Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Monteynard (38) - 11 au 13 septembre 2021
-
Bonsoir,
A la base, je voulais profiter d'un bon week-end annoncé et revoir des amis du côté de Treffort. J'emmène David et puis ça tombe le week-end de la conviviale. Bref, en lieu et place d'une descente dans le sud, c'est un bon plan qui s'annonce. D'autant plus que je n'étais pas revenu au lac depuis plusieurs années.
Samedi midi, on traîne un peu à table, on n'est pas à l'eau avant 15h30. Le thermique n'est pas super fort, ni très régulier :
Sortie en caissons de 9m², David et moi, ça le fait jusqu'à ce que le soleil se couche (avec un peu de marge quand même). Comme c'est la conviviale :people_hugging: , je fait essayer ma voile à David :
Le lendemain, sortie pique-nique au sud de St-Arey (et accessoirement un peu de wake en aval de la seconde passerelle). Retour à la civilisation, le vent est déjà là, on a encore traîné mais on était vraiment bien sur le bateau et dans l'eau :
A la pointe de la Condamine, la "Cloud violette" se reconnaîtra :
Encore un peu de soleil à 17h30, David en 9m². Le thermique, entre 8 et 12 noeuds (peut-être un peu plus, un court instant durant lequel j'ai trimé....) a été plus régulier que la veille, malgré la petite coupure qui a eu lieu vers 16h30 lorsqu'on était en amont, vers le Serre Mouchet :
Le lendemain, lundi, très chaud + dominante d'un vent de sud, les conditions de navigation ne se sont pas vraiment installées, permettant tout juste quelques courtes sorties et de belles natakites avec des coupures intempestives. Je n'ai pas tenté le coup.
Bref, conditions légères mais sympathiques pour naviguer en foil, durant le week-end de la conviviale. Mais, en ce début d'automne, la durée de navigation reste assez courte, on reste sur l'eau plus que sur la plage.
-
-
-
-
-
David se demandait pourquoi il n'y avait plus la tente Alpinefoil dimanche !?!?
Damien Chaboud écrit le 12 septembre sur FB
Révolté par le comportement de certaines personnes.
Ce week-end se déroule la conviviale Foil du lac du monteynard organisé par one kite et en partenariat avec Alpinefoil et Ketos.
Hier une très belle journée belle conditions et belle ambiance. Ce matin quelle déception !!!! Pendant la nuit notre tente Alpinefoil fabriquée sur mesure a été démonté et volé pendant la nuit , je suis vraiment écœurée car je sais qu’il est bien probable qu’elle finisse quelque part dans une poubelle, une partie du mât est resté sur la plage.
On ne sait jamais si par hasard quelqu’un l’aperçoit, n’hésitez pas à prendre contact avec moi