Venom 16 ….



  • Héhéhéhéhé…. Ca y est j’ai pu tester ma Venom 16 !!
    Mes impressions

    Décollage : faut encore que j’y travail, meme si j’avais deja une guerilla 10, je merde encore nivo decollage mais ca viendra, mais le scratch aide vraiment pour eviter de faire des papillotes….

    Post decollage : c une peter lynn !! ca reste au zenith sans qu’on fasse rien mais ca reste qd meme moins stable qu’une guerilla ou une phantom dans le vent pourri !!

    Sur l’eau : je compare par rapport a ma Globerider GKlift 14.2m², ca tourne bien plus rapidement, c legerement plus puissant, la stabilité j’en parle pas, meme si la GK etait tres stable…
    Par rapport a la phantom 18, Denis et GG etait sur l’eau en meme temps que moi, on avait tous les meme boards (Denis magic !!) et peut etre malgré mon avantage en poids (10kg de moins ca aide!!) J’allais plus vite et je travailler moins mon aile !!

    Niveau jumps ca envoi bien, et ca plane !!! faut que je travail la technic encore, ca doit pouvoir monter plus

    Le B/C fonctionne tres bien, elle est facilement controlable, et la puissance arrive progressivement, elle ne surprend pas, c une aile previsible !!

    Pour info j’ai tester cette aile avec la board Denis Magic 130x43 (du bonheur au monteynard pour le vent faible) et je pese dans les 70kg avec la sangle interne tendu a 25%, venant du boudin, mais ayant aussi une arc dans mon quiver, j’ai rapidement trouver mes marques…

    Maintenant il ne me reste plus qu’a me barder



  • Héhéhéhéhé…. Ca y est j’ai pu tester ma Venom 16 !!
    Mes impressions

    Décollage : faut encore que j’y travail, meme si j’avais deja une guerilla 10, je merde encore nivo decollage mais ca viendra, mais le scratch aide vraiment pour eviter de faire des papillotes….

    Post decollage : c une peter lynn !! ca reste au zenith sans qu’on fasse rien mais ca reste qd meme moins stable qu’une guerilla ou une phantom dans le vent pourri !!

    Sur l’eau : je compare par rapport a ma Globerider GKlift 14.2m², ca tourne bien plus rapidement, c legerement plus puissant, la stabilité j’en parle pas, meme si la GK etait tres stable…
    Par rapport a la phantom 18, Denis et GG etait sur l’eau en meme temps que moi, on avait tous les meme boards (Denis magic !!) et peut etre malgré mon avantage en poids (10kg de moins ca aide!!) J’allais plus vite et je travailler moins mon aile !!

    Niveau jumps ca envoi bien, et ca plane !!! faut que je travail la technic encore, ca doit pouvoir monter plus

    Le B/C fonctionne tres bien, elle est facilement controlable, et la puissance arrive progressivement, elle ne surprend pas, c une aile previsible !!

    Pour info j’ai tester cette aile avec la board Denis Magic 130x43 (du bonheur au monteynard pour le vent faible) et je pese dans les 70kg avec la sangle interne tendu a 25%, venant du boudin, mais ayant aussi une arc dans mon quiver, j’ai rapidement trouver mes marques…

    Maintenant il ne me reste plus qu’a me barder



  • salut seb,

    les peter lynn sont vraiment des ailes formidables et je vais d'ailleur revendre mes boudins . Par contre, je ne sais pas si tu as déjà essayer la première sécu, mais j'ai eu plusieurs fois des mauvaises surprises sur mes 2 barres (ailes V13 et V19). En fait , je largue assez souvent la sécu, parce que qd j'arrive aux vignes y a pas toujours qqun pour réceptionner l'aile. La boule rouge qui sert de butée au niveau de la connexion leash - avant arrive à coincer le noeud qui les relie, voire même une fois le leash est passer à travers ( et bien sûr au milieu du lac ) et dans ce cas la sécu est inefficace et s'en est même dangereux car l'anneau qui guide le leash au niveau de la sangle vient en butée sur la boule et te garde l'aile ouverte quand t'as besoin qu'elle se mette à plat .

    Ca vient en partie de la boule qui a un trou trop gros et du tube noir qui y est emmenché qui ne tient pas et qui glisse sous la tension de ligne. les 2 boules de mes 2 barres avaient des défaut de fab mais je crois pas que ça explique tout, c'est plus un prob de conception.

    Quand ça arrive , y a intéret à pas trainer et à tirer le leash vers soi jusqu'à la boule et de la décoincer à la main. .

    Avant chaque sortie, faut bien vérifier que le tube noir ne bouge pas.

    Donc attention à cette sécu , bonnes vacances et p'tet à bientot su'lac en septembre !



  • Salut Seb,
    tu devrait jeter un oeil sur le site de PLK:

    http://www.peterlynnkiteboarding.com dans la rubrique Products et Bars, je n'arrive pas à mettre le lien direct (c'est du Flash).
    et éventuellement les contacter par mail.
    je sais qu'il y avait un souci sur la barre à une époque et qu'il y avait un lien sur le site pour la procédure à effectuer, mais je n'ai pas retrouvé …

    je pense qu'il ne feront pas de difficultés pour t'envoyer des pièces de rechange.



  • salut seb,

    merci pour le conseil au sujet de la barre peter lynn, mais je ne l'utilise pas j'ai une barre Globerider avec un systeme de secu modifié sans leash au harnais, donc pas de pb !!
    par contre pour ton pb de largage, il faudrait que tu regarde le site de peter lynn, il preconisait un modification du systeme de secu d'origine justement due au probleme dont tu parle !! un fichier existe sur leur site normalement



  • ha !! gg m'a devancé pour la reponse



  • Salut Seb (de Marion),
    alors comme çà la V16 est + rapide que la P18
    c'est ce qu'on va voir la prochaine fois
    Denis ... tu relèves le défi avec moi ?



  • que de la gueule
    enfin un defi

    on reglera ca sois au monteynard sois sur la traversé de la flak de beauduc



  • j'opte pour la traversée de la Flak
    le premier arrivé au troquet des Saintes Maries commande une tournée et le dernier sort son portefeuille de sa poche étanche

    en attendant, bonnes vacances sur "l'ile de beauté"



  • merci les gars pour l'info,

    j'ai trouvé les détails de la modif auprès des kenelles.
    faut juste remplacer le double noeuds de tête d'alouette par un simple et faire un noeud au fil rouge du leash.

    A+



  • pari tenu
    va falloir qu'on s'achete des jambes alors avant

    j'espere pouvoir faire un peu de kite en corse mais il y a tellement d'autre choses a faire la bas....



  • Je suis d'accord pour un run amical … pour tester les vitesses de nos differentes aile ... mais j'ai comme l'impression (debut de provoc) que les utilisateurs de Venon oublie souvent de deserrer le frein a main quand ils sont sur l'eau (fin de provoc)

    Bonnes vacances
    Yannick



  • @sebpalapeine:rweds0fi:

    pari tenu
    va falloir qu'on s'achete des jambes alors avant

    j'espere pouvoir faire un peu de kite en corse mais il y a tellement d'autre choses a faire la bas....

    tiens, d'ailleurs, tu nous rapporterais pas un gruik ?

    pour ce faire un barbeuc géant et stocker des protéines (bon pour les jambes çà )



  • pour le Gruik je vais voir ce que je peut faire, j'hesite a prendre un fusil avec moi, de monter un pare buffle sur ma 306 , ou alors attraper un Gruik junior qu'on pourra elever a la biere comme ca il y en aura pour tout le monde au barbeuc a beauduc

    sinon, pffff.... meme a trois phantom contre ma venom je vous met tous minable puis suffit que j'attende un largage intempestif (c la spécialité de yannick et de sa phantom) et c gagner



  • Cassé….

    il serait pas parti un peu en couille le post la



  • excellente idée le Gruik élevé à la bière … en plus, là-bas y a de la Pietra (bière à la farine de châtaigne) fou fameux

    pour ce qui est du largage intempestif, je deviens pas mauvais !

    lundi, déclenchement au bout de 5m30 de nav, puis séance demellage de la pelote géante de nouilles, au bout de qqs jurons j'y retourne, et là ... paf, le bout qui va du Punch-out vers la sangle pète sans tambour ni trompette, et m'arrache la barre des mains à la vitesse de la lumière.

    re-démellage du plat de nouilles avec une variante croustillante, les lignes qui s'accrochent dans 200 tonnes de gravats sous le camping d'Herbelon.
    j'espère que qq'un a pensé à boucher les oreilles des enfants à plusieurs kms à la ronde
    résultat des courses, mon Punch-Out est au fond du lac, encore + profond que le Titanic et j'ai pas pris ma licence de plongée c't année



  • effectivement pas marrant comme koi doit falloir usiner un peu les bord saillant du punch out

    bon je vais y aller la
    n'en profiter pas de mon abscence pour me cassé

    avec de la chance a mon retour on fait cuire junior et j'arrose tout ca apres avoir signer mon embauche a ST

    (fin de provoc) et je met toutes les phantoms minable sur un run


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Salut les gars…

    Un ptit souçi sur le punch out alors??? Faudrait il que j'attende de monter le mien??

    Sinon je suis ok pour essayer cette petite V16...

    Elle est plus rapide que la V19 au moins??


 

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