Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Projet éoliennes au Senepy

• Onekite Club admin

Le projet d'éoliennes au Senépy refait surface….

La FFVL demande aux clubs (kite, parapente, delta) un avis sous 10 jours, pour indiquer nos objections concernant le projet, en raison de sites de vol à proximité ou autres, avec argumentaires.
    pour leur répondre le 21 Août.

asso/pdf/res_senepy_ffvl.pdf

• Onekite Club admin

Le projet d'éoliennes au Senépy refait surface….

La FFVL demande aux clubs (kite, parapente, delta) un avis sous 10 jours, pour indiquer nos objections concernant le projet, en raison de sites de vol à proximité ou autres, avec argumentaires.
    pour leur répondre le 21 Août.

asso/pdf/res_senepy_ffvl.pdf

• Onekite FFVL

Des éoliennes sur le Sénépy, c'est la fin du snowkite là-haut !
    Sachant que c'est un des spots les plus fréquentés, sympa, facile et proche de Grenoble …

Pour moi ce serait une catastrophe.
    Je pense qu'il en est de même pour les parapentistes qui décollent de là-haut et viennent se poser au bord du lac.
    Comment peut-on réagir ? (pétition, ...?)

Olivier

• Salut,
    Eole Res était deja venu presenter un projet il y a 10 ans sur le paillon (la mure) et avait rencontré une certaine résistance, ils avait pas donné suite. Ils reprennent aujourd'hui visiblement le flambeau de Boralex, les canadiens miteurs de belledonne. Pour info une autre boite (de parigots, celle la, kallista energy) est venue présenter y'a un mois dans les grandes lignes un projet éolien à la commune de Notre Dame de Vaulx, je sais pas ou mais y a fort a parier que le connest soit dans le viseur… Pas de candidats pour saint honoré ??? Et sur le grand serre ??? Tout ces braves gens doivent se dire qu'en matheysine on est des ploucs et qu'une aumone éolienne nous comblerait - notez qu'a ma connaissance on parle pas d'eoliennes dans le vercors ou en chartreuse, chez ces gens la, comme disait Brel, ca ne se fait pas

• Ah oui au fait merci pour le doc, je le disperse en local façon puzzle.

• Onekite FFVL

Onekite a répondu dès le 8 aout dans ces termes :

Concernant le projet d’implantation d’éoliennes sur le plateau de la Pierre Plantée :

Le club Onekite qui regroupe près de 200 adhérents sur une large région grenobloise tient à faire savoir que le plateau de la Pierre Plantée est un spot majeur pour la pratique du snowkite ( ski ou snowboard tracté par une aile de traction).En effet , ce plateau est très bien ventilé soit par vent de nord ou de sud, de décembre à avril, de très nombreux snowkiteurs ( pas que les adhérents de notre club ! ) y évoluent quasi quotidiennement, dès que l’enneigement et le vent sont favorables.
    L’implantation d’éoliennes, dont nous ne contestons pas le côté écologique ( notre sport est lui-même très écologique ) interdirait alors le snowkite sur ce plateau, prenant un espace au sol et aérien considérable. Nos spots de snowkite, déjà peu nombreux dans la région se verraient encore réduits. Nous émettons donc un avis défavorable à ce projet.
    Il existe sans doute beaucoup d’autres zones possibles pour implanter des éoliennes dans la région, qui n’impacteraient pas les diverses activités qui se pratiquent sur le plateau de la Pierre Plantée.

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,89€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,89€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live