Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

CFSK 2021 - 30 et 31 janvier 2021, organisée par nos voisins de la KAF, inscriptions en ligne.

Dilemne sur surface pour Peter Lynn ??

Matos
    5
    13
    544
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • plo
      plo dernière édition par

Salut,

je compte m'équiper pour le kite à la fois pour l'hiver et l'été. A priori, mon choix s'est arrêté sur des voiles Peter Lynn : polyvalentes, sécurisantes pour le débutant que je suis.

Le hic, c'est que j'ai un gros doute sur la surface à choisir, sachant que :

• Pour l'hiver, je vais plutot aller pas trop loin de Grenoble : Vercors.
      • Pour l'été, plutot Monteynard.
      • Je fais 78kg (et je suis Capricorne ascendant Scorpion…).

Au départ, je m'étais bien décidé pour une Phantom 15, mais après avoir discuté un peu avec un ex-utilisateur de Peter Lynn, j'ai cru comprendre qu'une telle voile serait peut etre un peu faiblarde pour mon gabarit associé au vent du Vercors...

Est ce que la surface est vraiment petite ? est ce qu'une Phantom 18 ferait l'affaire ? ou une autre Peter Lynn ?

Bref, les avis éclairés sont les bienvenus !

A+

Plo

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • plo
        plo dernière édition par

Salut,

je compte m'équiper pour le kite à la fois pour l'hiver et l'été. A priori, mon choix s'est arrêté sur des voiles Peter Lynn : polyvalentes, sécurisantes pour le débutant que je suis.

Le hic, c'est que j'ai un gros doute sur la surface à choisir, sachant que :

• Pour l'hiver, je vais plutot aller pas trop loin de Grenoble : Vercors.
        • Pour l'été, plutot Monteynard.
        • Je fais 78kg (et je suis Capricorne ascendant Scorpion…).

Au départ, je m'étais bien décidé pour une Phantom 15, mais après avoir discuté un peu avec un ex-utilisateur de Peter Lynn, j'ai cru comprendre qu'une telle voile serait peut etre un peu faiblarde pour mon gabarit associé au vent du Vercors...

Est ce que la surface est vraiment petite ? est ce qu'une Phantom 18 ferait l'affaire ? ou une autre Peter Lynn ?

Bref, les avis éclairés sont les bienvenus !

A+

Plo

• yannick
          yannick dernière édition par

Salut,
          Pour ma part j'ai une phantom 18, que j'adore:
          Voici mes plages de vent pour 70kg:

Sur l'eau:
          Depart 11/12 noeuds–> jusqu'a 25 noeuds (bon a 25 noeuds ca devient qd meme un peu chaud).

Sur la neige:
          5 noeuds --> jusqu'a 20 noeuds.
          Mais a partir de 15 noeuds je prefere prendre ma G1 10 (la voile magique).

Le seul bemol ... sur cette aile c'est le redecollage de l'eau qui est un peu delicat.

Les venons redecollent bien mieux de la flotte, par contre je trouve qu'elles n'accelerent pas aussi fort que P18 (je parle pour la V19 que j'ai teste).

Voili,
          Yannick

• flyfabio
            flyfabio dernière édition par

Tu verras si la V16 n'accélère pas fort….

Hein seb???

• sebpalapeine
              sebpalapeine dernière édition par

ben yannick il a besoin d'une aile qui va a mach 2 en bord de fenetre sans tirer parce qu'il a peur alors la phantom c pile poil ce qu'il lui faut

moi je prefere une voile qui tire un peu plus, plus maniable et qui degaze presque autant !! la Venom16

mais la phantom 18 reste une tres bonne aile, pour l'acceleration dont parle yannick, c une maniere de rider, il faut plus faire evoluer la phantom en 18 pour obtenir la meme puissance que la venom16. en venom on navigue plus avec l'aile caler qu'en la faisant evoluer en sinusoîde

mes plages d'utilisation pour 69kg:
              avec deux planches 130x43 et 139x37 je la tient de 10-11nds a 25nds (mais comme yannick ca devient chaud la !!)

la phantom15 est a mon avis un tres bon choix aussi ! mais surement un peu faiblard pour le thermique du monteynard !! essaye une phantom 18 !!

• plo
                plo dernière édition par

Merci pour ces infos. Je retiens donc que la P15 est vraiment trop juste.

j'attends avec impatience les 1eres neiges pour pouvoir essayer les voiles de onekite et me faire une idée avant de casser ma tirelire.

A+

Plo

• Ben
                  Ben dernière édition par

La P15 est surement l'aile la plus polyvalente pour la neige, surtout si tu en veux une seule … sans trop te faire peur. Plus grand, tu risques de ne pas la sortir a chaque fois et c'est aussi plus lourd à porter en rando. Donc faut voir ce que tu comptes en faire.

Malheuresement c'est trop juste pour moins de 13 noeuds sur l'eau ... mais tu peux compenser avec une planche volumineuse.

L'eternel dileme de la taille ...

Est-ce que tu penses pouvoir acheter une 2eme aile d'ici peu ?
                  Non, 15 c'est un bon compromis.
                  Oui, tu pourras completer ta 18 par une 12.

• plo
                    plo dernière édition par

En fait, je reprécise un peu : la 1ère voile que je vais généreusement m'offrir, surement un peu avant le 25 décembre , sera surtout pour la neige.
                    Si je peux aussi m'en servir sur l'eau c'est bien, mais je la souhaite surtout polyvalente sur neige.

Donc la P15 serait finallement pas mal pour le Vercors. A essayer...

Je surveille la webcam d'Autrans !

A+ et merci pour vos Zavis Zéclairés !

Plo

• sebpalapeine

tres bon choix !!

• flyfabio
                        flyfabio dernière édition par

J'ai trouvé une P9 pour compléter ma V16.. Ca vaut le coup???

• Ben
                          Ben dernière édition par

deja la G10 etait fantastique, on ne peut qu'esperer que PL ai fais des progres ensuite.

Je trouve qu'en petite taille, les PL sont incomprablement plus agreable que tous les autres type d'ailes. On a pas besoin de performance lors que ca bastonne, on veut un truc gentil, confortable pour pas se faire peur et PL nous a fait de beaux joujou. j'aimerais bien tester la V10 un jour …

Le seul incovenient de ces ailes c'est l'autonomie sur la neige
                          Dur de poser tout seul sans larguer ...

• sebpalapeine

du moment que tu prend pas une Guerilla II 9m² tu peut prendre toutes les petites tailles de chez peter lynn sans pb !!

la P9 ca doit envoyer grave qd meme

• plo
                              plo dernière édition par

Finallement, pas la peine d'aller à Autrans !!!

On a encore une petite demi heure pour faire du snow kite à Alpexpo !

c'est bOOOOOOOOOOOOOOOOO la neige !!!

• Premier message
                                Dernier message
                              chargement-monteynard-webcam
                              Monteynard plage Nord - Click for Live

• Vercors sud (26) - week-end du 23 et 24 janvier 2021

• Sénépi 26/01

• Avalanches

• Autrans lundi 25

• Aeros S1 DUO...nouvelle monopeau snowkite / touring

• [Vendu] GIN Shaman V3 2020 Taille 4, 6 et 9m² + Ice Bar V3

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors