Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Calendrier
  • Association
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
  1. Accueil
  2. Assoc et matériel en location
  3. [FINI] Une Venom 13 pour l'assoc ?
Forum sans pub pour les adhérents à l'association.
Informations

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026
Assemblée générale 2025 - PV Disponible
Location de matériel 2026
Covoiturages

[FINI] Une Venom 13 pour l'assoc ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Assoc et matériel en location
35 Messages 12 Publieurs 1.8k Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • F Hors-ligne
    F Hors-ligne
    flyfabio
    a écrit sur dernière édition par

Allez hop, un vote positif pour la V13!! 8)

Let's ride

1 réponse Dernière réponse
    0
    • A Hors-ligne
      A Hors-ligne
      Anonymous

Moi je suis plutôt pour une V16 ,

a mon avis pus complementaire de la V19 et de la P12.
      elle sortira surement plus souvent que la v13

0
      • BenB Hors-ligne
        BenB Hors-ligne
        Ben

c'est qui l'invité au dessus ?
        pensez a vous logguer ou sinon a mettre votre nom dans le message pour que l'on puisse voir qui pense quoi …

0
        • A Hors-ligne
          A Hors-ligne
          Armel

Bonjour et bonne année à tous,

Pour l'instant, je pose des questions, je voterai après qu'il y ait eu moulte rebondissements. :D

Et pourquoi pas une PL Vortex 14m2? Ca fait gagner une génération d'aile. En revanche elle n'est pas encore sortie, alors il faut l'attendre. :cry:

Et pourquoi pas une Boom Skite à caissons fermés. Ca permet aux membres de tester autre chose en terme de décollage/aterrissage/pilotage tout en conservant la polyvalence neige/eau. A moins que la différence de perf Venom/Skite soit telle que...

Je ne pose pas la question pour les Flysurfer Extacy et Speed qui sont chères.

Armel.

0
          • sebpalapeineS Hors-ligne
            sebpalapeineS Hors-ligne
            sebpalapeine

Bonne Année a tout le monde,

Pour repondre aux question :

La vortex est la remplaçante de la Bomba !! qui n’etait pas reellement performante, a la limite on pourrait attendre la Venom II mais apparemment rien de fondamentale ne change si ce ne sont les coloris alors…

Pour la Skite convertible (dans notre cas on prendrait la 9), on y a penser mais elle reste qd meme plus cher que la venom (a moins que K&B ne nous refasse une propal sur les skite comme l’année derniere ??)

Pk avons-nous choisi la Venom, car pas mal d’entre nous en avons et nous en connaissons les performance!! Et étant donné sont petit prix elle était pour nous le meilleur choix !!

Qqu’un a-t-il déjà essayé la Skite 9 convertible ? Peut il nous faire un petit compte rendu ? Une comparaison avec une Peter Lynn ? nous faire tester ?

Pour la taille, pour avoir un quiver coherent une V16 ne servira a rien, la P12 est moins puissante que la V13, il ne faut pas se fier au chiffre, la P12 se compare a une V10. donc afin d’avoir un quiver qui ne se recoupe pas trop l’option V19, V13 (ou Skite convertible 9) et P12 me semble plus coherent !! V16 et V19 sont trop proche (testé et approuvé par moi !!)

de plus comme dit dans un autre post, etant le tresorier de l'assoc je confirme que les FS.de sont trop cher pour nous…

voilou....

0
            • BenB Hors-ligne
              BenB Hors-ligne
              Ben

Effectivement, une skite convertible est une bonne alternative au Peter Lynn. Il faut reflechir a cette eventualité.

Par contre il faut une barre avec car ce n'est pas une barre boudin classique 4 lignes mais une barre type frenzy.

D'autre part la skite convertible n'existe que en 9 ou 11,5 alors que la normale (en caisson ouvert) existe en 4,5 ; 6 ; 7,5 ; 9 ; 11,5. Une caisson ouvert n'est pas interessant pour l'assoc car elle ne sortira pas sur l'eau donc c'est 9m² minimum. Sur ce type d'aile c'est deja une grosse taille.

Les Flysurfer sont effectivement beaucoup plus cheres que les boom ou peter lynn. Une voodoo 10 m est à 1265 euros alors qu'une skite 9 est a 865 euros complete et une venom 13 a 789 € nu. (merci seb pour les corrections)

0
              • BenB Hors-ligne
                BenB Hors-ligne
                Ben

Venom 13 vs Skite convertible 9

Inconvenient de la Venom : manque d'autonomie pour la neige, le decollage necessite un petit apprentissage, il faut larguer pour poser seul.

Avantage : les peter lynn sont extrement confortable en vol, surtout dans les conditions rafaleuses ou on se fait peur avec les autres ailes, elles remontent toutes seules au zenith en cas de chute …

0
                  sebpalapeineS Hors-ligne
                  sebpalapeine

benj,

les skite comme les frenzy sont vendu complete (barre + ligne incluse)

rectificatif:
                  Skite 9 convertible: 865€

0
                  • BenB Hors-ligne
                    BenB Hors-ligne
                    Ben

Ok j'ais pas trouvé le tarif pour la skite convertible sur le site de k&b, j'ai mis le tarif de la skite normale. Tu l'as trouvé ou ton tarif ? J'ai demandé a laurent les tarifs que k&b peut nous faire, je vous tiens au jus.

0
                    • G.RhumG Hors-ligne
                      G.RhumG Hors-ligne
                      G.Rhum

perso, je n'ai pas aimé la V19, même si elle est moins pêchue à bas régime, je préfère de loin ma P18. :wink:
                      mais bon ... les gout et les couleurs !

par contre, en petite taille, alors là :shock: :D 8)
                      je ne changerais pas ma V10 contre tout l'or du monde.

je n'ai pas éssayé la V13, mais je n'ai eu que de bons échos.
                      donc je vote
                      POUR LA V13

0
                        sebpalapeineS Hors-ligne
                        sebpalapeine

tarif de la skite convertible et de la V13:
                        http://www.kitesandboards.com/particuliers/catalogue_mer.html

et je garde mon vote pour la V13

0
                        • F Hors-ligne
                          F Hors-ligne
                          flyfabio

Moi en fait je voudrai changer mon vote!!!! :oops:

Une skite 9 convertible me parait un bien meilleur investissement pour l'ensemble des onekiteurs!!! 8)

Voilà, merci de votre attention!!! :roll:

Let's ride

0
                          • DenisD Hors-ligne
                            DenisD Hors-ligne
                            Denis
                            Onekite Club 2023

je vote pour la V13, sur laquelle je propose d'installer dès le départ , le SFS de Funalex, comme ça elle sera encore mieux "centrée" entre la P12 et la V19
                            pourquoi l'assoce n'investirait elle pas aussi dans uns planche ? j'ai une 142 x 39 réparée très solide que je revends un tout petit prix, elle pourrait convenir à un large panel de rideurs

Denis

0
                            • BenB Hors-ligne
                              BenB Hors-ligne
                              Ben

Voila les tarifs que nous propose kites&boards pour l'assoc:

Skite 9 convertible complete : 692 € (-20%)

Venom 13 nue : 670 € (-15%)

le prix est un peu pres semblable donc il reste plus qu'a decider. Mister tresorier, on a suffisement de sous ?

un nouveau sondage ici :
                              http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=312

0
                                sebpalapeineS Hors-ligne
                                sebpalapeine

je fait les comptes ce soir et je vous tient au courant….

0
                                • E Hors-ligne
                                  E Hors-ligne
                                  Eric

Comme fo un contre pouvoir a tout pour l'equilibre :roll: je dirais pour rejoindre un peu denis, que normalement les sous de l'assoc devrait faire l'objet d'une plus grande concertation AVANT plutot que d'imposer des joujous qui vont bien dans la garde robe de certains. Par exemple, dans l'esprit board, ou je trouve qu'une toute petite genre moins de 120 serait sympa pour tout le monde (qui a en general une seule planche moins radical) pour les conditions extreme, ou alors une planche directionnel genre vague, quant aux voiles, je serais plus pour avoir un panel de voiles plus grand quitte a taper dans de l'occaz pour payer moins chers.
                                  Meme aller chercher des voiles dans les extremes, pour tres fort ou tres light ...
                                  Ceci dit je vais pas non plus finir a la rue pour une PL !!!
                                  Tcho

0
                                  • BenB Hors-ligne
                                    BenB Hors-ligne
                                    Ben

@3ps45z9v:

les sous de l'assoc devrait faire l'objet d'une plus grande concertation AVANT …

Cette remarque n'est pas tres sympathique … :(
                                    C'est justement l'objet de cette discussion de savoir ce que l'on veut faire des sous de l'assoc !

Nous n'avons encore rien "imposer" comme tu dis. Si tu parles des ailes precedentes, nous avons essayer de consulter le plus grand nombre par mail ou forum. Si les gens ne repondent pas ou ne se sentent pas concernés on ne peut rien y faire. On a reparlé des sous de l'assoc lors de la derniere AG et il en est ressorti que les membres souhaitent continuer a acheter du matériel avec.

Une planche, pourquoi pas ? A ceux qui en veulent de proposer quelque chose de concret plutot que de dire tout le temps non au reste. Certains voudrons probablement une grande planche, d'autre une petite, d'autre un surf, d'autre un snow, des skis ... et ca me parait pas gagner de satisfaire le plus grand nombre avec ca. Mais si c'est ce que les membres souhaitent ! OUI

La proposition de Venom 13 vient du bureau ou les 3 membres (yannick, seb et moi) etions d'accord pour acheter une telle aile. Aux membres de dire si c'est ce qu'ils souhaitent.

@3ps45z9v:

… plutot que d'imposer des joujous qui vont bien dans la garde robe de certains

Si cela ne te plait pas que ces ailes soient chez moi, je te laisse volontier t'occuper de gerer l'emprunt des ailes de l'assoc qui sont de plus en plus utilisées ! Sinon je paye mes 5 euros a chaque emprunt, comme tous les adherents. La liste des emprunts est mise a jour a chaque sortie ici :

http://fr.groups.yahoo.com/group/onekite/database

pas cool ton message eric …

:cry:

0
                                    • Y Hors-ligne
                                      Y Hors-ligne
                                      yannick
                                      Onekite FFVL 2025

Pour renforcer le message de Ben,

Si on (le bureau) avait voulut imposer le choix on aurait acheter le matos et puis c'est tout. Sans demander l'avis a personne !
                                      Le point du matos a ete aborde lors de l'AG. Et c'est l'objet de ce post.

Moi perso, je prefere que le matos que l'on achete tourne souvent (c'est ce qui se passe pour les PL et c'est tres bien).
                                      Si les membres veulent acheter du matos plus exclusif pour naviguer au dessus de 40 nœuds ou un surf ou autre chose.
                                      Qu'ils le disent avec des propositions constructives. Onekite c'est votre assos.

Une planche pourquoi pas, mais ca ne servira qu'a la belle saison alors qu'une aile peut etre utilise tout le temps.

Pourquoi la proposition d'une PL ou un autre caison, c'est simple:

1 Polyvalence tous support,
                                      2 Plage d'utilisation
                                      3 Solidite (combien de fois la wipi c'est fait explosee, combien de fois les PL se sont fait explosees ?) = Moins de probleme pour l'assos et pour les membres.
                                      4 Securite.

Ca a ete la reflexion du bureau.

Apres comme dis plus haut, faites des propositions et les membres se sentant concernes voterons.

Et je remercie Ben de s'occuper du matos car ca doit pas etre tous les jours evidents de gerer la dispo des ailes.
                                      Soyez cool :!:

Yannick

0
                                        sebpalapeineS Hors-ligne
                                        sebpalapeine

je rejoins l'avis du president (yannick) et du secretaire (benj) !!

pour expliquer a tout le monde, eric a deja 3 ailes marine et donc il preche pour sa paroisse et veux des ailes qui sont hors de son quiver !!

pour les planches je pense pareil que yannick, ca ne servira qu'a la belle saison, mais rien n'empeche d'en prendre une d'occaz (surf ou micro planche vraiment pas cher…)

soyez cool, si vous avez des propositions, dites le nous !! on a eu des proposition auxquel j'ai repondu:

une FS.de :arrow: trop cher pour nous
                                        une Venom16 :arrow: recoupe trop la V19
                                        une planche a petit prix :arrow: possible a voir...

je pense que c'est des bonnes raisons ?

j'avoue la Venom13 ou la Skite9 seront des ailes qui completeront bien mon quiver, mais elles serviront surement plus qu'une 25m² ou une 6m² ?? et surtout a plus de monde ??

dans tous les cas merci a benj pour le matos !! et a gaelle doit supporter tout se matos chez eux :D :D

0
                                        • E Hors-ligne
                                          E Hors-ligne
                                          Eric

eh beh !!!

Ben, j'attaquais personne en particulier avec la garde robe, encore moins la place que tu mets a disposition pour l assoc. Je trouve ce sondage super bien fait, je regrette juste que ca s'appelle Venom 13 : Oui/Non. Pourquoi pas mettre Proposition d'investissement avec 5 ou 10 choix : Venom 13 neuve, Skyte 9, Venom 13 occaz, ptite planche, planche vague …
                                          Pour le reste, moi j m'en fous assez globalement, je ne me sers quasi pas du matos de l'assoc, ce qui m'interesse dans cette histoire avant tout depuis le debut, c'est les Week End (et le matos qui peut y etre alors comme les buggy !!!). Alors prenez bien ce que vous voulez, boudin ou caisson, moi j'essaie d'elargir le debat ... mais c'est vrai j'etais pas a l'AG et j'ai ptet un train de retard !!!

Reste plus qu a attendre la bafouille de gégé !!

0
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

© 2026 Onekite | Politique de confidentialité
                                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Catégories
                                          • Utilisateurs
                                          • Recherche
                                          • Webcams
                                          • Météo
                                          • Calendrier
                                          • Association