    Arrivé à la Rosière !!

    Petite séance freestyle backloop

    Le spot bien tracé !!

    Sur le chemin du retour le vent prend des tours et fait fumer la neige



  • Plusieurs choix de spot pour ce début de saison après les premières neiges de la semaine : col du Lautaret, col du Simplon ou col du petit Saint Bernard. Apparemment tous ont marchés ! Mais il fallait bien faire un choix, pour nous c'était le petit Saint Bernard.

    Parti avec Alex de Lyon, nous sommes arrivé vers 10h au col, la route était parfaitement dégagée car il n'y avait pas tant de neige que ça durant la montée.

    Finalement au col, il y avait au moins 20/30cm de neige, dont une fine couche de poudreuse fraîche. Et il y avait déjà du monde, pelle melle : RomKite73, Laurent Sublet, Sabodjaz,…
    Le vent était léger, un peu moins de 10 noeuds de Nord, il fallait sortir les grosses voiles. Pour nous c'était 13m, mais ça volait à partir de 10m sur le spot.

    On n'a pas trop l'habitude de voir le spot comme ça, mais comme il n'était pas encore très enneigé, il était encore parcouru de torrents et petits lacs plus ou moins gelés. Ca rendait la navigation un peu plus fun

    Sur la partie plate, la neige était suffisante pour ne pas trop rayer le matos.

    Petit tour sur les pentes de Lancebranlette, j'ai pu monter à mi-hauteur, mais un canyon mal enneigé me barait la montée. Dommage car le vent était plutôt bien orienté pour se faire une bonne partie du sommet.

    Retour sur la partie plate ou le vent a forci un peu, autour de 12/13 noeuds, toujours très stable comme d'habitude au petit Saint Bernard.

    Ballade du coté italien à coté du télésiège San Bernardo Express.

    Le coté de la Rosière mieux enneigé me faisait envie depuis le début de la journée, j'ai tenté le coup car bizarrement le vent permettait aussi d'y monter c'est assez rare de pouvoir monter des 2 cotés du col le même jour). Mais c'était une grosse erreur : en effet, la neige n'avait jamais fondu et il n'y avait donc aucune sous couche. Malgré 30 bons centimètres de neige, j'ai skié les cailloux tout le long de la ligne électrique, c'était hyper tendu, j'ai serré les fesses pour redescendre à l'hospice.

    Retour sur le plateau qui finalement offrait le meilleur compromis vent/qualité de neige. En plus, lorsque le soleil à commencé à décliner, le vent à forci, vers 16/17 noeuds, ça devenait serieusement sportif entre les torrents et les quelques rochers qui dépassaient encore, mais c'était trop bien quand même !

    On est parti au couché du soleil vers 17h, complètement lessivé et avec les cuissots qui piquent Bref une excellente première de la saison, déjà du gros snowkite avec un magnifique soleil, ça ne présage que du bon !



  • Petite vidéo de cette jolie journée de snowkite


  • Modérateurs

    Merci pour la vidéo julien, elle retrace bien l'ambiance de la journée de samedi avec la peuf et le soleil bien présent, merci à toi


  • Onekite FFVL 2019

    T'as filmé avec quoi comme caméra?



  • Super ta vidéo Julien, Big Up!!! C'était une bien belle journée…



  • Merci pour ces retours

    @1v6kw396:

    T'as filmé avec quoi comme caméra?

    GoPro 4 Black, oui je sais j'ai craqué…

    Je vais en profiter pour donner mes premières impressions, ça intéressera peut être du monde. Je l'a compare à la version 3 Black que j'ai eu avant.

    • L'autonomie est meilleure, au moins la moitié en plus à vue de nez. Par contre le modèle de batterie a changé, impossible d'utiliser celle des versions 3/3+.
    • Concernant la batterie encore : j'avais (pour la version 3) le batterie back pack (une grosse batterie à plugger à l'arrière) accompagné d'une porte arrière de boîtier plus profonde. Pas de chance, cette porte arrière est dédiée au boîtier plongée (qui était le standard sur la 3), mais maintenant il y a un boîtier classique plus léger, mais pas compatible avec cette porte. Donc je ne peut plus utiliser ma batterie additionnelle (qui pourtant est compatible avec la caméra)...
    • Le [email protected] marche très bien, mais semble consommer beaucoup (l'indicateur de batterie se met rapidement dans le rouge). Tout les ralentis de la vidéo sont filmés dans ce mode puis repassés en 30fps sans interpolations (genre Twixtor,...).
    • Le reste de la vidéo est filmée en [email protected] qui fait consommer nettement moins que le 60fps et finalement donne une bonne qualité. Résultat, je n'ai utilisé que la seule batterie d'origine pour toute la journée, et elle n'était pas vide à la fin.
    • Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le [email protected] qui pourrait être très intéressant pour pouvoir utiliser des filtres de "de-shaking" en repassant en 1080p.
    • Les modes rafales marchent vraiment bien, j'aime bien le 30 images en 3s qui permet de suivre par exemple le saut de quelqu'un en étant vraiment sur d'avoir au moins une belle photo bien cadrée.
    • La télécommande n'est plus fournie avec (bande de rapaces...) d'autant qu'elle est maintenant un peu plus complète (un bouton de réglage supplémentaire). En ce qui me concerne j'ai l'ancienne de ma version 3, elle marche tout à fait, et le bouton manquant se simule par un appuie long sur les 2 boutons existants.
    • Le bouton du wifi est aussi un bouton de raccourci pour accéder directement aux réglages les plus courants (changement de résolution, fps, wide/narrow, etc...). Ça c'est vraiment hyper pratique, c'était tellement pénible sur la 3 que je ne les changeais jamais pendant une journée, là par contre je l'ai fait plein de fois.

    En conclusion, la qualité est vraiment bonne (notamment sur l'image, les nouvelles fonctionnalités et l'autonomie). Mais, l'incompatibilité avec d'anciennes pièces est vraiment malvenue sachant qu'elle coûte un rein...

    Remarque : ici on ne se rend peut être pas bien compte du saut de qualité par rapport à une version 3 par exemple, car n'ayant pas de compte pro sur Vimeo, la vidéo est réencodée en 720p alors que je l'ai faite en 1080p. Mais sans être maniaque, on voit quand même une vrai différence à l'écran.


  • Onekite FFVL 2019

    Salut Julien et merci de ton retour.
    Je suis un dinosaure sur la GoPro... J'ai la 1...
    Du coup, la différence est encore plus net car tes images sont vraiment d'une superbe qualité et le ré encodage Viméo ne dégrade pas trop je trouve!!!....
    Et pour la batterie, je vais me faire l'avocat du diable mais je crois que tu peux piloter via smartphone, c'est pour ça qu'ils ne fournisse plus...


Se connecter pour répondre
 


Adhérer à l'association
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live