Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
[test]tribal 2 15m
-
voici mes impressions sur la tribal 2 15 avec laquelle j'ai tiré kk bord dans du light :
lieu beaduc 10 - 15 noeuds
sur la plage :
Aile avec 5° ligne, pas de saloperie de leash qui traine n'importe ou , barre sympa j'aime !
Dans ce vent c'est trankil j'ai bien aimé le fait de pouvoir remonter sur la plage sans mal malgré la taille de l'aile.
Calé en bord de fenetre elle tire pas, on marche trankil.On peut lacher la barre l'aile reste au zenith avec juste ce qu'il faut de puissance sans broncher
en nav :
sensation totalement différente de ma ozone 13, la puissance est plus constante dans la fenetre, plus douce et instatané, je serai pas dire si y'en as plus ou pas mais j'ai trouvé ca péchu.
L'aile bouge bien pour sa taille, ca navigue trankilou dans 15n l'aile avait tendance a me tirer vers le haut ce qui me permettais de bien alléger ma planche et donc de garder un planning constant même dans les molles.
on navigue bras quasi tendus ca sert a rien de border a part d'étouffer l'aile et de la stopper. j'ai trouvé la barre assez physique et la zone de gestion de puissance très courte 5 6 cm vers le haut après c'est full depower. Ca j'ai pas trop aimé.
Meme combat pour le trim 2 sangles pour la même chose c'est juste un moyen de se tromper si on est daltonien comme moi.
Je me demande ce que ca donne dans un vent bien pourri.
Les sauts :
Pas eu le temps de vraiment tester mais le premier renvoi dans la fenetre en tirant sur la barre m'as bien satéllisé je pense que ca dois bien monter car c'est hyper direct comme sensation. Ca sent les bons coups de pieds au cul
bilan une aile que j'ai trouvé sympa sans plus.
Je pense qu'elle m'aurai demandé un temps d'adaptation,
j'ai été moins a l'aise que mes premiers bords en ozone,
la gestion de la puissance y est sans doute pour kk chose.
Sinon ca à l'air de bien marcher.C'est étrange la tribal 1 11.5 m'avais laissé une meilleur impression.
Après chacun ses préférences a vous d'essayermerci à laurent et seb
-
voici mes impressions sur la tribal 2 15 avec laquelle j'ai tiré kk bord dans du light :
lieu beaduc 10 - 15 noeuds
sur la plage :
Aile avec 5° ligne, pas de saloperie de leash qui traine n'importe ou , barre sympa j'aime !
Dans ce vent c'est trankil j'ai bien aimé le fait de pouvoir remonter sur la plage sans mal malgré la taille de l'aile.
Calé en bord de fenetre elle tire pas, on marche trankil.On peut lacher la barre l'aile reste au zenith avec juste ce qu'il faut de puissance sans broncher
en nav :
sensation totalement différente de ma ozone 13, la puissance est plus constante dans la fenetre, plus douce et instatané, je serai pas dire si y'en as plus ou pas mais j'ai trouvé ca péchu.
L'aile bouge bien pour sa taille, ca navigue trankilou dans 15n l'aile avait tendance a me tirer vers le haut ce qui me permettais de bien alléger ma planche et donc de garder un planning constant même dans les molles.
on navigue bras quasi tendus ca sert a rien de border a part d'étouffer l'aile et de la stopper. j'ai trouvé la barre assez physique et la zone de gestion de puissance très courte 5 6 cm vers le haut après c'est full depower. Ca j'ai pas trop aimé.
Meme combat pour le trim 2 sangles pour la même chose c'est juste un moyen de se tromper si on est daltonien comme moi.
Je me demande ce que ca donne dans un vent bien pourri.
Les sauts :
Pas eu le temps de vraiment tester mais le premier renvoi dans la fenetre en tirant sur la barre m'as bien satéllisé je pense que ca dois bien monter car c'est hyper direct comme sensation. Ca sent les bons coups de pieds au cul
bilan une aile que j'ai trouvé sympa sans plus.
Je pense qu'elle m'aurai demandé un temps d'adaptation,
j'ai été moins a l'aise que mes premiers bords en ozone,
la gestion de la puissance y est sans doute pour kk chose.
Sinon ca à l'air de bien marcher.C'est étrange la tribal 1 11.5 m'avais laissé une meilleur impression.
Après chacun ses préférences a vous d'essayermerci à laurent et seb
-
pour ma part, je suis deja habitué aux Fone (shooter 9 et 11,5) donc je me suis senti tout de suite a l'aise avec la tribal 15. elle se gere mieux que la M6 16m, qui est plus puissante.
je l'ai trouvé tres confortable, et le fait de tirer la sangle permet de bien degazé l'aile quand le vent monte, c'est moins efficace que la instinct sur ce point, mais les sensations en barre sont bien meilleur, on sens plus l'energie de l'aile.
comme le dit drepou, il y a ce coup de pied et les accelerations sont plus franche (par rapport a une instinct sport) tout en restant confortable.
elle m'a permis de naviguer toute la journée de samedi, en skim, directionnelle strapless, twin tip large, et petit twin tip a chaque fois sans probleme…
et en jump j'suis pas pro mais je me suis bien fait plasir quand meme pour sa taille l'aile est bien reactive et permet de faire des erreurs de renvoi sans avoir la punition de deventer...
-
Ca serai bien que jean rem laisse un petit mot dessus aussi puisqu'il a navigué avec.
Ca permet d'avoir une divercité d'avis suivant les profils des rideurs
Encore une fois c'est pas un test officiel ( j'ai bien pas le niveau pour ca )
mais un debrifing a chaud d'un court essai dans du light. -
Ben moi, je suis fan de la Tribal alors …
J'avais lu que la tribal 2 était beaucoup mieux que la 1, je saurais pas dire au vu des conditions trop changeantes de ce WE.
Vis-à-vis de l'instinct 13 2006, c'est moins de plage en bas et en haut mais beaucoup plus joueuse dès qu'elle a suffisament d'air.
Vis-à-vis de la Tribal I, c'est pas évident pour moi: elle a peut-être un comportement plus stable dans toutes les phases de vol mais du coup moins joueur ... J'ai eu aussi l'impression qu'elle tracte plus vers l'avant et çà, en plage max, c'est fatiguant, par contre en plage moyenne, ca doit être intéressant en "ouaique stailleleu".
Mais c'est vrai que la cinquième ligne, c'est top niveau sécu et redécollage et ce système intégré dans la barre, c'est de la balle ...
Perso, j'ai tjrs du mal à règler le trim en nav, je dois quasi chaque fois m'arrêter mais je dois mal m'y prendre ...
Un autre pb est le poids et l'encombrement de cette aile. Ainsi, les gens qui ne savent manipuler une grosse aile au sol la râclent et la font traîner, ca use bien le bord d'attaque au niveau des oreilles, sans parler des positions dans lesquelles ils placent l'aile pour la décoller ...