Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso
    Le forum est sans pub pour les adhérents. A jour de votre adhésion ? :)

Informations

Adhérer à l'association
    S'inscrire à la newsletter
    CFSK 2021 - 30 et 31 janvier 2021, organisée par nos voisins de la KAF, inscriptions en ligne.

Important: Pierre Plantee

Spots
    5
    8
    876
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • yannick
      yannick dernière édition par

Tout d'abord bonne année à tous. De la fraîche, du zouf, des belles vagues, et pleins de réussite dans vos projets perso.

Pour revenir sur Pierre Plantée…

On a discuté avec les gars de la station qui effectivement nous ont indiqué que des fondeurs avait grogné vendredi, et je peux les comprendre car il y avait pas moins d'une dizaine d'ailes. Les gens coupaient les pistes de partout (y compris moi !)

Par contre la chose positive c'est que nous avons à faire à des gens ouverts au dialogue. Ils ne sont pas hostiles au kite même au contraire. Il faut juste que l'on trouve un terrain d'entente.

A mon avis il y a moyen, d'avoir des zones réservées au kite, la première pente (la plus a gauche du spot) et puis la crête sur le fond permette déjà de bien s'amuser, l'avantage de ces 2 zones c'est que l'on peut rider sans couper les pistes. A l'écart des autres usagers.
      De plus en discutant avec les responsables ils ne sont pas contre aménager des zones non tracées, nous permettant de passer d'une zone a l'autre.

Je vais monter sur le spot avec des responsables de la station, pour voir ce qui est faisable en fonction de la typo du terrain et de l'aérologie des <> zones.
      On va discuter aussi de l'utilisation du téléski, qui pourrait être utilisé gratuitement pour la montée sur justification de la licence FFVL (justification de la Responsabilité Civile Aérienne). L'assos devra payer quelque chose à la station, cela reste à définir.

En attendant le résultat des negos. Si vous ridez labas, merci de respecter IMPERATIVEMENT:

• Les pistes de ski de piste, ne pas remonter en raquette en plein milieu !
      • Ne coupez pas les pistes de ski fond, c'est possible.
      • Quand il y'a des promeneurs, des fondeurs d'autre usager du site, merci de les respecter de leur faite pas peur en balançant des jumps à 10 m de leur tête, enfin bref du bon sens…

Je compte sur vous pour montrer l'exemple et montrer que la communauté des snowkiteurs est composée de gens responsables.

Votre point de vue m'intéresse, réagissez sur le forum :

Yannick

À: [email protected]
      De: "Benjamin LEVEQUE" [email protected]Afficher infos contact
      Date: Fri, 31 Dec 2004 17:14:48 +0100
      Objet: [onekite] Pïerre plantée : en danger ?

Superbe session aujourd'hui, ce spot est vraiment magnifique !

Par contre petit bémol, les fondeurs ne sont plus très content …
      Ceux qui il y a une semaine encore venaient nous voir emerveillés ont changé
      de discours: "Ca allait bien quand vous étiez 2 mais maintenant à 10 c'est
      plus pareil ! Dans une semaine vous êtes 100 ?". Par contre, les
      responsables du site sont (pour l'instant) plutot pour chercher une
      cohabitation.
      Les fondeurs nous reprochent d'abimer leur pistes et ont peur de se faire
      amocher par un kiteux.

Faisons donc attention à ce superbe site et repectons les autres usagers,
      limitons le plus possible nos passages sur les pistes de fond et surtout ne
      marchons pas sur la piste (ceci est aussi valable pour la montée sur les
      pistes de ski alpin). Passez le plus loin possible des fondeurs pour ne pas
      leur faire peur. Un fondeur à eu peur cet aprem d'un kiteux qui lui ai passé
      à 10m. Meme si vous voyez bien que vous controlez tout, eux ne connaissent
      pas notre sport et ne le savent pas.

Yannick doit passer voir les responsables à la fin de session. Leur
      principal soucis concerne les risques d'accident et les responsabilités.
      L'autre c'est que les fondeurs ne se plaingnent pas de nous. Le fait que
      tous les membres de l'assoc possédent une RC est surement un bon point pour
      nous.

Bon réveillon à tous !
      Ben/[email protected]

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • yannick
        yannick dernière édition par

Tout d'abord bonne année à tous. De la fraîche, du zouf, des belles vagues, et pleins de réussite dans vos projets perso.

Pour revenir sur Pierre Plantée…

On a discuté avec les gars de la station qui effectivement nous ont indiqué que des fondeurs avait grogné vendredi, et je peux les comprendre car il y avait pas moins d'une dizaine d'ailes. Les gens coupaient les pistes de partout (y compris moi !)

Par contre la chose positive c'est que nous avons à faire à des gens ouverts au dialogue. Ils ne sont pas hostiles au kite même au contraire. Il faut juste que l'on trouve un terrain d'entente.

A mon avis il y a moyen, d'avoir des zones réservées au kite, la première pente (la plus a gauche du spot) et puis la crête sur le fond permette déjà de bien s'amuser, l'avantage de ces 2 zones c'est que l'on peut rider sans couper les pistes. A l'écart des autres usagers.
        De plus en discutant avec les responsables ils ne sont pas contre aménager des zones non tracées, nous permettant de passer d'une zone a l'autre.

Je vais monter sur le spot avec des responsables de la station, pour voir ce qui est faisable en fonction de la typo du terrain et de l'aérologie des <> zones.
        On va discuter aussi de l'utilisation du téléski, qui pourrait être utilisé gratuitement pour la montée sur justification de la licence FFVL (justification de la Responsabilité Civile Aérienne). L'assos devra payer quelque chose à la station, cela reste à définir.

En attendant le résultat des negos. Si vous ridez labas, merci de respecter IMPERATIVEMENT:

• Les pistes de ski de piste, ne pas remonter en raquette en plein milieu !
        • Ne coupez pas les pistes de ski fond, c'est possible.
        • Quand il y'a des promeneurs, des fondeurs d'autre usager du site, merci de les respecter de leur faite pas peur en balançant des jumps à 10 m de leur tête, enfin bref du bon sens…

Je compte sur vous pour montrer l'exemple et montrer que la communauté des snowkiteurs est composée de gens responsables.

Votre point de vue m'intéresse, réagissez sur le forum :

Yannick

À: [email protected]
        De: "Benjamin LEVEQUE" [email protected]Afficher infos contact
        Date: Fri, 31 Dec 2004 17:14:48 +0100
        Objet: [onekite] Pïerre plantée : en danger ?

Superbe session aujourd'hui, ce spot est vraiment magnifique !

Par contre petit bémol, les fondeurs ne sont plus très content …
        Ceux qui il y a une semaine encore venaient nous voir emerveillés ont changé
        de discours: "Ca allait bien quand vous étiez 2 mais maintenant à 10 c'est
        plus pareil ! Dans une semaine vous êtes 100 ?". Par contre, les
        responsables du site sont (pour l'instant) plutot pour chercher une
        cohabitation.
        Les fondeurs nous reprochent d'abimer leur pistes et ont peur de se faire
        amocher par un kiteux.

Faisons donc attention à ce superbe site et repectons les autres usagers,
        limitons le plus possible nos passages sur les pistes de fond et surtout ne
        marchons pas sur la piste (ceci est aussi valable pour la montée sur les
        pistes de ski alpin). Passez le plus loin possible des fondeurs pour ne pas
        leur faire peur. Un fondeur à eu peur cet aprem d'un kiteux qui lui ai passé
        à 10m. Meme si vous voyez bien que vous controlez tout, eux ne connaissent
        pas notre sport et ne le savent pas.

Yannick doit passer voir les responsables à la fin de session. Leur
        principal soucis concerne les risques d'accident et les responsabilités.
        L'autre c'est que les fondeurs ne se plaingnent pas de nous. Le fait que
        tous les membres de l'assoc possédent une RC est surement un bon point pour
        nous.

Bon réveillon à tous !
        Ben/[email protected]

• sebpalapeine
          sebpalapeine dernière édition par

je suis entierement d'accord, respectons ces regles avant de voir les reactions des responsables de la station…

• Anonymous
            Anonymous dernière édition par

bonne année a touset plein de bonne chose pour s'eclater en kite.
            savez-vous si pierre planté est ouvert la semaine ou s'il faut monter en raquette ?
            demain yena t'il qui vont kiter ?

• Ben
              Ben dernière édition par

Il est beau ce spot, ca serait domage …

Qui peut le comparer au Connest ? J'ai jamais vu le Connest autrement que dans le brouillard.

• Ben
                Ben dernière édition par

En haut a droite sur la photo

• laurent
                  laurent dernière édition par

le connest est sympa, c'est grand, belle crete d'alpage, mais c'est moins joueur que la pierre…(pentes, corniches...)

• Anonymous
                    Anonymous dernière édition par

le magnifique spot de Pierre Plantée ayant l'air de bien plaire et devenant
                    bien fréquenté par les onekiteux, je me suis renseigné sur les gites
                    communaux des Signaraux ( sur place donc) Il y a 4 gites de 5 personnes ( 3
                    lits simples + 1 clic clac double ) la location d'un gite coûte 81 ¤ la
                    semaine, ou 40.50 ¤ pour 2 jours et 2 nuits, ou 52 ¤ pour 3 jours et 3
                    nuits; tout ça hors vacances scolaires
                    le chauffage est électrique et il faut donc payer l'électricité consommée et
                    les taxes locales en sus. il faut réserver de préférence quelques jours
                    avant , mais s'il y a de la place le jour même suffit
                    le tel: 04 76 30 79 61

à bientôt la-haut
                    Denis

• Premier message
                      Dernier message
                    chargement-monteynard-webcam
                    Monteynard plage Nord - Click for Live

• Fond d'Urle... Une bascule de Sud qui restera dans les annales... mardi 19 décembre 2021

• Fond d'Urle mardi 19 janvier 2021, bascule de Sud

• 19 - 20 Janvier

• Peak 2 6m nue, Peak 3 9m nue

• Vends Slingshot rally 2011 en 10m2 **180€**

• Ozone access 4m complete

• LABO 17.01

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors