Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Col de Cenise (74) - samedi 8 février 2020
-
Bonsoir,
Marc fait la veille ce matin, la balise Windspots du Salève se réveille et tourne au SO vers 11h. Sans me presser, je passe le prendre vers 13h et nous montons par le Petit-Bornand. Route enneigée sur de larges portions et sèche sur les zones ensoleillées. Et un peu de vent au parking. On monte un à pied, juste au-dessus du gîte.
Départ à 14h, Marc en Navy 15m² :
Pour ma part, en Pulsion 12m² :
Montée sans accroc et on aperçoit deux voiles de ce côté :
Plateau encore vierge :
Suivant les endroits, 10 à 20 cm d'une neige bien poudreuse posée sur fond bien dur, on a vu pire :
Vers 14h45, un cinquième comparse avec une voile (8m²) qui s'entend bien en bord remontant :
6 à 8 noeuds, parfois un peu plus, Marc est au top :
Un petit avion, sans repérage préalable, a débouché du col depuis le NE et à basse altitude. Heureusement, mon aile était basse alors que moi-même je débouchais de l'autre côté. Et juste après, de loin, j'ai cru que c'était une motoneige. Si maintenant, les vélos (non électrique celui-là) viennent sur nos plates-bandes...
En regardant les trajectoires, la direction du vent oscille par périodes entre bien sud et sud-ouest :
Vers 16h45, lumière de fin de journée sur le versant SO, alors que le vent se renforce :
Une idée de l'état du plateau versant SO, avec quelques reliefs dégarnis :
Et de l'autre côté, à 17 heures, avec les nuages hauts arrivant par l'ouest :
Bref, un Cenise bien sympa, avec ce vent léger mais bien portant et surtout une très belle neige. Il n'était pas prévu de vent ce jour. Demain, par contre...
-
Une idée de l'état du plateau versant SO, avec quelques reliefs dégarnis :
Dans le Vercors on aimerait bien que ce soit "dégarni" pareil :-):face_savoring_food: