Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Col de Cenise (74) - samedi 7 décembre 2019
-
Bonjour,
Marc avait dit qu'il était libre comme l'air et moi, au vu du temps, plutôt disposé à le rejoindre...en montant par le Petit-Bornand. Un peu de vent de sud sur le parking mais je grée à l'endroit habituel vers 11 heures. Montée tranquille, je dépasse un gars qui m'avait précédé et qui est en train de gréer une mono-peau plus haut.
Retour en arrière quelques minutes plus tard, on aperçoit la Peak rouge :
Je retrouve Marc qui se cache derrière le col, il navigue depuis une heure, en étant monté depuis Les Frachets. Hélas, pour lui, pas assez de vent pour faire la montée toilée :
10 à 12 noeuds dans une neige plutôt lourde (test du passage de trou dans la spatule du ski) :
Plateau bien vierge (pas trop rayé par @Ballinette la veille ou alors il a un peu reneigé), belles éclaircies, pas trop froid :
Vent bien sud mais il a été possible d'aller au bout, là où le plateau vient buter sur le massif du Bargy (et le passage du pas de la Chèvre en face) :
Entre 14h30 et 15h, le vent faiblit (6 noeuds au mieux). Le gars en Peak avait déjà plié (4m² !). Lors d'une risée, Marc s'en va de son côté, moi du mien en réussissant à poser la voile au-dessus du parking. Epaisseur de neige très juste à 1500 mètres ; sur le haut du plateau, c'est déjà mieux, les couches de neige se succèdent.
-
@nicolasroro a dit dans Col de Cenise (74) - samedi 7 décembre 2019 :
Plateau bien vierge (pas trop rayé par @Ballinette la veille ou alors il a un peu reneigé), belles éclaircies, pas trop froid :
a priori, il n'avait pas trop neigé dans la nuit, sans doute quelques gouttes de pluie d'ailleurs (ce qui peut expliquer une neige un peu plus lourde que la veille), mais j'avais en effet laissé suffisamment de neige vierge (c'est suffisamment grand pour ne pas rayer tout le spot tout seul)