Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
- Le nouveau logo Onekite ?
- Conviviale le 14 et 15 septembre 2019 (plus d'infos à venir)
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Mode d'emploi arceaux Onetente

• Bonjour,

Dimanche, lorsque j'ai voulu monter la Onetente, j'ai eu la bonne surprise de constater que les élastiques intérieurs qui relient les brins des arceaux étaient pétés pour beaucoup d'arceaux …
    Donc aujourd'hui, le montage des arceaux de la tente relève d'un puzzle hasardeux vu le nombre et la différence entre arceaux ...
    Je vais essayer de trouver le temps pour me rencarder chez décat mais si quelqu'un à un plan, je suis preneur ...

• Bonjour,

Dimanche, lorsque j'ai voulu monter la Onetente, j'ai eu la bonne surprise de constater que les élastiques intérieurs qui relient les brins des arceaux étaient pétés pour beaucoup d'arceaux …
    Donc aujourd'hui, le montage des arceaux de la tente relève d'un puzzle hasardeux vu le nombre et la différence entre arceaux ...
    Je vais essayer de trouver le temps pour me rencarder chez décat mais si quelqu'un à un plan, je suis preneur ...

• C'est quoi le modèle de la tente?

Heu, salut JeanRem au passage…

• Salut Philippe !

C'est la 6.2 XL Air

• Modérateurs

Jean rem, il dit quoi alors Monsieur des quatre longs ?
    Pour parer à nouvelle rupture d' élastoc et puzzle, j' avais proposé codage couleur :
    1 couleur scotch d' électricien par élément d' un même montant + marque couleur idem pour sur tissu de chaque fourreau...
    Et qd la garantie sera caduque (ou si Mr des cats longs lassé des retours), custom par Denis ( renforts tissu et fdv surdim)...
    Et coup d' gueule aux usagers indélicats aussi

• Salut Louis,

Je n'ai pas encore pris rencard avec Décat.
    Pour le marquage, il faut savoir qu'il y a maintenant une cinquantaine de brins désolidarisés avec pas mal de brins semblables mais quelques brins à savoir où bien placer.
    Le pb vient du fait que la sacoche qui contient les brins est lourde et lorsqu'on la pose verticalement, les montants cisaillent les élastiques … Donc, on ne peut pas vraiment incriminer les utilisateurs et le mieux serait un schéma dessiné sur la house.
    Voilà ...

• Si c'est une 6,2 XL air, j'ai la même en neuf….donc, facile pour les arceaux.

Passe à Pont de Claix quand tu veux, JeanRem!

zéro6zéro1douze10

• Modérateurs

J ' "incrimine" personne (pas concerné, seulement aider )
    Pour les utilisateurs, c' est signaler pb de détérioration plus que les causes… car conséquences au montage pour les suivants. C' est un classique en matos collectif...
    Donc pas poser verticalement ou rajouter chutes karrimat à l' intérieur sur parois concernées. defaut conception entrant ds garantie ? Geste comm à minima !
    Si pas réglé par decath ou copie sur autre tente, je veux bien remédier au pb...

• Si vous voulez un coup de main, j'ai le modèle à la maison…

• Salut Philippe, je t'appelle pour s'organiser.
    Je ferai un schéma

Louis: t'inquiète, je sais que tu n'incrimines personne … Mais bon, comme celui qui s'est servi de la tente est au Chili, je ne le balance pas tout de suite, histoire de ne pas le tacler en douce ... Par contre, dès que Manu rentre, on se le fume à deux si tu veux

• je suis une truffe, c'est pas une 6.2 que j'ai....

Donc, encore désolé Jeanrem pour la balade inutile mais j'étais content de te revoir.

• Bon après avoir vu avec le SAV, impossible d'avoir un plan donc :

• Il faut aller à la Chetron avec les piquets et la facture pour faire remonter les élastocs si elle est tjrs sous garantie
    • Dans tous les cas, ils vont sortir les arceaux d'une tente existante pour copier dessus. Il faut en profiter pour faire un plan.

Je peux m'en occuper mais qui a la facture ?

• Modérateurs

@Jeanrem:3s1kfwm5:

Bon après avoir vu avec le SAV, impossible d'avoir un plan donc :

• Il faut aller à la Chetron avec les piquets et la facture pour faire remonter les élastocs si elle est tjrs sous garantie
    • Dans tous les cas, ils vont sortir les arceaux d'une tente existante pour copier dessus. Il faut en profiter pour faire un plan.

Je peux m'en occuper mais qui a la facture ?

Ils vont remonter de l' élastique ds les arceaux et non pas changer ceux-ci ? Eco responsable, le SAV !
    Plutôt qu' un plan, un marquage couleur arceaux/fourreaux est le plus simple, même si les élastocs venaient à repéter...jdcjdr...

• Bon !!!!
    On donc faire un plan ET un marquage couleur ...

Se connecter pour répondre

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,90€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,90€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live