Que faire des sous en 2005 ?

• Selon notre trésorier, nous avons dans les 1000 euros sur le compte de l'assoc. Que faire de ces sous ?

o Aile PL grande taille (Venom 16, Venom 19, Phantom 18 …)
    o Aile PL taille moyenne (Phantom 15, Bomba 15, ...)
    o Aile PL petite taille (on a deja la Phantom 12, encore plus petit ?)
    o Un boudin
    o Un caisson ouvert (skite, frenzy, ...)
    o Une planche
    o Un mountainboard
    o Un buggy
    o Un snow
    o Des skis
    o Un camescope
    o Un camion pour beauduc
    o Une soirée, un rassemblement, une tombola ...
    o Encore autre chose ?
    o Garder les sous pour plus tard

Pour voter, allez sur :

http://fr.groups.yahoo.com/group/onekite/polls

• Selon notre trésorier, nous avons dans les 1000 euros sur le compte de l'assoc. Que faire de ces sous ?

o Aile PL grande taille (Venom 16, Venom 19, Phantom 18 …)
    o Aile PL taille moyenne (Phantom 15, Bomba 15, ...)
    o Aile PL petite taille (on a deja la Phantom 12, encore plus petit ?)
    o Un boudin
    o Un caisson ouvert (skite, frenzy, ...)
    o Une planche
    o Un mountainboard
    o Un buggy
    o Un snow
    o Des skis
    o Un camescope
    o Un camion pour beauduc
    o Une soirée, un rassemblement, une tombola ...
    o Encore autre chose ?
    o Garder les sous pour plus tard

Pour voter, allez sur :

http://fr.groups.yahoo.com/group/onekite/polls

• Au dessus c'etait un message du secretaire. Maintenant mon avis de membre :

Ce qui nous rassemble c'est le kite : l'aile ! Le support est accessoire et depend beaucoup des pratiques et de la saison (neige, terre, eau).
    Donc je pense que l'assoc devrait favoriser l'achat d'une aile et de plus d'une aile mixte type Peter Lynn. Mais on en a deja une et pour le moment peu de gens s'en servent. Pourquoi ?

• Est-ce que la location est trop chère ? 5 euros ca parait raisonable pour une bonne session de kite ! On pourrait baisser encore le prix si c'est ce qui bloque certain.

• Il faut venir la chercher chez quelqu'un ? C'est chez moi pour le moment. On peut reflechir a d'autre solution. Quelles sont vos idées ?

• Rien a foutre des ailes de l'assoc, on veut juste notre licence et rencontrer des gens ? Dans ce cas, il faudrait reflechir à reduire le montant de la cotisation.

Bref si on part toujours sur une aile je suis pour une Venom 19

• je pense qu'elle n'est pas beaucoup louer car la plus part on leurs matos!!!!on va voir ce que les vote vont donner . a+

ps: sur ma derniere session j'me suis peter un ligament croisée et un latéral , j'en ai pour un petit bout de temps.

• mince, comment tu t'es fait ca ?

Bon courage et bon retablissement !

• mince j-yves j'espere que tu te remettra vite

moi je suis partant pour la venom 19

pour ma part je suis equipé en G10 donc je n'ai pas franchement besoin de la phantom 12, mais ma plus grosse aile est une glorider GKlift 14.2 et la venom 19 me sera vraiment utile !!
    je pense qu'avec ses 2 ailes on couvrira une bonne plage d'utilisation, que ce soit pour le monteynard ou beauduc !!

• Onekite FFVL

j'ai voté pour " une soirée, un rassemblement.." en fait je pense à l'organisation d'une compète, genre championnat de france , en snowkite l'hiver prochain, certes il faudra aussi beaucoup de bonnes volontés, mais je trouve que ce projet pourrait bien nous motiver

• Tremsal, Denis a écrit :

il manque une case " autre suggestion", j'ai répondu" une soirée , un
    rassemblement…"

Et la case "aute chose ?" !!!

C'est une bonne idée mais ca doit etre difficile a organisé et dans tous les cas il faut trouver des sponsors, je pense que ce n'est pas les 1000 euros de l'assoc qui vont permmetre d'organiser ca.

Le SKS a l'habitude de ce genre d'evenement (winter tour, championnat de france, ...) mais ils viennent justement d'annuler la compete du championnat de france au semnoz faute de sponsors. Ca doit pas etre gagné de faire mieux que. Sinon ce que je n'aime pas dans les evenements du SKS c'est que c'est uniquement du Freestyle et ca devient un peu monotone. Un genre de Border Cross ca doit etre plus marrant !

Ils nous preparent quoi a Font d'urle DPK ?

• Perso je suis tout équipé, mais a mon avis ce dont l'assoc aurai le plus besoin
    serai une Venom 19 , vous verrez que ce sera l'aile qui sortira le plus au Monteynard par exemple.

• Au fait le message précedent c'etait moi

Damien

• Ok pour une grosse aile Type Venon 19 ou 16… sous reserve de test ...

• je suis passer aujourd'hui a twinner et j'ai remarqué qu'il avait des talkie walkie motorola a -50%
    je propose que l'assoc les achete pour les rando kite ?
    ca nous ferait 135€ pour 2 talkie !!
    ca pourrait nous servir si des groupes se forme en rando pour garder le contact…

votre avis ?
    evidemment ca ne generais pas l'eventuel achat d'une grosse aile !!!

• offre valable jusqu'a la fermeture du magasin le 22 fevrier !!

• Pourquoi pas !

J'ai faillit me laisser tenter pour moi.

• Onekite FFVL

je reviens sur l'idée d'organiser une compète de snowkite l'hiver prochain, peut être pas un championnat de France, ni une étape du winter tour, mais un truc un peu dans le genre de l'Ozone snow kite master, convivial, pas prise de tête avec des classements compliqués , des juges et des notes alambiquées; plutôt un gros rassemblement de très bons riders , quand on voit les retombées média, je pense qu'on peut trouver assez facilement des partenaires, d'abord une station (Autrans?) ensuite des sponsors intra ou extra kite
    ça permettrait aussi de perenniser durablement la pratique du snowkite au moins dans la station retenue
    que pensez vous de tout ça ?

• Il faut surement beaucoup de temps et de gens motives pour l'organisation. Si une poignee de personne sont pretes a s'en charger, je ne voit aucun inconvenient a ce que l'assoc s'en mele.
    Mais je pense que le cout de ce type d'evenement doit etre entierement couvert pas la fede, les aides et les sponsors, pas par les fonds de l'assoc qui sont d'ailleurs ridicule compare au cout de ce genre d'evenement.

Personnelement je ne suis que moyenement motives pour m'occuper de l'organisation d'un tel evenement, par contre pour l'organisatioon d'un trip, d'un week end ou d'une sortie avec guide sur glacier, la je suis des votres !

• Dans le sondage Yahoo, j'ai répondu grande PL parce qu'on a droit qu'à une réponse.
    je verrais bien une Venom 16 (à mon avis + polyvalente que la 19).

j'ai l'impression que la P15 par ex. joue presque aussi tôt que la P18 mais va + loin.

sinon, j'avais plein d'autres idées, pêle-mêle:

une ou plusieurs trousses de secours (pas les trucs tout prêt du commerce où il y a tout sauf le nécessaire, mais des boites que l'on constituerait sur des conseils avisés, genre: Bétadine, compresses stériles, strips autocollants, couverture de survie …)

une infirmière

un hélicoptère

un skidoo

un abri géant (dôme) comme celui du Winter Tour

des fumigènes (quand on se perd à Fond d'Urle ou au Connest)

une balise Argos (pour la traversée à Porsmooth fin mai)

• pour info gg,
    tu peut changer ton vote sur yahoo, sans pb !!

• en ce qui concerne la trousse de secours je suis d'accord avec gg !!

ca peut etre utile partout, en rando, a beauduc, meme au monteynard, ou je me suis deja exploser la gueule en mtb une trousse de secour m'aurait bien aidé je pense !!

il faudrait trouver une personne competente qui puisse nous donner l'essentiel a mettre dans une trousse et en faire deux ou trois ??
    vous en pensez koi ?

• c pour remonter le sujet en haut de la listes des message

donc d'apres le sondage sur la liste yahoo, une aile de grande taille est en tete des votes !! d'aprés les discussion une venom 19

encore des sugestions ? des changements d'avis ? des pour ? des contres ?

on etait tellement occupé a ce barder que l'on a pas pris le temps d'essayer cette venom 19 mais ca ne serais tarder !!

• Onekite FFVL Bureau Onekite admin

@loha,

Moi aussi je serai pour une aile de grande taille….

Les PL ont l'air OK....

Vive les PL!!

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,90€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,90€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live