• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

    Publicité (non adhérent à l'association)

    Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

    Informations

    - Conviviale Onekite 10 et 11 septembre
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

    Montagne de Sous-Dine (74) Février 2015

    Compte rendu des sorties
    1
    2
    366
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • nicolasroro
      nicolasroro dernière édition par nicolasroro

      Bonsoir,

      Difficile de programmer quoi que ce soit avec ce temps. Mais ce matin, quelle surprise, il y a de belles éclaircies sur les Préalpes.
      Vent de sud, envie de rando à ski et il est déjà 10 heures quand je pars, décidé, pour retenter un Sous-Dine (pour mémoire : https://www.onekite.com/topic/9649/montagne-de-sous-dine-74).

      Départ skis au pied à 10h30, le parking est plein. Montée rapide au col de l'Enclave.

      Il ne faut pas trop s'attarder dans le passage, j'imagine un gars faire un slide sur la barrière et me sauter dessus.

      Suite aux commémorations de 44, ce panneau explique l'aménagement récent, c'était un coupe-gorge :

      Au débouché de la forêt, il y a du vent et une belle petite couche de fraîche tombée dans la nuit :

      C'est bon signe, dès que je prends pied sur un endroit dégagé, je mesure 14 à 17 noeuds en SE, une bonne direction.

      Vu d'en bas, les nuages accrochés sur les reliefs allaient assez vite, j'ai donc pris la 10m². Je me félicite intérieurement en regardant le Salève déjà pris par le retour du mauvais temps. Mais cela ne va pas durer.

      Côté est, c'est encore bien dégagé, les combes des Aravis au garde-à-vous devant le Mt Blanc (photo prise à 13h) :

      Quelques zones dépoilées donc visibles mais il y a pas mal de pièges :

      Au final, je me contente de rester sur la ligne de montée, sans trop m'amuser à me décaler avec ce vent en baisse :

      A droite de la croix, dans l'alignement de mes spatules de ski, il y a Roche Parnal au premier plan puis les Rochers de Leschaux au deuxième plan.
      De part et d'autre de cette dernière montagne, les deux plateaux : Solaison à gauche et Cenise à droite :

      Bon, les nuages glissent progressivement en plaine, mais un semblant de soleil perdure jusqu'en milieu d'après-midi. Le vent diminue. Ce n'est pas cette fois-ci que je pourrai mettre pied sur la zone inférieure :

      Descente poudreuse sur le haut puis slalom dans le chemin. En partant plus tôt (et avec une grande voile), j'aurai pu me garantir une meilleure session.
      Le vent de sud a tenu jusqu'en début d'après-midi puis il s'est fait apparemment contrer par une bascule nord.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • nicolasroro
        nicolasroro dernière édition par nicolasroro

        Ce message a été supprimé !
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Premier message
          Dernier message
        chargement-monteynard-webcam
        Monteynard plage Nord - Click for Live

        • uFO 7 m v1.1 noire et blanc quasi neuve

        • canadairs donc interdiction de nav , mais je voulais essayer de comparer le vent qu il y avait a treffort par rapport a savel

        • Vends gong strutless 10m v3 200 euros

        • Réservation Peak le 12/08

        • Vend Rrd cotan surfkite carbone 5.3 230 euros

        • Vends Airwave Koala 10m / (Peak 2 4m & ozone Edge v99 vendues)m

        • Perdu pompe F-ONE Rose plage Nord

        • Pompe décathlon noir orange

        Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors