Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

chute de néoprène en 5 ou 3mm ou autre solution ???


  • Onekite Club

    Bonjour Je suis a la recherche de chute de néoprène noir pour réparer ma veille combi qui tombe en lambeau si une bonne âme a ça au fond du garage ou une autre bonne solution est ce que le blinderm avec une couche de colle néoprene voir "mastic silicone noir type aquarium ferai l'affaire" ? car j'ai de nombreuses déchirures comme un veille elastique qui s 'écaille c'est pas vraiment des trous mais plutot des "lacérations" comme si un monstre marin avait essayé de me bouffer...

    y'a bien a decat le tube de silicone spécial combi mais le tube est minuscule et coute une blinde comparé au volume


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Hello,

    Pas de matière à dispo mais je pensais à la société Scubawind sur Claix qui pourrait peut-être avoir une solution.

    Je vais finir ma saison mais je me suis coupé la cuisse avec le foil (heureusement cela n'a coupé que la combinaison, béni soit le 4/3mm 🙂 ) du coup j'irai les voir prochainement.



  • @drepou38

    Bonjour,

    Excellente colle de réparation : https://www.scubawind.com/accessoires-combinaisons/1159-colle-neoprene-seac-sub.html

    Collage bord à bord, donc peu de consommation par rapport à un collage en surface.
    Néanmoins, si la zone à réparer est trop dégradée, il faut faire un empiècement.
    J'ai une vieille combinaison (couleur bleu passé) sur laquelle je peux te découper des chutes.

    Il y a quelques tutos sur l'internet en cherchant "réparer une combinaison en néoprène.


  • Onekite Club

    Merci oui c'est cette colle que j'avais déjà utilisé en 30ml décat la vend je vais voir si j'ai besoin ou pas d'empiecements j'ai vu des combis juniors a 10 euros au pire sur bon coin pour tapper dedans.

    Je vais faire kk photos pour montrer l'étendu des dégats c'est comme si la combi avais la lepre elle est surement resté à la chaleur dans le grenier ce qui a du dégrader le néoprene



  • @drepou38 Plutôt que de te prendre la tête avec des colles et des empiècements, prend toi une cartouche de mastic polyuréthanne sikaflex... le top pour les trous et les coupures en tout genre ! Perso j'utilise la PRO-11FC en noir, par contre ça ne se conserve pas plus d'un mois quand c'est ouvert et avec 300 ml tu peux en faire des réparations de combies et des joints souple et étanche en tout genre !



  • Ben moi je ne jure que par le SEAM GRIP pour reparer les combis mais aussi les fringues snow en gore tex soit en bord a bord soit avec empiècement.
    Par ailleurs au rayon adhésif pour la réparation de voiles boudin/caisson - sans vouloir remettre en cause le travail des voiliers - sur des petits trous comme sur des déchirures plus conséquentes y'a un produit vraiment top : le TEAR-AID type A. Pas donné mais ca tient de folie et c'est instantané - d'ailleurs faut pas se planter à la pose tant c'est puissant.


  • Onekite Club

    @ludokite38 a dit dans chute de néoprène en 5 ou 3mm ou autre solution ??? :

    PRO-11FC

    merci ludo oui c'est sur que 300ml contre 30ml pour le même tarif ça parait intéressant car j'ai pas mal d'endroit a rafistoler si tu as validé le produit je vais tester ... je fait voir si bricotruc ou le roy des malin a ça merci je pense pas finalement que j'aurai besoin de beaucoup d’empiècement car la plus par des endroits c'est juste "comme si on avait mis un coup d"épluche légume mais la peau est tj la ... sauf une grosse coupure que je vais réparer bord a bord ca m'occupera cette hivers..


  • Onekite Club

    Merci @ludokite38 j'ai trouvé la PRO-11FC a leroy merlin pour 8.5 les 300ml par contre c'est de la colle "PU" pas néoprène j'espère que ca va marcher au moins la j'ai de quoi faire .... si certains ont besoin de faire kk réparation je risque de pas utiliser tout le truc d'ici 1 mois a moi que je trouve d 'autre truc a coller mais je peux vous prêter le tube...


Se connecter pour répondre
 


Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18€)
Propulsé par HelloAsso

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live