• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Webcams
    • Météo
    • Association
    Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
    Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
    Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Webcam Monteynard

Informations

- Adhésions 2023 ouvertes !
    - APERO MARDI 4 avril à partir de 18H30
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Saintes Marie de Ma Mère 19 et 20 avril

Compte rendu des sorties
    6
    11
    523
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • thermikboards
      thermikboards dernière édition par

bon finalement je suis descendu , aux saintes samedi et dimanche , vous avez bien fait de nepas venir , c'était POURRI !!!!! en plus trop de monde à l'eau , pas de vagues , pas de vent , pas de soleil le samedi , obligé d'être habillé comme en haut de mont blanc etc. etc. etc.

MAIS NON !!!! C'EST PAS VRAI !!! ( enfin presque..)

donc SAMEDI :

soleil
      vent 18-23 noeuds
      vagues 1m
      à l'eau 5 kites de 14 h à 19 h
      nav en Ozone edge 2 11m²

navigation à la plage Est , au fait l'école à déménagée sur cette plage .

la plage Est sur toute sa longueur y a pas trop de place quand même

En début de soirée ça se couvre et ça souffle toujours

Le dernier parking camping car , avant le canal de speed , on voit mon petit Trafic à gauche à l'abri des gros escargots

Après l'effort , le réconfort

LE DIMANCHE

là on change de catégorie !!

nuages
      vent 25-37 noeuds
      vagues 1.5m-2m
      à l'eau 1 kite (moi) et un funboard
      nav en Impact 8 m² tribalisée et 20 m de lignes

pour le déco et attéro , pas évident tout seul dans tant de vent , mais bon … on se débrouille en fixant un corde à un poteau , et on sable l'oreille , là pas de soucis . Pour l'attéro , idem , attache à la corde , ensuite on tiens d'une main la ligne arrière qui envoi l'aile au sol , et on va vers l'aile , aucun soucis non plus .

j'ai donc naviguer de 9 h à 12 h , ensuite le vent est encore monté d'un cran , la pluie est arrivée , le plan d'eau s'est aplati ( vent) .

Petit conseil à ceux qui voudraient aller naviguer la bas :

Attention spot très sélectif , débutants s'abstenir , car les décos et attéros sont assez chaud ; de plus , au plus on va aller naviguer vers la sortie du rhône , au plus on a du courant qui vous embarque vers le large , et là en cas de pépin pas bon du tout …

NB :penser à aller se présenter et demander comment ça navigue à l'école ça fait toujours mieux et surtout ne pas chercher à s'enflammer et vouloir faire le kéké la bas c'est ABSOLUMENT pas le style .
      Eux c'est éfficacité et discretion .

Ah au fait c'est qui les 38 en Merco avec des autocollants "petzl" qui étaient par la bas ?

@+ hub

www.thermik-kiteboarding.com

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • thermikboards

bon finalement je suis descendu , aux saintes samedi et dimanche , vous avez bien fait de nepas venir , c'était POURRI !!!!! en plus trop de monde à l'eau , pas de vagues , pas de vent , pas de soleil le samedi , obligé d'être habillé comme en haut de mont blanc etc. etc. etc.

MAIS NON !!!! C'EST PAS VRAI !!! ( enfin presque..)

donc SAMEDI :

soleil
        vent 18-23 noeuds
        vagues 1m
        à l'eau 5 kites de 14 h à 19 h
        nav en Ozone edge 2 11m²

navigation à la plage Est , au fait l'école à déménagée sur cette plage .

la plage Est sur toute sa longueur y a pas trop de place quand même

En début de soirée ça se couvre et ça souffle toujours

Le dernier parking camping car , avant le canal de speed , on voit mon petit Trafic à gauche à l'abri des gros escargots

Après l'effort , le réconfort

LE DIMANCHE

là on change de catégorie !!

nuages
        vent 25-37 noeuds
        vagues 1.5m-2m
        à l'eau 1 kite (moi) et un funboard
        nav en Impact 8 m² tribalisée et 20 m de lignes

pour le déco et attéro , pas évident tout seul dans tant de vent , mais bon … on se débrouille en fixant un corde à un poteau , et on sable l'oreille , là pas de soucis . Pour l'attéro , idem , attache à la corde , ensuite on tiens d'une main la ligne arrière qui envoi l'aile au sol , et on va vers l'aile , aucun soucis non plus .

j'ai donc naviguer de 9 h à 12 h , ensuite le vent est encore monté d'un cran , la pluie est arrivée , le plan d'eau s'est aplati ( vent) .

Petit conseil à ceux qui voudraient aller naviguer la bas :

Attention spot très sélectif , débutants s'abstenir , car les décos et attéros sont assez chaud ; de plus , au plus on va aller naviguer vers la sortie du rhône , au plus on a du courant qui vous embarque vers le large , et là en cas de pépin pas bon du tout …

NB :penser à aller se présenter et demander comment ça navigue à l'école ça fait toujours mieux et surtout ne pas chercher à s'enflammer et vouloir faire le kéké la bas c'est ABSOLUMENT pas le style .
        Eux c'est éfficacité et discretion .

Ah au fait c'est qui les 38 en Merco avec des autocollants "petzl" qui étaient par la bas ?

@+ hub

• Ben
          Ben dernière édition par

Merci pour les infos et les photos !

Toujours un truc que j'ai pas pigé, tu as navigué les 2 jours plage Est, juste avant la digue devant le "petit pont" qui va vers le canal de vitesse, c'est bien ca ?

Je comprend pas pouquoi on voit les mas de bateau (du port ???) sur une photo de dimanche, tu serais alors plutot plage ouest entre le port et le rhone …

Bon on verra bien une fois sur place, le prochain coup de sud-est.

• J
            Jeanrem dernière édition par

Une ouature de manouche … des autocollants Petzl de montagnard ...

Si le gars t'as demandé si tu te servais pas de ton matos, il y a des fortes chances pour qu'il s'appelle Yannick ...

• Y
              yannick dernière édition par

Ah ben non c pas moi je suis encore les pieds dans la neige

Manolo

• thermikboards

@Ben:1rzvg214:

Merci pour les infos et les photos !

Toujours un truc que j'ai pas pigé, tu as navigué les 2 jours plage Est, juste avant la digue devant le "petit pont" qui va vers le canal de vitesse, c'est bien ca ?

Je comprend pas pouquoi on voit les mas de bateau (du port ???) sur une photo de dimanche, tu serais alors plutot plage ouest entre le port et le rhone …

Bon on verra bien une fois sur place, le prochain coup de sud-est.

j'ai navigué les 2 jours plages EST juste à côté de la capitainerie . là aussi il y a une digue qui sert à la sortie des bateaux du port .
                Par contre oui j'ai pris une photo de la plage Ouest ( celle ou il fait presque nuit avec l'anémo et celle des camping car )

je te met le plan de google maps , je pense que tu comprend pas , parce que là bas il parle de la plage Est en regardant la mer donc en fait ça serati plutôt la plage Ouest , tu saisis ???

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... d22cc3acad

• Ben
                  Ben dernière édition par

Bein merde alors, la maladie de Yannick se propage, ou la terre ne tourne plus rond, ou alors j'ai trop bu de bierre hier soir …

• thermikboards

je vient juste de refaire le post du dessus , tu as la solution !!!!!

au fait comment on fiat pour insérer une carte de google directement sur le post ? j'y arrive pas

• grimax
                      grimax dernière édition par

en fait ça à fait le même coup qu'un jour d'octobre l'an dernier où j'ai exploser ma 11 matrix, la houle et tout aussi énorme où bien ? en tout cas je suis bien content d'avoir encore les pieds dans la neige ça doit surement faire moins froid

• thermikboards

ça y est l'autre , il est en train de nous faire l'hermite des montagnes et le vieux !!!

ben l'eau est même pas froide , pas de chaussons ni de lycra sous la combar !!!

sinon pour les conditions , un peu du style quand on était sorti en 8 et 6 il y a 2 ans , mais sans la pluie , tu te souviens ???

• Niko
                          Niko dernière édition par

En tout cas pour l'apero t'es toujours au top ! meme tout seul !!!
                          Fais gave ça commence comme ça !!!!!

• Premier message
                            Dernier message
                          • R

nouvelle monopeau Aeros S2 Touring

• S

Vds pack Sroka WingFoil 6m² - 145 L - 1750 cm²

• aeros duo 6 8

• 20 Mars 2023 THE, venturi, qq part en HAUTE, montagne.

• 28 mars de la belle poudreuse à Autrans

• 27 mars, de la belle poudreuse au lautaret

• Renseignements pour un TIPE

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors