Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Week end du 11 et 12 juillet 09 à Beauduc



  • Mistral à priori pour le samedi et du thermique le dimanche
    si confirmation d'ici jeudi, je pense descendre vendredi soir à Beauduc pour le week end

    JChris tu es de la partie ?
    des personnes interessées ?



  • Mistral à priori pour le samedi et du thermique le dimanche
    si confirmation d'ici jeudi, je pense descendre vendredi soir à Beauduc pour le week end

    JChris tu es de la partie ?
    des personnes interessées ?



  • Yes, bien partant aussi pour ma première de la saison à beauduc. Les CR des derniers WE Onekite à Beauduc m'ont trop mis l'eau à la bouche ! (même si c'est pas trop de l'eau qui coulait à flot ces dernier temps par là-bas hein ! )

    A suivre



  • @jojo_f2glide:3gjw2vbe:

    (même si c'est pas trop de l'eau qui coulait à flot ces dernier temps par là-bas hein ! )

    l'eau on la navigue ! on ne la bois que le matin avec un aspro 500 sinon ca rouille...

    pour nous ce weekend pas de beauduc, si il y a des conditions on y sera la dimanche soir jusqu'a mardi...



  • Pas cette fois Rémy (4 jours de canyons majeurs dans les Alpes maritimes). Amusez-vous bien !



  • Pause estivale pour nous concernant Beauduc, direction l'Atlantique (la vraie Mer)
    On vous souhaite Bon Mistral



  • salut,
    Je vais peut etre y aller faire un tour aussi ce week end avec ma copine.
    Mais n'y étant jamais allé, j'ai entendu dire que les accès en voiture sont pas simples, et qu'il faut éviter les voitures basses (sinon ca touche pas mal il parait).
    Si quelqu'un a 2-3 infos à propos de tous ca, je serai bien intéressé d'en savoir un peu plus…merci d'avance ...et ptetr à ce week end...
    tom



  • j'ai vu des BMW et autres audi sur la piste, alors tu peut y aller sans souci, ca dependra juste de la vitesse a laquelle tu rouleras … plus tu est lent moins tu as de chance que ca touche perso moi, meme avec mon transporter T4 je roule comme une vieille faut juste eviter de rouler dans l'eau de mer si tu veux pas pourrir ton bas de caisse par la rouille...



  • Yo, je ne sais encore comment je m'organise pour le We … à voir ...

    Tom, le véritable défi, c'est de faire en sorte que ta copine aime Beauduc afin de pouvoir y retourner ... donc ne lessine pas sur l'aspect confort et romance ...



  • Bien vu JeanRem j'allais aussi le lui faire remarquer… !!! Le plus complexe ce l'entrée sur la piste (ca peut parfois poser problème, je sais pas si les GPS t'y amène ? à confirmé par un expert)

    Bon ba avoir comme ca tourne et en fonction du monde de motivé.


  • Modérateurs Onekite FFVL

    @tom11:c6lfxlbf:

    Mais n'y étant jamais allé, j'ai entendu dire que les accès en voiture sont pas simples

    Salut Tom, regarde bien ça avant de partir, tout y est décrit en détail, avec lien photo et repères, du beau boulot:
    http://bidibulo.free.fr/kaf/plan_beauduc.htm

    Et écoute bien la sagesse de Jeanrem, il connait toutes les ficelles pour faire aimer Beauduc



  • Tu as aussi une description de Beauduc ici : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1329

    Avec notamment en page 1 un descriptif détaillé mais non imagé intitulé : "comment chier dans les dunes" - JeanRem édition 2007 !



  • c'est un collector ce post

    @3r0o2m9s:

    Suite aux lacunes de certains et l'insistance d'autres, voici un petit rappel sur pourquoi et comment bien faire caca dans la nature selon les préceptes du natural earth loving rider
    Le principe de base est de ne laisser aucune trace de son passage et de ne rien dégrader voire d'améliorer un petit coin de nature. (Bien évidemment, ce principe ne s'applique pas aux champs de peuf qu'il faut tout bien niquer )

    Comme on le voit à Beauduc et dans bien d'autres lieux, les gens pressés d'aller naviguer ou inquiets à l'idée d'affronter les bêtes sauvages des dunes ou même fainéants à l'idée de marcher ou timides de partir avec une pelle (genre : oh bin lui, il va faire caca …) ne vont généralement pas très loin et laissent le produit de leur digestion à tous les vents.

    L'idée généralement répandue est que tout se sera "biodégradé" en 15 jours … Bon, j'ai cherché sur le Net pour vérifier mais je n'ai rien trouvé. Toujours est-il que ce n'est pas très joli-joli à court terme et puis c'est un vaste débat mais pourquoi tolérer une pollution à 15 jours comme le caca et le papier toilette mais pas celle à 6 mois ou 1 an comme les emballages papier ou cartons ? hein alors ?

    Bon alors comme j'ai raison , voici comment faire :
    Tout d'abord, dès les premiers signes, il conviendra de se munir du matériel suivant : papier toilette, briquet, gratoir ou pelle

    Puis, malgré l'urgence, il faut savoir raison garder et prendre le temps de choisir un emplacement adéquat : à l'abri des risques d'incendie (spéciale dédicace à Louis ) et aussi à l'abri des regards comme nous l'impose notre éducation "civilisée", nous sommes devenus timides.

    Ensuite, vite on creuse un trou et on procède à l'essentiel dans son propre style en blind, toeside avec ou sans grabs … Essayer néanmoins de rester pleine fenêtre Attention à bien conserver le papier toilette et le briquet à portée de main (pas dans la poche du pantalon baissé, ce n'est pas pratique).

    Enfin, la sérénité revient et avec elle la lucidité … C'est là qu'il faut être bien synchronisé pour surveiller l'état de combustion du papier et éviter les mouches.
    Procéder à une première passe de papier qui permet de bien dégrossir le travail, poser le papier sur le produit de votre digestion, effectuer prudemment un pas side-shore, effectuer une seconde passe de papier, démarrer le feu et terminer le travail avec un degré de perfection qui vous concerne tout en surveillant la combustion …
    Une petite astuce est de toujours poser le papier de façon à ce qu'il se colle sur le précédent afin de limiter le périmètre du brasier et surtout de ne pas voir s'envoler des morceaux enflammés à tous les vents (car dans ce cas, il faut bien évidement courir le récupérer afin de ne pas propager le feu aux dunes, surtout si Louis est dans le coin )

    Le papier termine de se consumer, vous pouvez maintenant recouvrir le tout de terre/sable, sans oxygène le feu s'arrêtera.

    Voilà, vous avez fini et les dunes sont propres, elle est pas belle la vie ??. Détendus, prêts à rider, confiants en les dieux des mers et du vent qui vous récompenseront de cette délicate attention, vous allez pouvoir envoyer du gros sans aucune crainte ni tension dans un environnement préservé.

    Et puis surtout, les dunes retrouverons leur aspect naturel : un sable pur, chaud et accueillant qui pourra éventuellement servir à d'autres activités (auxquelles tout le monde a déjà pensé j'en suis sûr) sans malaise …

    Il reste un dernier détail si tout le monde fait çà, cela va poser des problèmes de choix de fouilles, en effet quoi de plus désagréable que de souiller sa pelle avec la production récente d'un de ses camarades quailleteur ?
    La solution serait de mettre un peu de papier toilette par-dessus ... nan j'déconne … L'idéal serait de planter une branche ou mettre un cailloux (après on peut déplacer les branches ou les cailloux pour faire des blagues à ses copains … s'ils n'ont pas pris votre pelle …)



  • ok merci à tous pour ces précieuses informations !! Vous avez donné réponses à tous ce que je voulais savoir...et meme évoqué la question de "la copine" sans que j'en ai eu besoin d'en parler.....effectivement l'objectif va etre aussi de lui donner gout à regarder les kiters naviguer mais aussi de lui faire essayer(avec un pti kite )...et ca c'est pas gagné....
    merci a+



  • Je vais sûrement descendre aussi mais je sais pas encore quels jours exactement; ça dépendra de la météo



  • Un bon nord pour samedi puis du sud renforcé par le thermique l'aprem

    Pkoi pas un départ demain soir



  • +1 motivé

    Moi aussi je vais checker les prévisions météo. Samedi semble être le mieux et du thermique pour les autres jours!
    Les week-ends derniers, le thermique est montée à combien?
    Mais si ça se maintient, pourquoi pas descendre pour 2 jours avec départ vendredi soir.
    On croise les doigts



  • +4.
    On fait notre descente annuelle du 14 juillet.
    4 jours avec femme, enfants et apéros.
    Pour aimer beauduc c'est facile il suffit d'y aller l'esprit relax. Après ça vient tout seul.
    Départ aux aurores samedi matin.
    xav



  • Bon ça se présente pas mal tout ça

    Je vais prendre la tente; c super convivial et pour les jours de thermique, ça permet d'attendre le vent au frais

    Pour le foil, à voir, il est déjà descendu 2 fois à Beauduc
    Priorité au lac pour ce we mais si personne ne le réserve avant demain matin, autant le prendre



  • J'ai une dernière question pour ceux qui connaissent bien ce spot…il parait aussi qu'il y a des vrais pièges à voitures :avec la montée des eaux si la mer est relativement agité....
    Quelqu'un sait où est l'endroit le mieux (par rapport au plan trouvé sur le site)pour poser sa voiture tte la journée et tte la nuit sans prendre de risques de se faire inonder ni de ne pouvoir pas repartir le lendemain ???
    merci encore à tous


 

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,89€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,89€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live