Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Les Ramées 01 fev 2020 en Sud
-
Les Ramées, Samedi 01 février 2020, par vent de SW
Arrivée le matin vers midi quand le ciel se couvre, je croise Lio180 qui rentre de sa session très matinale.
Le TK du Belvédère des Crêtes est ouvert, donc 10 min de peaux seulement.La pluie bretonne arrive rapidement..
Avec un peu de brouillard sur les crêtes de Lans, mais il se dissipe.Session en Peak 4, avec du vent plutôt instable (il pleut)
Le vent est assez foireux mais ça kite quand même dans les tourbillons.
La neige mouillée est encore correcte sur tout le spot (mais plus pour longtemps, redoux 8° à Lans 1000m).Ca peut éventuellement marcher aussi demain s'il reste de la neige.
-
Vu le temps peu après mon départ je pensais pas que tu serais monté !!
Pour moi super session, arrivée à la cabane des Ramées vers 9h, le vent est là et bien orienté. Je suis pas très matinal habituellement mais vu les prévisions je me suis motivé à partir tôt ce matin. Je plie vers 10h30, je grignote un truc au soleil puis retour à la voiture.
Je mets mon sac à dos dans le coffre, les clés sont dans le sac (clés type carte qu'on n'a pas besoin de sortir pour ouvrir ou démarrer/rouler). Je ferme le coffre, on discute avec Christian, et un moment après bizarrement ma voiture se ferme. Ce qui n'est pas possible puisque les clés sont dedans!!! Bah si elle est fermée quand même !!
Voilà, retour à Seyssinet en stop et en chaussures de ski pour récupérer le double, ça m'a occupé une partie de la journée !! -
Salut Lionel, Salut Christian,
Heureux que vous vous soyez fait plaisir là-haut.
Quand j'ai commencé à parler d'une éventualité de spot par Sud là-haut, ça en avait laissé dubitatif plus d'un.
Les premiers qui ont eu finalement la chance d'y kiter, sont Philippe et Éric. Je suis heureux de voir que certains d'entre nous commencent à monter là-haut et que ce secteur fait des adeptes.
Pour l'avoir taquiner 5,6 fois par sud à sud-est, je peux dire que sur ces orientations de vent, c'est toujours compliqué.
Le vent laîche la barrière orientale, rentre par grosse bouffe et ensuite s'écoule à l'ouest en direction de la clue de Voreppe.
Ça fait une Aerologie très perturbé en force et en direction.
Par contre, dans les config de Sud-Ouest, et notamment lorsque le vent n'est pas trop fort, l'ecoulement y est beaucoup plus propre.
Comme ce matin je pense. Si tu peux nous en dire plus sur l'orientation precise Lionel ?
J'ai kite un matin très tôt là-haut, après avoir dormi à la cabane des ramées.
Avant le lever du soleil, le vent était particulièrement propre.
Ensuite ça c'est compliqué...
je pense qu'il doit y avoir un effet thermique perturbant avec les pompes qui se développent plus tard dans la matinée sur la face Est du Vercors ???
J'y ai kite aussi par nord-ouest sur la partie du dôme, le vent y est particulièrement propre.
On a certainement encore beaucoup à apprendre de l'aérophagie sur ce spot.
Sinon, et je le redis pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le secteur, sur la partie nord-est tu spot (tout en haut), il y a une zone de lapiaz qui deviens vicieuse quand il y a de la fraîche, parce que masquée.
Sinon, des falaises de plus de 300 mètres de haut Bordes toute la partie est du spot.
Sinon, bah c'est tout mignoune là-haut, mais il faut également composé avec des zones d'arbustes sur une bonne partie du spot.
Je parle en connaissance de cause, la 6m Aeros les connais bien.
Non, l'avantage, c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire d'emmener une échelle 3 plans dans le sac à dos, parce que ces arbuste dépasse rarement les 3,4 m et surtout qui d'escaladent très bien, même en chaussures de skiBon kite à tous
-
@patlou a dit dans Les Ramées 01 fev 2020 en Sud :
On a certainement encore beaucoup à apprendre de l'aérophagie sur ce spot.
Pourquoi ? Il a des gaz ?!?!?!
-
Merci Nicolas je vois qu'il y en a qui lisent mieux que moi... Peut-être que des fois il est utile de relire ce que nous écrit le dictaphone.
Certes c'est pratique et rapide, mais, gloups, là, j'avoue qu'on atteind les hautes altitudes du comique
Tant pis, j'assume, je ne corrige pas le poste...Merci pour la remarque
-
Tu utilises un logiciel de retranscription oral --> écrit ?
Peux-tu donner quelques explications sur le principe ? -
Effectivement @patlou le vent était un peu Ouest ce matin.
Je ne sais pas qui sont Philippe et Eric mais la première fois que j'ai kité là haut ça devait être dans les années 2005/2006, snowboard aux pieds, en voile à poignées Eolo radsail !!! -
Cool... Alors à une prochaine là-haut
-
En tout cas merci à Lio180 de m'avoir motivé à monter aujourd'hui, malgré le temps pourri.
Le Col du Sabot a aussi été kité tôt ce matin (vu sur FB).