• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Foil'ie au lac 2nd Edition ! ==> ouverture réservations restaurant
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Saintes Marie de Ma Mère 19 et 20 avril

Compte rendu des sorties
    6
    11
    463
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • thermikboards
      thermikboards dernière édition par

bon finalement je suis descendu , aux saintes samedi et dimanche , vous avez bien fait de nepas venir , c'était POURRI !!!!! en plus trop de monde à l'eau , pas de vagues , pas de vent , pas de soleil le samedi , obligé d'être habillé comme en haut de mont blanc etc. etc. etc.

MAIS NON !!!! C'EST PAS VRAI !!! ( enfin presque..)

donc SAMEDI :

soleil
      vent 18-23 noeuds
      vagues 1m
      à l'eau 5 kites de 14 h à 19 h
      nav en Ozone edge 2 11m²

navigation à la plage Est , au fait l'école à déménagée sur cette plage .

la plage Est sur toute sa longueur y a pas trop de place quand même

En début de soirée ça se couvre et ça souffle toujours

Le dernier parking camping car , avant le canal de speed , on voit mon petit Trafic à gauche à l'abri des gros escargots

Après l'effort , le réconfort

LE DIMANCHE

là on change de catégorie !!

nuages
      vent 25-37 noeuds
      vagues 1.5m-2m
      à l'eau 1 kite (moi) et un funboard
      nav en Impact 8 m² tribalisée et 20 m de lignes

pour le déco et attéro , pas évident tout seul dans tant de vent , mais bon … on se débrouille en fixant un corde à un poteau , et on sable l'oreille , là pas de soucis . Pour l'attéro , idem , attache à la corde , ensuite on tiens d'une main la ligne arrière qui envoi l'aile au sol , et on va vers l'aile , aucun soucis non plus .

j'ai donc naviguer de 9 h à 12 h , ensuite le vent est encore monté d'un cran , la pluie est arrivée , le plan d'eau s'est aplati ( vent) .

Petit conseil à ceux qui voudraient aller naviguer la bas :

Attention spot très sélectif , débutants s'abstenir , car les décos et attéros sont assez chaud ; de plus , au plus on va aller naviguer vers la sortie du rhône , au plus on a du courant qui vous embarque vers le large , et là en cas de pépin pas bon du tout …

NB :penser à aller se présenter et demander comment ça navigue à l'école ça fait toujours mieux et surtout ne pas chercher à s'enflammer et vouloir faire le kéké la bas c'est ABSOLUMENT pas le style .
      Eux c'est éfficacité et discretion .

Ah au fait c'est qui les 38 en Merco avec des autocollants "petzl" qui étaient par la bas ?

@+ hub

www.thermik-kiteboarding.com

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • thermikboards

bon finalement je suis descendu , aux saintes samedi et dimanche , vous avez bien fait de nepas venir , c'était POURRI !!!!! en plus trop de monde à l'eau , pas de vagues , pas de vent , pas de soleil le samedi , obligé d'être habillé comme en haut de mont blanc etc. etc. etc.

MAIS NON !!!! C'EST PAS VRAI !!! ( enfin presque..)

donc SAMEDI :

soleil
        vent 18-23 noeuds
        vagues 1m
        à l'eau 5 kites de 14 h à 19 h
        nav en Ozone edge 2 11m²

navigation à la plage Est , au fait l'école à déménagée sur cette plage .

la plage Est sur toute sa longueur y a pas trop de place quand même

En début de soirée ça se couvre et ça souffle toujours

Le dernier parking camping car , avant le canal de speed , on voit mon petit Trafic à gauche à l'abri des gros escargots

Après l'effort , le réconfort

LE DIMANCHE

là on change de catégorie !!

nuages
        vent 25-37 noeuds
        vagues 1.5m-2m
        à l'eau 1 kite (moi) et un funboard
        nav en Impact 8 m² tribalisée et 20 m de lignes

pour le déco et attéro , pas évident tout seul dans tant de vent , mais bon … on se débrouille en fixant un corde à un poteau , et on sable l'oreille , là pas de soucis . Pour l'attéro , idem , attache à la corde , ensuite on tiens d'une main la ligne arrière qui envoi l'aile au sol , et on va vers l'aile , aucun soucis non plus .

j'ai donc naviguer de 9 h à 12 h , ensuite le vent est encore monté d'un cran , la pluie est arrivée , le plan d'eau s'est aplati ( vent) .

Petit conseil à ceux qui voudraient aller naviguer la bas :

Attention spot très sélectif , débutants s'abstenir , car les décos et attéros sont assez chaud ; de plus , au plus on va aller naviguer vers la sortie du rhône , au plus on a du courant qui vous embarque vers le large , et là en cas de pépin pas bon du tout …

NB :penser à aller se présenter et demander comment ça navigue à l'école ça fait toujours mieux et surtout ne pas chercher à s'enflammer et vouloir faire le kéké la bas c'est ABSOLUMENT pas le style .
        Eux c'est éfficacité et discretion .

Ah au fait c'est qui les 38 en Merco avec des autocollants "petzl" qui étaient par la bas ?

@+ hub

• Ben
          Ben dernière édition par

Merci pour les infos et les photos !

Toujours un truc que j'ai pas pigé, tu as navigué les 2 jours plage Est, juste avant la digue devant le "petit pont" qui va vers le canal de vitesse, c'est bien ca ?

Je comprend pas pouquoi on voit les mas de bateau (du port ???) sur une photo de dimanche, tu serais alors plutot plage ouest entre le port et le rhone …

Bon on verra bien une fois sur place, le prochain coup de sud-est.

• Jeanrem
            Jeanrem dernière édition par

Une ouature de manouche … des autocollants Petzl de montagnard ...

Si le gars t'as demandé si tu te servais pas de ton matos, il y a des fortes chances pour qu'il s'appelle Yannick ...

• yannick
              yannick dernière édition par

Ah ben non c pas moi je suis encore les pieds dans la neige

Manolo

• thermikboards

@Ben:1rzvg214:

Merci pour les infos et les photos !

Toujours un truc que j'ai pas pigé, tu as navigué les 2 jours plage Est, juste avant la digue devant le "petit pont" qui va vers le canal de vitesse, c'est bien ca ?

Je comprend pas pouquoi on voit les mas de bateau (du port ???) sur une photo de dimanche, tu serais alors plutot plage ouest entre le port et le rhone …

Bon on verra bien une fois sur place, le prochain coup de sud-est.

j'ai navigué les 2 jours plages EST juste à côté de la capitainerie . là aussi il y a une digue qui sert à la sortie des bateaux du port .
                Par contre oui j'ai pris une photo de la plage Ouest ( celle ou il fait presque nuit avec l'anémo et celle des camping car )

je te met le plan de google maps , je pense que tu comprend pas , parce que là bas il parle de la plage Est en regardant la mer donc en fait ça serati plutôt la plage Ouest , tu saisis ???

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... d22cc3acad

• Ben
                  Ben dernière édition par

Bein merde alors, la maladie de Yannick se propage, ou la terre ne tourne plus rond, ou alors j'ai trop bu de bierre hier soir …

• thermikboards

je vient juste de refaire le post du dessus , tu as la solution !!!!!

au fait comment on fiat pour insérer une carte de google directement sur le post ? j'y arrive pas

• grimax
                      grimax dernière édition par

en fait ça à fait le même coup qu'un jour d'octobre l'an dernier où j'ai exploser ma 11 matrix, la houle et tout aussi énorme où bien ? en tout cas je suis bien content d'avoir encore les pieds dans la neige ça doit surement faire moins froid

• thermikboards

ça y est l'autre , il est en train de nous faire l'hermite des montagnes et le vieux !!!

ben l'eau est même pas froide , pas de chaussons ni de lycra sous la combar !!!

sinon pour les conditions , un peu du style quand on était sorti en 8 et 6 il y a 2 ans , mais sans la pluie , tu te souviens ???

• Niko
                          Niko dernière édition par

En tout cas pour l'apero t'es toujours au top ! meme tout seul !!!
                          Fais gave ça commence comme ça !!!!!

• Premier message
                            Dernier message
                          chargement-monteynard-webcam
                          Monteynard plage Nord - Click for Live

• Salouté!

• Peak 8m

• Board Flyrace

• [VDS] Peak 5 / 5m² - NUE - 520€

• Liste du matériel à louer

• Trouver TT plage sud

• La Foil ie au lac 2022

• vends kite concept air pulsion s 12 m bleu jaune 700 euros

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors