Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Divers
  4. Changement de bord en snowboard
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026 ouvertes !
Location de matériel 2025
Covoiturages
Apéro inconnu
A
Bonjour Travaillant sur Grenoble en ce moment je me suis dit que ce serait sympa de venir au mimistan Malheureusement je ne m'attendais pas à un endroit si grand Et aucune table au nom de onekite Dommage pour les rencontres
Divers
28 février : conférence sur le parapente acrobatique
C
Bonjour à tous ! je pratique principalement le parapente et j'aimerais vous partager un peu cette activité avec cette conférence que nous organisons : Le 28 février à 19h30 à la Maison de la Montagne à Grenoble les membres de la Duck Acro Team organisent une conférence sur le parapente acrobatique. Alors si pour toi l'acro c'est un truc obscur qui te fait peur, avec des pilotes aux cheveux gras, lunettes de kéké et Gopro sur les genoux, qui font des rotations dans tout les sens sans que tu y comprennes grand chose, tu es justement le/la bienvenu/e à cette rencontre. Une petite équipe d'acrobate de différents niveaux sera présente pour échanger et partager sur leur pratique. Car oui l'acro est accessible à tout le monde et tout comme le vol thermique ou Cross chacun peut s’y metttre à son rythme et son niveau en fonction de ses envies à condition de suivre le cursus d'apprentissage FFVL avant tout. Au programme description des manoeuvres de base, notions de box et de sécurité, comment s'y mettre et avec quel matos, la progression, les parachutes de secours et leur utilisation, histoire de la pratique.... Pioupious, crosseux/ses, speedeux/ses, biplaceux/ses, acrobates et néophytes soyez les bienvenu/es. Les places sont limitées donc pour s’inscrire c’est par ici et c’est gratuit : https://www.helloasso.com/associations/duck-parapente/evenements/conference-acro-maison-de-la-montagne Pour vous rendre sur place l’adresse est la suivante : Maison de la Montagne 14 Rue de la République 38000 Grenoble France
Divers
Journée formation secours avalanche 2023/2024
freebordthe57F
Bonjour, Suite au sondage expédié il y a quelques jours, près de 20 adhérents se sont manifestés pour participer à la formation "secours en avalanche niv 1 et 2" que nous vous proposons par l'intermédiaire de l'ANENA et avec le soutien de la FFVL qui subventionne cette action (normalement les 180€ d'adhésion à l'ANENA et 20€ par participant FFVL). Nous avons 3 dates dédiées à Onekite : 8 places par date. Soit un total de 24 places. Pas une de plus. Peut-être une liste d'attente si certains sont bloqués à l'inscription par manque de rapidité ! nous contacter sur l'adresse du bureau. Dates : 9/12 - 16/12 et 6/01/24. Les formations auront lieu sur le secteur de Belledonne (Chamrousse ou 7 Laux) avec des formateurs qualifiés de l'ANENA. Selon l'enneigement, ils nous confirmeront juste avant le lieu, l'horaire du rdv. Le transport et le repas n'est pas pris en charge : les participants s'organisent pour le panier repas et le covoiturage, que nous encourageons. Il est impératif, pour maintenir chaque date, d'avoir 8 participants par date. Aussi, les places non prises par Onekite seront proposées dans les mêmes conditions aux adhérents FFVL des clubs voisins (sur un spot, si coffrage il y a .... on regarde pas l'origine du rider !) Chaque participant s'engage à prendre sa licence FFVL 2024 avant sa session de formation. Matériel à prévoir : kit complet de sécurité (pelle/sonde/DVA avec piles OK). Liens pour s'inscrire : 09/12/2023 : Lien HelloAsso Inscription 09/12/2023 16/12/2023 : Lien HelloAsso inscription 16 12 2023 06/01/2024 : Lien Helloasso inscription session 06 01 2024 Merci de l'intérêt que vous portez à cette action qui améliore la sécurité de vos copains lors des sorties snowkite. Evidemment, elle n'appelle pas à prendre plus de risques.... votre analyse des conditions astro-météo, nivologiques reste indispensable. Le catalogue ANENA propose des formations pour aller plus loin : "préparer et conduire son itinéraire", "analyse nivologique"...Si vous êtes intéressés, veuillez vous rapprocher du bureau. Vous pouvez bénéficier du tarif club adhérent pour aller plus loin. Bel hiver à toutes et tous ! On se retrouve lors de l'assemblée générale le 13/12/2023 à Eybens !!
Divers
Pré-inscription journée formation secours avalanche 2023
freebordthe57F
Bonjour à toutes et tous ! Plusieurs adhérents le demandaient depuis un moment. Aussi, nous vous proposons une journée de formation sauvetage avalanche en autonomie niveau 1 et 2 pour aborder la saison de snowkite dans de meilleures conditions de sécurité. Ce stage serait encadré par des formateurs de l'ANENA en groupe de 8 personnes aux dates suivantes : 9 et 16 décembre 2023 et le 6 janvier 2024. En fonction de l'enneigement, l'ANENA va nous proposer 3 lieux : Vercors / Belledonne et Oisans. Ceci pour faciliter les inscriptions, le covoiturage... Toutes les infos dans le formulaire de sondage et de pré-inscription ci-après. Réponses souhaitées d'ici lundi 13/11/23 pour que nous prenions une décision sur le maintien ou non de cette action. Formulaire de pré-inscription
Divers
Concert 15/09 au V&B Comboire-Echirolles
P
Hello les Riders Pour info, prochain concert Whisky Of Blood au V&B Comboire-Echirolles 15/09/23 Au plaisir de trinquer avec vous https://facebook.com/events/s/soiree-des-3-ans-lets-go-to-am/618295333546274/ Rock & Ride Phil
Divers
Monteyanard
ArnoA
Salut est ce que quelqu'un va au monteynard cette semaine ? Si c'est le cas envoyez moi un message.
Divers
Hybride 9.5 réserve aujourd’hui 6 juillet
walterW
Attention, la hybride 95 est réservé aujourd’hui on a un problème avec le calendrier ?
Divers
Concert Acoustique 2/06/23 Motte St Martin
P
Hello les Riders Pour info ce soir vendredi 2/06/23 concert "Greg & Phil Acoustik" @ la salle polyvalente de La Motte St Martin vers 20h, avec le Food truck "Le Pick Nic" Sée u Phil
Divers
Concert R&R' @ L'Amperage-Grenoble
P
Hello les Riders!!! pour les plus Rockers d'entre vous, nous organisons avec Psycho Circle Association un concert avec 3 groupes demain soir samedi 28 Janvier à L'Ampérage-Grenoble. On jouera avec Whisky Of Blood https://www.youtube.com/channel/UCSZ21fzHOH96iWuCQ-I8wnA Préventes here : https://www.amperage.fr/event/gronibard-whisky-of-blood-object Au plaisir de vous croiser Rock'on!!! Phil
Divers
APERO Jeudi 6 octobre
freebordthe57F
Bonjour à tous ! C'est la rentrée, on a tous bien pu profiter du lac, un bel été avec de belles conditions... Les aperos OneKite reprennent, on vous donne rdv le jeudi 6 octobre à partir de 18h30, le lieu de rendez-vous est l'apericerie ( réservation effectuéeau nom de OneKite): https://m.facebook.com/apericerie/ On espère vous voir nombreux !!
Divers
kite sur herbe
M
Petit retour sur une petite session de kite sur herbe dans un vent vraiment liht avec la S2. vraiment une super voile !! Merci Laurent.[image: iu1sool.jpg] [image: y3eXFda.jpg] [image: sVUwNjB.jpg]
Divers
Trouvé twintip plage sud
P
Quelqu'un a oublié sa planche cet aprem page des vignes au monteynard. On l'a récupérée, s'adresser au camping car Cartago qui reste tout le weekend au camping d'Herbelon au bord de l'eau.
Divers
Changement de bord en snowboard
T
Bonjour, je n'ai que très peu de sorties en snowkite et je voudrais avoir vos précieux conseils pour les changement de bord en snowboard. Pour l'instant, je vais d'un côté puis repart de l'autre côté en marche arrière (moins à l'aise....) (snowkite) Merci à vous
Divers
Trouvé Casque noir
P
Bonjour, Casque noir trouvé plage Nord ce matin... Tel: 06 77 15 56 84
Divers
Trouvé plage sud harnais gilet casque en xs
R
Mardi soir trouvé dans l'herbe Régis o766887269
Divers
Ecole Init snowkite
B
Salut à tous, Je fais du kite (sur l'eau) et j'aimerais m'initier au snow kite - est-ce que vous avez une recommandation pour une école ? Dans l'idéal j'aimerais bien faire ça le week-end prochain, peut être faut-il choisir l'école en fonction de l'enneigement ? Merci ! Bruno
Divers
un planchiste ce 4 janvier au Monteynard !
DenisD
dans un vent de nord de 12 à 19 nds, .....pas de kiteux courageux ????
Divers
Salon du Ski de Rando 9 novembre au palais des Sports
laurentL
[image: 70RlyBK.jpg] Une date à noter dans l' agenda : samedi 9 novembre au palais des sports de Grenoble le Shop kitesandboards.com et la marque de skis SHUSS skis seront présents au Salon de la montagne et de l'alpinisme ainsi que d'autres exposants de matériel de montagne (Expé, Husky ...) Parallèlement et au même endroit , une bourse au ski de randonnée ! Bref , l'occasion de se préparer pour l'hiver ... Entrée gratuite !
Divers
Question tour de Monteynard
A
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus sur monteynard ! Plusieurs questions: je suis debutant et ai fait plusieurs stages de kite et tire des bords, je commence à remonter au vent... etc , comment découvrir le spot ? École ou asso, âme bienveillante? j'ai pas de matos et je voulais savoir si il y'avait des locs ou si au travers de l'association on pouvait louer etc.. d'ailleurs quel matos faut il en terme d'aile (1m70 65 kg) ? Pour le moment je fait que du TT . à partir de quand monteynard est navigable ? (Monte du niveau , thermique suffisant?? ) . Merci d'avance pour l'échange ! À bientot Antoine
Divers
Journée sécurité en montagne à Oz en Oisans (DVA)
ArnaudA
Bonjour à tous, Demain est organisée une journée de sécurité par la commune de Oz-en-Oisans. Plus d'informations sur leur page Facebook [image: 4tsXs6k.jpg]
Divers

Changement de bord en snowboard

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Divers
4 Messages 3 Publieurs 1.1k Vues 2 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • T Hors-ligne
    T Hors-ligne
    Thomasme
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour, je n'ai que très peu de sorties en snowkite et je voudrais avoir vos précieux conseils pour les changement de bord en snowboard.
    Pour l'instant, je vais d'un côté puis repart de l'autre côté en marche arrière (moins à l'aise....) (snowkite)

Merci à vous

1 réponse Dernière réponse
    0
    • nicolasroroN Hors-ligne
      nicolasroroN Hors-ligne
      nicolasroro
      a écrit sur dernière édition par nicolasroro

Bonsoir,

Les trajectoires allers-retours sont tout à fait naturelles en snowboard, comme un TT sur l'eau. En guise de progression, l'idée est de faire un fackie avant le virage puis de gérer l'aile en relance, histoire de faire un virage bien circulaire, comme en surfkite.
      En favorisant plutôt l'aile, le défi est de faire la transition sautée, aile haute avec pilotage gauche-droite (ou l'inverse) en bordant (même principe que sur l'eau).
      Enfin, il ne faut hésiter à "festonner" (soit glisser planche presque à plat) tout en s'entraînant à looper l'aile pour un virage rapide et/ou puissant. Attention toutefois à la faute de carre, assez courante, en snowboard.
      S'agissant de l'asymétrie, il est tout à fait naturel d'être moins à l'aise d'un côté. A force on n'y fait plus attention. Enfin, la position frontside n'est pas évidente à tenir et pas agréable sur la durée.

Voilà pour ce que je pense être les bases de progression.

Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
      Lao-Tseu

T 1 réponse Dernière réponse
      1
      • nicolasroroN nicolasroro

Bonsoir,

Les trajectoires allers-retours sont tout à fait naturelles en snowboard, comme un TT sur l'eau. En guise de progression, l'idée est de faire un fackie avant le virage puis de gérer l'aile en relance, histoire de faire un virage bien circulaire, comme en surfkite.
        En favorisant plutôt l'aile, le défi est de faire la transition sautée, aile haute avec pilotage gauche-droite (ou l'inverse) en bordant (même principe que sur l'eau).
        Enfin, il ne faut hésiter à "festonner" (soit glisser planche presque à plat) tout en s'entraînant à looper l'aile pour un virage rapide et/ou puissant. Attention toutefois à la faute de carre, assez courante, en snowboard.
        S'agissant de l'asymétrie, il est tout à fait naturel d'être moins à l'aise d'un côté. A force on n'y fait plus attention. Enfin, la position frontside n'est pas évidente à tenir et pas agréable sur la durée.

Voilà pour ce que je pense être les bases de progression.

T Hors-ligne
        T Hors-ligne
        Thomasme

Super merci pour les conseils!!

0
        • grimaxG Hors-ligne
          grimaxG Hors-ligne
          grimax

Salut en snow déjà regarde pour avoir une board pure twin type de freestyle avec un double cambre voir wide selon ton gabarit des boots et fixations souples réglées en duke stance ex: +15 - 15 pour corriger les erreurs surtout sur les coté switch ensuite c'est juste une question d'habitude s'entrainer à rider à l'envers quand les remontées sont ouvertes et essaie de faire des zig - zag en changement d'appui sous le vent quand tu te déplace mais ça 'est la théorie
          Snowboard never die ! 🥊 🏂

0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
          • Premier message
            Dernier message
          0
          • Catégories
          • Utilisateurs
          • Recherche
          • Webcams
          • Météo
          • Association