Le forum est sans pub pour les adhérents. A jour de votre adhésion ? :)
[FINI] Une Venom 13 pour l'assoc ?
-
Apres discussion du bureau, on se posait la question d'acheter une nouvelle aile Peter Lynn. On a deja une Phantom 12 et une Venom 19. Ce type d'aile est adapté a tous les types de surfaces : eau, terre, neige. On peut utiliser ces ailes avec n'importe quelle barre classique 4 lignes a boudins avec secu sur un avant (l'assoc en possede une).
Les ailes de l'assoc sont en location 5 euros la journée et elles tournent de plus en plus. La V19 est surtout adaptée a l'eau car c'est un peu gros pour la neige, mais la P12 sort de plus en plus souvent : sur l'eau dans le vent fort et rafaleux ou sur la neige dans presques toutes les conditions !
Une venom 13 serait un bon intermediaire. Ce n'est pas la meme plage de vent que la P12 qui est plus allongée et qui a une puissance voisine d'une Venom 10.
Donnez vos impressions et vos avis !
-
Apres discussion du bureau, on se posait la question d'acheter une nouvelle aile Peter Lynn. On a deja une Phantom 12 et une Venom 19. Ce type d'aile est adapté a tous les types de surfaces : eau, terre, neige. On peut utiliser ces ailes avec n'importe quelle barre classique 4 lignes a boudins avec secu sur un avant (l'assoc en possede une).
Les ailes de l'assoc sont en location 5 euros la journée et elles tournent de plus en plus. La V19 est surtout adaptée a l'eau car c'est un peu gros pour la neige, mais la P12 sort de plus en plus souvent : sur l'eau dans le vent fort et rafaleux ou sur la neige dans presques toutes les conditions !
Une venom 13 serait un bon intermediaire. Ce n'est pas la meme plage de vent que la P12 qui est plus allongée et qui a une puissance voisine d'une Venom 10.
Donnez vos impressions et vos avis !
-
je suis pour !!
comme j'ai une G10 et une V16, la V13 me sera utile
-
Allez hop, un vote positif pour la V13!!
-
Moi je suis plutôt pour une V16 ,
a mon avis pus complementaire de la V19 et de la P12.
elle sortira surement plus souvent que la v13 -
c'est qui l'invité au dessus ?
pensez a vous logguer ou sinon a mettre votre nom dans le message pour que l'on puisse voir qui pense quoi … -
Bonjour et bonne année à tous,
Pour l'instant, je pose des questions, je voterai après qu'il y ait eu moulte rebondissements.
Et pourquoi pas une PL Vortex 14m2? Ca fait gagner une génération d'aile. En revanche elle n'est pas encore sortie, alors il faut l'attendre.
Et pourquoi pas une Boom Skite à caissons fermés. Ca permet aux membres de tester autre chose en terme de décollage/aterrissage/pilotage tout en conservant la polyvalence neige/eau. A moins que la différence de perf Venom/Skite soit telle que...
Je ne pose pas la question pour les Flysurfer Extacy et Speed qui sont chères.
Armel.
-
Bonne Année a tout le monde,
Pour repondre aux question :
La vortex est la remplaçante de la Bomba !! qui n’etait pas reellement performante, a la limite on pourrait attendre la Venom II mais apparemment rien de fondamentale ne change si ce ne sont les coloris alors…
Pour la Skite convertible (dans notre cas on prendrait la 9), on y a penser mais elle reste qd meme plus cher que la venom (a moins que K&B ne nous refasse une propal sur les skite comme l’année derniere ??)
Pk avons-nous choisi la Venom, car pas mal d’entre nous en avons et nous en connaissons les performance!! Et étant donné sont petit prix elle était pour nous le meilleur choix !!
Qqu’un a-t-il déjà essayé la Skite 9 convertible ? Peut il nous faire un petit compte rendu ? Une comparaison avec une Peter Lynn ? nous faire tester ?
Pour la taille, pour avoir un quiver coherent une V16 ne servira a rien, la P12 est moins puissante que la V13, il ne faut pas se fier au chiffre, la P12 se compare a une V10. donc afin d’avoir un quiver qui ne se recoupe pas trop l’option V19, V13 (ou Skite convertible 9) et P12 me semble plus coherent !! V16 et V19 sont trop proche (testé et approuvé par moi !!)
de plus comme dit dans un autre post, etant le tresorier de l'assoc je confirme que les FS.de sont trop cher pour nous…
voilou....
-
Effectivement, une skite convertible est une bonne alternative au Peter Lynn. Il faut reflechir a cette eventualité.
Par contre il faut une barre avec car ce n'est pas une barre boudin classique 4 lignes mais une barre type frenzy.
D'autre part la skite convertible n'existe que en 9 ou 11,5 alors que la normale (en caisson ouvert) existe en 4,5 ; 6 ; 7,5 ; 9 ; 11,5. Une caisson ouvert n'est pas interessant pour l'assoc car elle ne sortira pas sur l'eau donc c'est 9m² minimum. Sur ce type d'aile c'est deja une grosse taille.
Les Flysurfer sont effectivement beaucoup plus cheres que les boom ou peter lynn. Une voodoo 10 m est à 1265 euros alors qu'une skite 9 est a 865 euros complete et une venom 13 a 789 € nu. (merci seb pour les corrections)
-
Venom 13 vs Skite convertible 9
Inconvenient de la Venom : manque d'autonomie pour la neige, le decollage necessite un petit apprentissage, il faut larguer pour poser seul.
Avantage : les peter lynn sont extrement confortable en vol, surtout dans les conditions rafaleuses ou on se fait peur avec les autres ailes, elles remontent toutes seules au zenith en cas de chute …
-
benj,
les skite comme les frenzy sont vendu complete (barre + ligne incluse)
rectificatif:
Skite 9 convertible: 865€ -
Ok j'ais pas trouvé le tarif pour la skite convertible sur le site de k&b, j'ai mis le tarif de la skite normale. Tu l'as trouvé ou ton tarif ? J'ai demandé a laurent les tarifs que k&b peut nous faire, je vous tiens au jus.
-
perso, je n'ai pas aimé la V19, même si elle est moins pêchue à bas régime, je préfère de loin ma P18.
mais bon ... les gout et les couleurs !par contre, en petite taille, alors là
je ne changerais pas ma V10 contre tout l'or du monde.je n'ai pas éssayé la V13, mais je n'ai eu que de bons échos.
donc je vote
POUR LA V13 -
tarif de la skite convertible et de la V13:
http://www.kitesandboards.com/particuliers/catalogue_mer.htmlet je garde mon vote pour la V13
-
Moi en fait je voudrai changer mon vote!!!!
Une skite 9 convertible me parait un bien meilleur investissement pour l'ensemble des onekiteurs!!!
Voilà, merci de votre attention!!!
-
je vote pour la V13, sur laquelle je propose d'installer dès le départ , le SFS de Funalex, comme ça elle sera encore mieux "centrée" entre la P12 et la V19
pourquoi l'assoce n'investirait elle pas aussi dans uns planche ? j'ai une 142 x 39 réparée très solide que je revends un tout petit prix, elle pourrait convenir à un large panel de rideursDenis
-
Voila les tarifs que nous propose kites&boards pour l'assoc:
Skite 9 convertible complete : 692 € (-20%)
Venom 13 nue : 670 € (-15%)
le prix est un peu pres semblable donc il reste plus qu'a decider. Mister tresorier, on a suffisement de sous ?
un nouveau sondage ici :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=312 -
je fait les comptes ce soir et je vous tient au courant….
-
Comme fo un contre pouvoir a tout pour l'equilibre je dirais pour rejoindre un peu denis, que normalement les sous de l'assoc devrait faire l'objet d'une plus grande concertation AVANT plutot que d'imposer des joujous qui vont bien dans la garde robe de certains. Par exemple, dans l'esprit board, ou je trouve qu'une toute petite genre moins de 120 serait sympa pour tout le monde (qui a en general une seule planche moins radical) pour les conditions extreme, ou alors une planche directionnel genre vague, quant aux voiles, je serais plus pour avoir un panel de voiles plus grand quitte a taper dans de l'occaz pour payer moins chers.
Meme aller chercher des voiles dans les extremes, pour tres fort ou tres light ...
Ceci dit je vais pas non plus finir a la rue pour une PL !!!
Tcho -
@3ps45z9v:
les sous de l'assoc devrait faire l'objet d'une plus grande concertation AVANT …
Cette remarque n'est pas tres sympathique …
C'est justement l'objet de cette discussion de savoir ce que l'on veut faire des sous de l'assoc !Nous n'avons encore rien "imposer" comme tu dis. Si tu parles des ailes precedentes, nous avons essayer de consulter le plus grand nombre par mail ou forum. Si les gens ne repondent pas ou ne se sentent pas concernés on ne peut rien y faire. On a reparlé des sous de l'assoc lors de la derniere AG et il en est ressorti que les membres souhaitent continuer a acheter du matériel avec.
Une planche, pourquoi pas ? A ceux qui en veulent de proposer quelque chose de concret plutot que de dire tout le temps non au reste. Certains voudrons probablement une grande planche, d'autre une petite, d'autre un surf, d'autre un snow, des skis ... et ca me parait pas gagner de satisfaire le plus grand nombre avec ca. Mais si c'est ce que les membres souhaitent ! OUI
La proposition de Venom 13 vient du bureau ou les 3 membres (yannick, seb et moi) etions d'accord pour acheter une telle aile. Aux membres de dire si c'est ce qu'ils souhaitent.
@3ps45z9v:
… plutot que d'imposer des joujous qui vont bien dans la garde robe de certains
Si cela ne te plait pas que ces ailes soient chez moi, je te laisse volontier t'occuper de gerer l'emprunt des ailes de l'assoc qui sont de plus en plus utilisées ! Sinon je paye mes 5 euros a chaque emprunt, comme tous les adherents. La liste des emprunts est mise a jour a chaque sortie ici :
http://fr.groups.yahoo.com/group/onekite/database
pas cool ton message eric …