Forum de l'association iséroise de kite : kitesurf, snowkite et powerkite
Nouveau venu et déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Peak3 9m + barre

• Bonjour à tous,

J'ai acheté une Peak3 9m et pour une raison d'économie je n’ai pas pris la barre. J'utilise la barre de ma Peak2 4m.
    Après deux sorties, j'ai l'impression que cette dernière n'est pas vraiment adaptée (trop courte...?), les bords de l'aile sont légèrement repliés (impression) et très lente au pilotage. je pensais monter la barre de ma Summit 10m. Vous en pensez quoi?? Cette dernière a une 5eme ligne qui apparemment peut aller sur la Peak3.

Merci d'avance pour vos commentaires.

• Adhérents Onekite Club

j'utilise la même barre (de 50cm) pour la 4 la 6 et la 9m, c'est vrai que comparé à la vivacité de la 4m la 9 semble plus lente mais elle tourne bien quand même...
    elle mesure combien ta barre ?

• Je viens de mesurer, elle a l'air d’être à 50cm.

• Je suis dans la même configuration que toi ( peak 4m et 9m et une seule barre celle de la 4m ) et en effet j'ai remarqué aussi cette lenteur au pilotage.
    Avant j'avais une Aéros Alti 10 m qui était beaucoup plus réactive.
    La prochaine fois que je vois une peak 9 m sur un spot je pourrais comparer.

• Je testerai avec la barre ( la standard de chez kiteshop réglable en longueur) de la peak6 de ma femme, avant de démonter l’Ozome.
    Je ferai un petit commentaire si le temps sur autrans est meilleur demain et que ça vole!!

• Bonjour
    Je me pose le même genre de questions que vous à propos de la peak 9 que je viens d'acquérir, il me semble qu'avec une barre plus large la voile gagnerait en réactivité. Pensez-vous qu'une barre Cabrinha serait compatible compte tenu de sa ligne de sécurité sur un avant ? Quelqu'un a t'il testé ?

• Adhérents Onekite Club

@anchoy si les 4 lignes sont de la même longueur c'est bon et la sécurité sur un avant c'est ce qui est préconisé par flysurfer, tiens nous au courant de tes essais

• Je test ASAP et ferai remonter l'info...
    Merci

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.