• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Webcams
    • Météo
    • Association
    Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
    Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
    Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Webcam Monteynard

Informations

- Adhésions 2023 ouvertes !
    - APERO JEUDI 16 mars à partir de 18H30
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Col de Véry (73-74) - samedi 28 décembre 2019

Compte rendu des sorties
    3
    3
    156
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • nicolasroro
      nicolasroro dernière édition par nicolasroro

Bonsoir,

Vent de NE annoncé modéré sur le nord des Alpes, et avec la chute de neige de la veille, je programme deux à trois plans avec une préférence pour le Grand Saint-Bernard. Me retrouvant seul, je choisi Véry en partant à 9h du parking de la Leutaz.
      Une idée du réenneigement, 20 à 25 cm de fraîche :
      text alternatif

Au sortir de la forêt, deux mongolfières au dessus de Praz-sur-Arly. Elles se déplacent dans la bonne direction :
      text alternatif

Trace faite et montée express avec un splitboarder, du vent dans la montée sous le chalet du Sangle. Là-haut, c'est moins fort, je décide de poursuivre jusqu'à l'antécime du Mont de Vorès, renommé Mont Heidi :

text alternatif

A 11h, je mesure 6 noeuds et le temps de déplier la 12m², c'est tombé. Il fait bon, j'ai les jumelles, je patiente un peu (une bonne quarantaine de minutes !) puis j'enroule ma voile lorsque qu'un skieur descend vers moi : c'est @Xstof venant des Saisies. Finalement, on descend casser une graine au col.
      Vers 14h, on sort de la terrasse du chalet et on sent un léger vent.
      Christophe sort la 9m² :
      text alternatif

A l'attaque du 1er ressaut en direction de l'antécime :
      text alternatif

J'ai un peu plus de jus en 12m² :
      text alternatif

Deuxième ressaut, Christophe reste sur l'épaule :
      text alternatif

Voulant profiter d'un peu de puissance, je m'enfile dans la pente nord mais comme souvent, voile trop basse, mon bridage se prend à plusieurs reprises dans la corniche. Christophe a pu monter sans trop de difficultés au sommet. Le vent forcit un peu, par vagues mais reste peu constant.

Finalement, on se quitte un peu avant 15 heures, Christophe se rapatrie vers une des remontées d'Hauteluce, non sans avoir mis au préalable sa voile dans un petit sapin. Pour ma part, descente en poudreuse versant Praz-sur-Arly.

Peu de kite avec si peu de vent mais une rencontre sympathique et une belle rando le matin.

A @Xstof, à la revoyure.

Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
      Lao-Tseu

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Xstof
        Xstof dernière édition par

Quelques photos pour compléter le CR de Nicolas. Première session par nord pour ma part à Véry, session poussive au départ mais ensuite bien ventilée au niveau de l'antécime du Mont Vorès avec une poudreuse à la hauteur du spot. La prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire que les monopeaux sont moins sujettes aux déventes que les caissons classiques 🙂 cela m'évitera d'aller décrocher mon aile d'un sapinou déjà décoré il y a quelques années par Oliv Kite 😉 Bien content d'avoir fait ta connaissance Nicolas et à bientôt pour de nouvelles aventures aérotractées 🙂
        Very07x.jpg Very06x.jpg Very05x.jpg Very04x.jpg Very03x.jpg Very02x.jpg Very01x.jpg

O 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • O
          Olive KAF @Xstof dernière édition par

@Xstof a dit :
          "La prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire que les monopeaux sont moins sujettes aux déventes que les caissons classiques 🙂 cela m'évitera d'aller décrocher mon aile d'un sapinou déjà décoré il y a quelques années par Oliv Kite ;-)"

Plaît-il ? je ne vois pas de quoi tu parles, ni à Véry ni sur un autre spot avec toi je n'ai pas fait d'erreur si grossière en pilotage :beaming_face_with_smiling_eyes: sinon merci pour vos images, finalement je vais peut-être revenir à la neige... si elle pouvait tomber plus bas ce serait quand même pas de refus !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Référencé par  nicolasroro nicolasroro 
          • Premier message
            Dernier message
          • REX METEO - Anticipation des conditions

• 20 Mars 2023 THE, venturi, qq part en HAUTE, montagne.

• 18 mars galibier, Pic Blanc

• Skis freerando Blizzard avec peaux et couteaux

• Conviviale Port saint Louis - we de Paques

• C

Boards wing 95L et 55L

• Apéro Jeudi 16 mars

• Lautaret Ven 17/03

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors