Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Refonte site web ONEKITE
-
C'est pour ca que la version actuelle de Onekite : site web statique + forum me parait bonne. Une simple mise a jour des pages existantes sur onekite.com me parait suffisant. Le nouveau bureau a t'il des projets plus ambitieux ?
Attention a la complexité du bazar mis en place. Les nouveaux membres vont etre un peu perdus si ils doivent s'inscrire sur le site de la fédé, celui de onekite, le forum, l'agenda google, …
Un nouveau site web 2.0 (ca veut dire quoi d'ailleurs pour vous ?) aurait un sens si il contenait tout : l'agenda des reservations, le forum, le trombi, les contre rendus de session, la carte des spots, ...
La version actuelle n'est evidement pas parfaite, mais ca reste simple et l'info est facile a trouver.
@http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0:4prqu5jn:
L'expression Web 2.0 a été proposée pour désigner ce qui est perçu comme un renouveau du World Wide Web[1]. L'évolution ainsi qualifiée concerne aussi bien les technologies employées que les usages. En particulier, on qualifie de Web 2.0 les interfaces permettant aux internautes d'interagir à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux, faisant du Web 2.0 le web communautaire et interactif.
Notre forum est déjà communautaire et interactif.
-
merci de mettre à jour le lien pour le site de puzzlegliss, c'est maintenant www.puzzlegliss.fr merci
-
@Ben:js4qei5x:
C'est pour ca que la version actuelle de Onekite : site web statique + forum me parait bonne. Une simple mise a jour des pages existantes sur onekite.com me parait suffisant. Le nouveau bureau a t'il des projets plus ambitieux ?
Ouh malheureux, non-non-non, pas de bouleversement du site, juste une mise à jour. Rien qui soit trop lourd à gérer et éviter justement le "complexe" et le "bazar"
On veut quand même surtout faire du kite + que de l'entretien de site web
.@Ben:js4qei5x:
Attention a la complexité du bazar mis en place. Les nouveaux membres vont etre un peu perdus si ils doivent s'inscrire sur le site de la fédé, celui de onekite, le forum, l'agenda google, …
@Ben:js4qei5x:
Un nouveau site web 2.0 (ca veut dire quoi d'ailleurs pour vous ?) aurait un sens si il contenait tout : l'agenda des reservations, le forum, le trombi, les contre rendus de session, la carte des spots, …
Notre forum est déjà communautaire et interactif.
"web2.0", c'était juste pour frimer un peu et surfer
sur l'actualité de notre ancien secrétaire d'état à l'économie numérique... 
Mais encore une fois, pas de bouleversement prévu du site web : quand je vois que j'ai eu du mal à mettre un message pour l'AG sans éviter le rétrécissement du logo
un appel à l'humilité 
-
Perso, je le trouve bien le site Onekite …
Après, si quelques personnes sur tous les utilisateurs regrettent le fait qu'il ne correspondent pas à leurs attentes : qu'ils s'expriment et surtout qu'ils soient constructifs !!!
Je rejoins tout à fait Ben sur le plan technique
Pour les MAJ de rubriques :
D'un manière générale, on peut reprocher à Ben de ne mettre que ses sorties ou ses vidéos sur le site, c'est plus pour le faire vivre que pour avoir le monopole, je pense
. On arrive rapidement au problème du doublon des rubriques du site et du forum. Surtout depuis l'évolution des supports médias (insertions d'images, vidéo, etc.). Perso, je verrais bien la suppression des rubriques session, vidéo que l'on retrouve dans le forum.
Graphisme: A nous tous, on commence à avoir un paquet de belles images, dessins, etc. pour illustrer le site. Pourquoi ne pas se faire une petite compil copyrightée qui illustrerait le site et où les gens pourraient piocher des fonds d'écrans, etc. Perso, je peux laisser mes images copyrightées sans pb.Concept : préciser les modalités de pratique d'organisation de sorties
Team : faire une maj avec l'ajout du nom, prénom et surnomMy2c,
-
En fait je pense que les habitués (comme moi) passe leurs temps sur le forum et les liens météo…
C'est pour celà que coté forum, ça marche très bien et il ne faut pas toucher!!
Coté site, le plus important, c'est les liens météo.

Et j'aurai une question : qui gère le site?? C'est toi Flo?
-
@flyfabio:2v3pnteh:
En fait je pense que les habitués (comme moi) passe leurs temps sur le forum et les liens météo…
C'est pour celà que coté forum, ça marche très bien et il ne faut pas toucher!!
Coté site, le plus important, c'est les liens météo.

Et j'aurai une question : qui gère le site?? C'est toi Flo?
Disons que j'ai une freebox pour transférer les fichiers et mettre à jour le site

Mais moi pas bien parler html...
On va discuter des modifs du site avec Francis et Emmanuel à partir du retour du forum, et on aura un peu d'aide pour la mise en oeuvre. -
idem que Fabio et les 200 visiteurs quotidien de Onekite.com qui sont plutot les meme 20 visiteurs qui regardent la météo 10 fois par jours (comme moi).
Mais bon faut aussi penser aux nouveaux qui decouvrent l'assoc et leur fournir la reponse aux questions auxquelles le bureau n'a pas envie de repondre par mail tous les 2 jours. La priorité est la page adhesion (qui aurait du etre mis a jour depuis longtemps), l'emprunt du matos, les liens vers la communauté qui sont une source importante d'info (ecole, shop, riders, clubs, …) et surtout le forum. ... Le reste en s'en fou un peu ...
Enfin moi je vais me taire un peu, je suis plus au bureau, plus vraiment grenoblois, maintenant je suis un Marseillais qui rale !

-
Ouais mais tu as eu de la neige toi aussi….

T'as pas surfé sous la Madone??
-
Bein non, quand je suis arrivé il y a 10 jours y'avait plus rien ! Enfin si, des branches d'arbres partout, z'ont pas l'habitude, il faudrait que Sarko fasse une enquete pour voir si c'est bien normal que les arbres du sud ils perdent leur branche avec la neige …

-
je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon post a attéri ailleurs sur le forum je dois être fatigué …

bien je reposteune idée :
dans la rubrique matos c'est un peu tout éparapillé , du shape de board du shape d'ailes , des modifs , des répa , des tests , etc...
n'y aurait il pas moyen d'organiser un peu tout ça dans des sections :Test matos
shape aile
shape board
réparations et astucesc'est juste une idée .
-
LA ON PARLE DE ONEKITE.COM ON NE PARLE PAS DU FORUM !
WWW.ONEKITE.COMLe forum il tourne rond, si y'en a qui veulent suggerer des modifs, on peut faire un autre poste a ce sujet. Toi c'est le matos qui t'interesse donc tu verrais bien plein de sous-categories matos. Mais on pourrais en avoir plein dans toutes les rubriques. Quand tu regardes le forum de la KAF, je trouves qu'on s'y perd et qu'on comprend plus rien. Je pense que le nombre de message sur notre forum ne justifie pas de créer un grand nombre de rubrique. Si tu veux continuer a en causer, ca se passe dans une autre discussion.
-
@Ben:32udsg1i:
Quand tu regardes le forum de la KAF, je trouves qu'on s'y perd et qu'on comprend plus rien. Je pense que le nombre de message sur notre forum ne justifie pas de créer un grand nombre de rubrique.
+1

-
Yo la discute est bien parti … Attention au web 2.0 il faut refaire le site avec le risque de perte .... C'est possible d'avoir une copie de la page meteo (les liens) ???
-
euh … comme çà Jano ?

@Ben:2dq6ipon:
Tout ca pour dire qu'il faut que cette page météo survive et bien ! De toutes facon j'en mettrais une copie sur mon site LVQprod au cas ou …
-
C'est pour mettre sur mon blog essai surement vers un site … En echange ? ? ?
Un lien sur le blog, des news pour presenter les evenements, une page de presentation de l'association ...
C'est le code source HTML de la page qui me botte, ça m'evitera de tout reecrire ...
J'ai commencé une page meteo a ma pogne ... ICI…
Je commence avec le HTML, mais c'est sympa car sur over blog c'est possible d'avoir le code source ... -
avec Firefox tu as la possibilité d'afficher très facilement le code source.
dans le menu affichage, la dernière ligne est "code source de la page".
tu sélectionne ce qui t'intéresse et tu fais copier-coller
enfin, je pense que çà devrait fonctionner comme çà, je n'ai jamais créé de site internet

-
Oui il suffit de copier tout ou une partie du code source.
-
C'est ça le code source de la page …
_<title>ONEKITE - Grenoble - France</title>
<noframes>
</noframes>_
Je pense qu'il en manque grave (les liens) … Mais quand le site a etait construit il a etait prevu que les liens s'ouvrent dans une fenetre du site donc obligatoirement ils ne peuvent pas apparaitre (dans la barre d'adresse c'est toujours : http://onekite.grenoble.free.fr/ ) ... Je ne suis pas un debutant en informatique alors pour les liens si c'est pas posible il y a d'autre chemin ... Je demandais les liens tout simplement ... Mais si ces liens ne sont pas a diffuser il faut mieux les proteger ! ! !
-
non il n'y a rien a proteger. De toute facon c'est pas possible. Tu peux copier le code source HTML de n'importe quele page HTML. Car c'est bien de l'html qui est envoyé a ton navigateur pour qu'il t'affiche quelque chose. Il faut ouvrir la page lien meteo dans une nouvelle fenetre, la tu es resté sur l'accueil qui marche avec des sousfenetre. Par exemple ici :
http://lvq.production.free.fr/meteo.html
http://onekite.grenoble.free.fr/meteo.htm
Tu fais affiché les sources et tu verras tout plein de chose apparaitre. -
Un peu comme ça http://jahnolimit.over-blog.com/pages/M ... 38248.html ... Il y a des liens qui ont sauté dans la manip mais rien de grave (a mettre a jour)
Merci à tous ...