Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
[test] instinct edge 9m
-
merci a yohan (drepou38) pour m'avoir preter sa instinct edge 9m quand la tribal 15 etait devenu trop grosse pour les conditions pour moi.
alors tout d'abord cette aile c'est de la bombe !!
niveau sensation en barre on pourrait la comparer a la instinct 2006 (meilleur retour d'info en barre que la sport 2007)
une acceleration de fou elle m'a permis de partir avec 15nds et la fluid de marion !
vraiment confortable avec un vent regulier, elle doit etre difficile dans des conditions rafaleuse (grosse acceleration).
sinon un vrai jouet, un virage rapide, des relances lors des changements de bord qui envoie franchement, un ascenseur pour les jumps ! mais je pense que pour les vagues elle doit etre trop rapides, elle ne doit pas pardonner les petites erreurs comme la sport.
-
merci a yohan (drepou38) pour m'avoir preter sa instinct edge 9m quand la tribal 15 etait devenu trop grosse pour les conditions pour moi.
alors tout d'abord cette aile c'est de la bombe !!
niveau sensation en barre on pourrait la comparer a la instinct 2006 (meilleur retour d'info en barre que la sport 2007)
une acceleration de fou elle m'a permis de partir avec 15nds et la fluid de marion !
vraiment confortable avec un vent regulier, elle doit etre difficile dans des conditions rafaleuse (grosse acceleration).
sinon un vrai jouet, un virage rapide, des relances lors des changements de bord qui envoie franchement, un ascenseur pour les jumps ! mais je pense que pour les vagues elle doit etre trop rapides, elle ne doit pas pardonner les petites erreurs comme la sport.
-
De rien mon grand
Pour les conditions rafaleuse je pense que ca va aussi la dernière fois au lac dans le sud de 12-28 c'était pas trop mal.
Par contre c'est sur que la bete est joueuse et t'attend au tournant mieux voeux garder de la tension dans les lignes et jouer correctement du trim.
j'aime pas le décollage on sent rien dans la barre !En nav le B/C aide bien a gérer l'accélération mais c'est sur que si tu garde bordé tu prend vite de la vitesse !
J'ai fait une de mes premieres sorties a beaduc avec dans 20-35 voir un peu plus dans les claques et pas régulier du tout. J'était pas a l'aise sur la plage car l'aile fesait que avancer et reculer dans la fenetre au grès des claques
Mais sur l'eau ca passe bien par contre je pense pas que la plage haute soit si enorme que ca, moins que la sport ???
Pour moi elle prend le relais de ma 13 dans 20 - 35.
Je pense pas etre assez couillu pour sortir dans plus de vent quelque soit l'aile