• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Foil'ie au lac 2nd Edition ! ==> ouverture réservations restaurant
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

27/01 Col de Rabou (Devoluy)

Compte rendu des sorties
    3
    4
    334
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Louis
      Louis Modérateurs dernière édition par

Départ tardif pour SuperDevoluy avec forfaits gratos pour ce dimanche. Au bout de 2 h, je m' ennuie sur les pistes et pas assez de vent pour kiter à côté. Je m' éclipse alors… pour une randokite express au col de Rabou tout proche.
      45 mn de montée, neige tôlée et vent trop poussif, et me voilà au Jas des Barges (ouvert), moitié de la montée.

Pas envie de continuer en peaux d' autant que les falaises renvoient le bruit du vent en haut.
      Je grignote un peu tandis que les crêtes fumottent et que le vent se renforce.
      Feu ! Montée express de la rive W (belles pentes, miam !) en flânant un peu, bonheur !
      Mais le vent accélère méga brutalement en arrivant en haut du col. De serein, je passe en 50 m à surtoilé, je peine à lofer le replat final (falaise au bout + ligne !)) et j' abats très limite sous le col. Pliage en admirant les crêtes déchaînées… Ouf !

Prudent, je redécolle plus bas sous la Croix de… Pinecourte ( ) et j' explore 1/4 d' h ce beau secteur varié (gaffe, ravines !).

Pliage, descente à donf au Pont du Villard mais en grattant qq combettes poudrées et retour avant la fermeture des pistes pour une dernière belle descente .
      Bilan : Randokite trop express , à savourer avec un N bien établi et une 'tite taille pour les crêtes et gaffe le venturi de col , (plusieurs) accès rapide(s) sans danger, montée 70% kitable, gros potentiel varié coupé en 2 par ligne HT dans l' axe du col...

"Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Louis
        Louis Modérateurs dernière édition par

Départ tardif pour SuperDevoluy avec forfaits gratos pour ce dimanche. Au bout de 2 h, je m' ennuie sur les pistes et pas assez de vent pour kiter à côté. Je m' éclipse alors… pour une randokite express au col de Rabou tout proche.
        45 mn de montée, neige tôlée et vent trop poussif, et me voilà au Jas des Barges (ouvert), moitié de la montée.

Pas envie de continuer en peaux d' autant que les falaises renvoient le bruit du vent en haut.
        Je grignote un peu tandis que les crêtes fumottent et que le vent se renforce.
        Feu ! Montée express de la rive W (belles pentes, miam !) en flânant un peu, bonheur !
        Mais le vent accélère méga brutalement en arrivant en haut du col. De serein, je passe en 50 m à surtoilé, je peine à lofer le replat final (falaise au bout + ligne !)) et j' abats très limite sous le col. Pliage en admirant les crêtes déchaînées… Ouf !

Prudent, je redécolle plus bas sous la Croix de… Pinecourte ( ) et j' explore 1/4 d' h ce beau secteur varié (gaffe, ravines !).

Pliage, descente à donf au Pont du Villard mais en grattant qq combettes poudrées et retour avant la fermeture des pistes pour une dernière belle descente .
        Bilan : Randokite trop express , à savourer avec un N bien établi et une 'tite taille pour les crêtes et gaffe le venturi de col , (plusieurs) accès rapide(s) sans danger, montée 70% kitable, gros potentiel varié coupé en 2 par ligne HT dans l' axe du col...

"Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

• sebpalapeine
          sebpalapeine dernière édition par

joli spot

bien joué

• rafkite
            rafkite dernière édition par

@1dl4s77x:

Bilan : Randokite trop express Embarassed , à savourer avec un N bien établi et une 'tite taille pour les crêtes et gaffe le venturi de col Evil or Very Mad , (plusieurs) accès rapide(s) sans danger, montée 70% kitable, gros potentiel varié coupé en 2 par ligne HT dans l' axe du col…d'après louis

Tu es un véritable cerfvolanturieux Louis

• Premier message
              Dernier message
            chargement-monteynard-webcam
            Monteynard plage Nord - Click for Live

• Trouver TT plage sud

• [VDS] Peak 5 / 5m² - NUE - 520€

• Salouté!

• La Foil ie au lac 2022

• vends kite concept air pulsion s 12 m bleu jaune 700 euros

• Vendue planche chill crazy fly 130 46 350 euro