Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2024 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Conviviale samedi 31 août 2024
- Apéro Jeudi 8 Août 2024
Montagne de beurre Dimanche 24 mars 2019
-
Dimanche matin 24 mars, on retente le coup au Col de Rousset avec Patlou, Eric et Philippe.
En arrivant, vent de sud descendant, on grimpe donc en peaux de phoque jusqu'au dessus des téléskis pour la balade.
Ski de rando nordique, ou skis de rando, tout marche.
Les hauts Plateaux du Vercors, vus des crêtes
Pic-nic au soleil, sans vent
Nos copains les rapaces profitent du thermique ascenseur qui pompe le long de la falaise du Diois, aigles royaux, buses variables,
Quelques vautours fauves viennent nous narguer : nous, on vole !
La falaise qui chauffe
Patlou lève une aile (10), c'est très light et pas encore stabilisé
On change de secteur avec Phil et Eric, pas mieux
Quelques risées de temps en temps, mais ça a tourné N
Et finalement quand on est redescendus, le ventilo démarre, on remonte cette fois tout en kite du parking (le bas semble assez grillé mais ça passe nikel)
Rejoints par Quentin en Ozone 10 pour afin de session
Un tour dans le tube, avec Patlou, mais je casse une fixation, retour au stand
Y'a plus qu'à retrouver la bière mise au frais sous la neige, coucher de soleil et retour, biens cuits.
-
petite cession cool...il fallait tricoter.
le vent était bien Ouest une bonne partie de l’après-midi. j'ai pu trouver un petit effet venturi au col des écondus...rien de trop, mais good.
ensuite, le vent s'est orienté plein Nord en forcissant. 12 à 15 Nds super régulier.
fin de cession à 17h30.
Quentin y est peut-être encore ???les potes; la montée en pdf;
le Grd Veymont depuis le col des écondus;
on reviendra...peut-être Mercredi...
-
Salut Patlou et Christian,
C’était sympa de vous croiser
Effectivement je suis resté tard, jusqu’à la nuit en fait (19h).
Je suis remonté jusqu’au sommet du 2ème teleski, et j’ai joué là-bas.
Le vent est bien monté en toute fin de journée. Au niveau du pipe, et sur la crête à l’ouest du pipe, c’était fort, plus besoin de faire travailler la 10m. Plein de petits vols de pente dans la partie pentue sur le flanc ouest du pipe.Merci à Gilles (avec qui j’étais samedi) de m’avoir fait découvrir ce super spot. Et merci à vous de lui avoir fait découvrir ! J’y ai passé 2 super aprems !
J’espère y retourner, peut-être plutôt l’hiver prochain, car j’imagine que le week-end prochain la neige risque de se faire rare…Bonne sortie mardi ! Malheureusement je bosse en semaine, j’ai intérêt à me trouver un job qui me bloque moins