Problème de redécollage



  • Salut à tous.
    Je n'arrive pas à redécoller ma Frenzy 10 (2007) lorsqu'elle est posée sur le bord d'attaque ... J'ai beau tirer comme un fou sur les freins j'y arrive une fois sur 10.
    Trimé ou" dé-trimé" rien n'y fait. Est ce dû au vent faible? 6-8 kt?
    Y'a un réglage particulier à réaliser?

    Merci!



  • Salut à tous.
    Je n'arrive pas à redécoller ma Frenzy 10 (2007) lorsqu'elle est posée sur le bord d'attaque ... J'ai beau tirer comme un fou sur les freins j'y arrive une fois sur 10.
    Trimé ou" dé-trimé" rien n'y fait. Est ce dû au vent faible? 6-8 kt?
    Y'a un réglage particulier à réaliser?

    Merci!


  • admin

    Attraper les 2 pré-lignes de frein assez loin de la barre (choquée et lâchée),
    Tirer sur les 2 lignes en même temps de façon bien symétrique.
    Quand l'aile repart en volant à l'envers, la laisser monter d'au moins une demi largeur
    Lâcher une seule ligne de frein, l'aile fait un demi-tour,
    et repartir en marche avant classique.

    A quelle étape ça ne marche pas ?



  • Dès le début Barre choquée ok... en fait elle pendouille entre les jambes quoi
    J'attrape la sangle reliant les freins. Je dois prendre les lignes de frein plus haut?
    Aucun souci avec l'autre aile, même sur barre, d'ailleurs merci Christian!! la barre cross over home made fonctionne très bien.


  • admin

    J'attrape les 2 lignes arrières et pas la sangle centrale, pour pouvoir mieux équilibrer la traction, à environ 40 cm de la barre.
    On peut mettre des boules en plastique sur les pré-lignes pour pas que ça glisse dans les doigts.

    L'aile est posée droit sur le bord d'attaque ou complètement chiffonnée en sac ?
    En vent fort c'est pareil ?



  • Non, l'aile est posée et bien dépliée sur le bord d'attaque, quand je tire sur les arrières au niveau de la sangle elle se gonfle mais ne monte pas.
    Il manquait surement un peu de vent, mais aucun souci dans un décollage classique... en vent fort, je n'ai pas encore essayé... un petit peu peur...
    Je vais essayer en prenant plus haut les arrières.