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Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
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12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
  1. Accueil
  2. Matos
  3. Fluid Kiteboarding Vice 2010 -freestyle power :D
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Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

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Location de matériel 2025
Covoiturages
Recherche atelier de réparation Wing
F
Bonjour à tous, Ancien client de Puzzlegliss, je cherche un atelier pour réparer le bord d'attaque de ma wing Takoon (déchirure rectiligne de 5cm dans le dacron). Quelqu'un aurait il une adresse à me proposer (je suis dans le coin d'Annecy) ? Merci à tous, Sébastien
Matos
DISPONIBLE Ă  la location ==> Parawing Flysurfer Pow 4m2
freebordthe57F
Bonjour Ă  tous, Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, l'association a fait l'acquisition d'une parawing, la Flysurfer Pow en 4m2. Celle-ci est disponible Ă  la location au prix de 10€/j. Comment louer ? ==> https://www.onekite.com/topic/15670/location-de-matĂ©riel Bonne nav Ă  tous !
Matos
PARAWING
laurentL
LE PARAWING le parawing se pratique en foil , tout comme le wingfoil, le kitefoil . Pour l'instant les pelles de foils et les boards sont plutÎt généreuses en taille mais l'évolution fera sûrement qu'elles seront plus petites à l'avenir ... L'objectif premier : pouvoir en un instant replier l'aile , lui annuler toute sa puissance et l'avoir dans une main ou rangée à la taille , avoir les mains libres et profiter de longs surfs en foil dans des vagues, de la houle etc ... Le bridage des petites ailes est trÚs court , pour permettre de replier l'aile et la mettre en boule en un instant . Les petites ailes sont principalement des ailes monopeaux , permettant ainsi d'avoir à surface égale moins de tissu pour le repliage . Le Parawing peut servir aussi pour ceux qui pratique le DW foil . C'est un petit moteur qui remplacera la pagaie pour les take off . Le parawing permet de naviguer un peu comme en wingfoil, tirer des bords, remonter au vent , descendre au vent . Nous discuterons un peu plus loin des plages de vent ... Toujours assez curieux, dans le courant de l'été dernier, j'avais déjà fait plusieurs essais : Naviguer avec du matos de wingfoil sous les pieds, dans les mains une monopeau marine montée directement sur une barre sans lignes Facebook test avec une aeros s2 aqua 7,5 ( Video) Facebook test avec Hybrid 9,5 ( Vidéo ) Aussi un test avec une Nasawing 5m ! Des cet été nous allons pouvoir vous proposer de tester le parawing , (différents modÚles et tailles) et nous aurons pris soin de tester avant le matériel afin de pouvoir vous proposer les meilleurs choix ! Il sera aussi possible de prendre des cours pour découvrir avec l'école de ZAG, wing and Foil School Monteynard. La promesse est belle : matériel peu encombrant Moins fragile qu'une wing mise en place rapide champ de vision dégagé pendant la navigation possibilité de rider d'une main surf de houle et vague sans rien dans les mains possibilité de l'associer au dockstart déjà de belles trajectoires possibles avec une remontée au vent tout à fait correct, certains parawing sont déjà efficaces quasi comme certaines wings utilisation de sa board et foil de wingfoil possible Nous avons fait déjà cet hiver plusieurs essais sur la neige (car nos lacs sont trÚs froids en hiver ! ) je n'arrive toujours plus à insérer des photos ... bref, dejà des infos ici : https://www.kitesandboards.com/le-shop/parawing-foil/
Matos
Peak5 /peak6
ClusteroneC
Bonjour Ă  tous, Je voulais savoir qu'elles sont les differences entre la peak5 et peak6 et si ca vaut le coup de prendre la peak 6. Autre question, la S1 duo peut-elle remplacer une peak 4 et 8, si oui, quelle taille prendre?... Merci pour vos retour!
Matos
Aeros S2 AQUA , la nouvelle aile monopeau marine
laurentL
AerosKites prĂ©sente sa nouvelle aile MONOPEAU MARINE , la S2 AQUA . AprĂšs 7 ans d'expĂ©rience dans le dĂ©veloppement et la construction d'ailes monopeaux pour le snowkite et landkite , voici l'aile monopeau marine dĂ©diĂ©e au kitefoil, mais aussi utilisable pour le snowkite et landkite. L'objectif sur cette nouvelle aile : offrir un pilotage ludique et rĂ©actif, un redĂ©collage de l'eau efficace, des performances de remontĂ©e au vent, de la vitesse , une bonne maniabilitĂ© surtout sur les grosses tailles tout en ayant les indispensables d'une aile monopeau , c'est Ă  dire stabilitĂ©, depower, drift . La nouvelle Aeros S2 AQUA est disponible en 4 tailles : 5,5 / 7,5 /10 et 12m voici les tarifs des ailes disponibles en commande : 5,5 : 1080 € 7,5 : 1190 € 10 : 1290 € 12 : 1390 € [image: Xgrm2Gw.png] [image: 2FmuTP9.png] [image: 1eo79wE.png] [image: e80FC8d.png] [image: tdQNJfv.png]
Matos
Aile pour le Vercors
O
Salut, Je devrais enfin pouvoir refaire un peu de kite cet hiver, et étant maintenant dans le Vercors je chercher à compléter/remplacer ma vénérable Frenzy 7.5m de 2005 La derniÚre fois que j'ai pu sortir (2021 déjà...) j'avançais à peine pendant que 2 personnes faisaient des bords en Flysurfer Peak au taquet, du coup je partirais bien sur une aile monopeau mais j'ai un doute entre 8m et 11m... Auriez-vous des conseils? Quid des caissons ouverts? Je cherche surtout pour le vent faible, quand il devient plus fort je peux ressortir la Frenzy, ou investir dans une plus petite. Au programme c'est balade autour de Lans si on a la chance d'avoir de la neige, sinon Autrans ou alentours, mais je m'en voudrais de louper une session entre midi et deux car je n'ai pas la bonne aile... J'utilise skis ou snowboard selon la neige et l'humeur, pas trop de vol de pente mais ça pourrait changer Merci!
Matos
Montage barre Flysurfer infinity connect 2.0 2020
ArnaudA
Bonjour, J'ai un petit soucis avec ma barre. Elle Ă©tait bien emmĂȘlĂ©e avec les lignes du coup j'ai Ă©tĂ© sauvĂ© par les camarades du lac (Cricri, Jeepee, Walter... Sauf que maintenant je ne sais plus comment Ă©tĂ© connectĂ© au niveau de l'anneau mĂ©tallique l'avant droit avec la ligne de sĂ©cu intĂ©grĂ©e. Pour me faciliter la tĂąche, je n'ai trouvĂ© aucun schĂ©ma sur le net. Voici une photo du modĂšle de barre. [image: FpR2e27.jpeg] Merci d'avance pour votre aide
Matos
Trouver L année de ma frenzyy
M
Bonjour, Je vais récupérer une ozone Frenzy mais je ne sais pas de quelle année elle est. Quels sont les points qui peuvent m aider ? Caissons complÚtement ouverts Merci
Matos
remplacement peak4
niko73N
Bonjour à tous, Je souhaiterais remplacer une peak4 4m par une hybrid afin d'avoir une aile neige/mer (et réduire mon quiver, du moins le nb d'ailes à la maison). J'hésite entre la 2.5 et 3.5. Quelqu'un saurait me conseiller? Bonne journée.
Matos
Foil qui siffle, mat ou aile ?
A
Bonjour à tous, J'ai acheté un foil Crazyfly cruz il y a quelques semaines et il siffle trÚs fortement dÚs que je prend un peu de vitesse. J'ai trouvé des vidéos qui expliquent qu'il faut poncer les bords de fuites pour enlever les aspérités. Il y en a en effet quelques une sur le stabilisateur arriÚre mais je trouve cela impressionant que le sifflement soit si fort alors que le stab est dans l'eau. Estt-ce possible ? Des avis ? Merci d'avance
Matos
Taille planche de foil
fakelefteyeF
Salut j'aimerais acheter une petite planche de foil pour voyager car la mienne est trÚs grande je pÚse entre 75 et 80 kg pour 1m75 . Je vois du monde avec des toutes petites planches mais vu que je suis plutÎt intermédiaire j'ai toujours du mal avec les jibes est ce que ce sera trop technique pour moi? Quelle taille je devrais prendre? Merci Lise
Matos
Flysurfer HYBRID
laurentL
FLYSURFER Kiteboarding nous annonce la sortie de leur nouvelle voile , un jouet vraiment parfait pour le kitefoil sur notre lac ou en mer ou à l'océan ! : l'HYBRID La version marine de la PEAK est enfin là. Le concept mixe aile à caissons fermés et monopeau, pour le meilleur des 2 mondes. Une aile ultra légÚre, offrant beaucoup de puissance par m2 avec un redécollage imbattable. [image: q7EEOIy.jpg] D'autres infos suivront bientÎt , mais déjà voici un reush vidéo brut tourné sur notre lac avec la 5,5 , qui vous montrera un peu les capacité et la facilité de redecollage de cette aile . https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/648066333682178 Un vrai comportement de monopeau, une facilité d'utilisation extraordinaire, des performances surprenantes en foil mais aussi en twin tip , en surf ... Nous l'avons utilisé déjà en kitefoil, en twin tip, en buggy ... [image: 7cv5kOt.jpg] [image: ohOcoiA.jpg] [image: SJ7Xh0r.jpg] [image: dFLP8AF.jpg] [image: wYZS7bx.jpg] [image: bd3loMO.jpg] [image: vDU58D1.jpg] [image: 9KngmUI.jpg] [image: 9U6qx4N.jpg] Le lien sur cette belle nouveauté : https://flysurfer.com/project/hybrid/ Les commandes sont bien sur lancées au Shop Kitesandboards Grenoble , les 2,5 / 3,5/ 5,5 et 7,5m sont déjà dispos , les 9,5 et 11 arriveront en décembre Tarifs et coloris ici : .https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-marines-monopeaux/
Matos
Duotone Néo ou Evo ?
B
Salut la compagnie ! J’ai un petit dilemme. Je suis depuis pas mal de temps en quiver full Rebel, mais je me suis derniĂšrement mis au strapless et au foil
 Et du coup les Rebel ne sont plus vraiment adaptĂ©es Ă  ce programme, tout particuliĂšrement en terme de drift, de depower et de tenue en l’air de l’aile dans le light (les 5 lattes et son poids se fait clairement ressentir dans la qualitĂ© de vol dans le light !). Les rebel restent cependant top pour un programme plus freeride/sauts ! J’ai achetĂ© rĂ©cemment une NĂ©o 2019 en 10mÂČ et la trouve top pour mon nouveau programme strapless/foil! Et j’envisage de complĂ©ter avec une 7mÂČ, voir mĂȘme peut-ĂȘtre une plus grande pour le light. Mais comme lors de l’achat de ma NĂ©o 10mÂČ, j’hĂ©site encore avec une Evo
 De ce que j’ai compris, la NĂ©o est vraiment dĂ©diĂ©e « vagues » alors que l’Evo serait plutĂŽt une aile « Ă  toute faire ». En gros, l’idĂ©e serait d’avoir vos avis sur les capacitĂ©s de l’Evo en Strapless/Foil (on en voit quand mĂȘme pas mal avec sur les spots) et de ces autres avantages/inconvĂ©nients par rapport Ă  la NĂ©o. Si ces performances en vagues sont assez proches de celles de la NĂ©o mais qu’elle permet aussi de plus s’amuser un peu plus sur des sauts ou autre, pourquoi pas partir sur l’Evo ! L’idĂ©e pour moi serait de trouver une aile d’occas rĂ©cente Duotone (donc Ă  partir de 2019), pas forcĂ©ment SLS, donc plutĂŽt avoir des retours de comportements « gĂ©nĂ©raux » sans forcement rentrer dans le dĂ©tail des diffĂ©rents millĂ©simes (sauf si changement radical d’une annĂ©e sur l’autre). Merci d’avance pour vos retours !
Matos
bord groove pour chubanga v3 neuve 700 euros
J
Board vendu avec sa housse. Neuve, elle n'a jammais touchée l'eau.[image: mmcLuNB.jpg]
Matos
nouvelle monopeau Aeros S2 Touring
laurentL
Quelques premiÚres infos sur la nouvelle aile monopeau de chez Aeros , la S2 Touring , évolution de la S1 Touring [image: qeszWUz.jpg] Gros travail sur la fluidité de pilotage de l'aile . Virage trÚs propre et fluide, tout le temps dans l'accélération voile bordée, sans flap voile bordée . Virage et loop d'aile vraiment rapide qui délivre une puissance immédiate. https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/5104644436235024 Sur la vidéo , la 6m pilotée avec une barre de 45cm dans 12/15 noeuds Une aile qui se révele facile du fait de sa stabilité et depower, mais aussi par sa gestion au sol , simple . Bridage entierrement gainé ( qui évite les clés de suspentage) .Mais aussi une aile qui peut se révéler performante pour les bons pilotes ( loops, relances, sauts, vols) . [image: yUH2Qsk.jpg] [image: nhh6fv6.jpg] [image: 7CBR7Vl.jpg] [image: bxabtvz.jpg] [image: 3aOBA5j.jpg] [image: a4G6Fho.jpg] Je complÚterai un peu plus tard, avec plus d'infos techniques et les tailles disponibles
Matos
une barre de snowkite light ?
BenB
Dans ma quĂȘte du snowkite en mode light, je me suis penchĂ© derniĂšrement sur la barre. (Si vous avez ratĂ© l'Ă©pisode du harnais home-made, c'est par ici : https://www.onekite.com/topic/13317/) Avec les ailes monopeaux bien lĂ©gĂšre qu'on a maintenant, c'est dommage d'avoir une barre qui est parfois plus lourde que l'aile ... quand on prend 2 ailes en rando, ça fait vite des kilos en trop sur le dos ! Les quelques barres classiques que j'ai chez moi pour l'eau ou la neige font toutes dans les 900g complĂšte (Ozone 2010, Fone 2015, Gin 2018). L'idĂ©e c'est de retirer tout ce qui est superflu pour gagner du poid. Le verdict pour ma barre light 5 lignes : 390g. [image: QWo09j1.jpg] [image: mAvU8eb.jpg] Il faut d'abord se dĂ©goter une barre carbone. J'en voulais une avec un vrai trou central bien ovalisĂ© pour pouvoir continuer Ă  utiliser le B/C mĂȘme quand l'aile est en virage. Donc j'ai vite oubliĂ© l'idĂ©e de m'en fabriquer une moi mĂȘme Ă  partir d'un tube de carbone. Un rapide tour d'horizon du net et mon choix s'est portĂ© sur la barre Groove Kiteboard https://www.groovekiteboards.it/system-bar-2/ [image: CIsumpJ.jpg] [image: B4MLVT4.jpg] Une trĂšs belle barre de 150g pour 52cm. Le trou central est magnifique et les extremitĂ©s pour le passage des arrieres sont moulĂ©s en carbone avec le reste de la barre. C'est juste parfait. Chapeau Groove ! [image: 3rhU9zL.jpg] La barre carbone c'est le gros du budget d'une barre light, mais si on la garde des annĂ©es, peut etre ca en vaut la peine ? Sur pas mal d'autres modĂšles du net les passages de prĂ©lignes sont tres fin. J'aurai peur que ca puisse ĂȘtre blessant ou que ça abime l'aile lors du pliage. Voila pour info ce que j'avais trouvĂ© (certaines ne sont pas dispo au public kite-bar.ch ou pas vendue nues SKS) http://www.kite-bar.ch/ http://www.kitelineshop.com/barre-race-carbone-c2x25604102 https://greenhatkiteboarding.com/flying-sardine-carbon-race-control-bar https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 https://www.skshapes.com/products/kite-bars/prime-bar/ Pour les lignes, j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© celles de la barre d'origine de mes ailes Gin. Il y a sans doute encore quelques grammes Ă  gagner de ce cotĂ© avec des lignes de race fine ? Pour la suite, c'est du bricolage maison ! Un chicken classique c'est au moins 200g mais en snowkite rando, on a vraiment pas besoin d'un chicken classique. On ne dehook pas puisque de toute façon on n'a mĂȘme pas de crochet de harnais avec nos baudriers ! A ma connaissance il n'y a qu'une seule marque qui se soit penchĂ© sur la question d'un B/C special snowkite, c'est Aeros avec son Chicken loop "Open Air" (ou "Touring Light") : https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-terrestres-snowkite-ailes-monopeaux-caissons-ouverts/ Moi je pars sur quelque chose d'encore plus simple avec un ancien leash Ozone dont j'utilise le systĂšme a aiguille comme chicken loop. [image: yMi7BcN.jpg] [image: AVuGBkz.jpg] ValidĂ© sous portique avec mon propre poids ! Sinon j'aime bien l'idĂ©e de ses nouveaux largueurs venu du monde de la voile, mais encore trop cher Ă  mon gout : https://www.nodusfactory.com/fr/mousquetons-textile/81-1035-mousqueton-ouverture-sous-charge.html#/293-mousqueton_designation_produit-m_t_d12 Ou encore https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 Celui d'Enata Marine semble bien conçu et adaptĂ© au kite mais j'ai demandĂ© le prix et c'est 175$ juste pour le chicken ! (crochet en aluminium forgĂ© anodisĂ© + poignĂ©e imprimĂ©e en 3D) [image: ZYeO5dC.png] Pour la ligne de B/C : Une commande de 2m de dyneema en 3mm (Ă  0,69 € le metre, il faut pas se priver) http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9321-dynalight-cousin-ct13.html Une longue Ă©pissure de toute la longueur de mon B/C surgainĂ© en dyneema pour un passage facile dans la barre http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9278-surgaine-dyneema-cousin-ctsd9.html (La gaine que j'ai prise est dispo en 6mm au minimum mais elle n'est pas idĂ©ale, dans mon cas j'aurais pu partir sur quelque chose d'encore plus fin pour mon Ăąme de 3mm doublĂ© (3+3 car Ă©pissĂ© sur tout le long du B/C) EDIT : Cette gaine la est beaucoup mieux https://shop.inorope.com/shop/croisiere-cotiere/surgaine-black-dyneema/ car plus fine et maille plus serrĂ©e, je viens de l'installer sur ma barre. Pour le maintient de la gaine aux extrĂ©mitĂ©s, j'ai appris a faire un magnifique nƓud de capucin facile, rapide et efficace (et ca marche bien avec une ligne de kite de recup un peu fine). [image: c9EY8lt.jpg] Une boule de butĂ©e Ă  vis en haut (boule recupĂ©rĂ©e sur un leash Fone). [image: KhA7xxR.jpg] Pas de trim, par gain de poids et pour gagner en longueur de B/C. Le chicken est trĂšs court donc on gagne en plage de B/C du cotĂ© du corps, et sans trim on peut aussi aller plus loin en haut car il n'y a rien a devoir attraper au delĂ  de la butĂ©e haute. Donc malgrĂ© ma taille moyenne je ne perd rien en dĂ©battement par rapport Ă  ma barre d'origine. Je suis parti sur 50cm de B/C alors que ma barre de Shaman a le mĂȘme dĂ©battement grĂące au trim. J'ai fais quelques nƓuds en partie haute de ma ligne de B/C pour ajuster les rĂ©glages si besoin. Je ne veux rien perdre en terme de sĂ©curitĂ© donc je conserve ma 5Ăšme ligne. Elle passe dans un tout petit passant inox en haut, ce modĂšle la : https://lepetitherisson.fr/anneaux-rond/275-2-x-15mm-anneaux-ronds-inox-soude-argente-8595109597800.html?search_query= 6847762 &results=1 Il permet lors de kiteloops + tour de barre, que la 5eme ligne vrille sur les lignes et pas sur le B/C. Et un passant un peut plus gros en bas, ce modĂšle la : https://lepetitherisson.fr/simple/1525-10-x-10mm-anneaux-rectangulaires-passants-simples-metal-nickel-8595109505874.html?search_query= 8164800 &results=2 Le passant du bas permet d’éviter que le leash ne remonte quand on choque la barre et que la 5Ăšme ligne se dĂ©tende. Il est aussi un peu plus gros que l'autre pour Ă©viter que la poignĂ©e rouge puisse descendre trop bas. [image: d8ffg16.jpg] En mode ultra light, mon Ă©quipement snowkite au complet : Une aile Gin Shaman 6mÂČ (parfaite en taille unique pour la montagne) + la barre Groove Kiteboarding + mon baudrier home made et un leash = 1,6kg [image: DppP8M3.jpg] C'est Ă  dire pas grand chose pour booster une simple sortie rando ! Et quand on prend deux ailes, on peut toujours ne prendre qu'une barre et ĂȘtre efficace au dĂ©part avec l'astuce des petits fermoirs de cuisine pour connecter et dĂ©connecter en un clin d’Ɠil les ailes sans les sortir du sac (il faut faire des encoches au cutter pour le passage et la sĂ©paration des lignes). [image: HsKXAnt.jpg] Dans ce cas, une barre light, c'est une bouteille d'1,5L de gagnĂ© par rapport Ă  deux barres classiques ! Ca me permettra de continuer Ă  prendre le drone pour faire de jolies videos comme celle-ci Et malgrĂ© tout ces efforts, on a encore de la marge par rapport aux parapentistes qui ont des ailes 16mÂČ de 1kg et des sellettes de 100g !
Matos
Changer tchouch lynx barre 2018
M
Bonjour à tous, j'ai cassé mon tchouch lors de ma derniÚre navigation. C'est une barre fone lynx de 2018. J'aurais aimé ne pas changer tout le chickenloop, sachant qu'il est encore en bon état. Est-ce que l'un d'entre vous saurez comment puis-je faire ? auriez-vous des idées ? Je n'ai pas trouvé de tchouch au détails sur internet ou auprÚs de magasin sur la cÎte. Je vous remercie d'avance, moog
Matos
Powsurf
laurentL
Cela fait plusieurs saisons que je lorgne sur le Powsurf ....Hier était la journée d'éssai dans la nouvelle neige du Vercors . Le Powsurf, c'est rider un snowboard sans fixations ,strapless quoi . il y a de belles videos chez Grassroots sur le net ... J'ai ressorti mon premier snowboard de quand j'étais jeune. A l'époque il etait équipé de fixations rudimentaires ...là , j'ai collé un Pad [image: r9hpwp3.jpg] https://www.facebook.com/1337136982/videos/pcb.10222127859728961/423207402694308 PremiÚre descente donc hier et déjà de belles sensations ...c'est subtile mais pas trÚs compliqué . On est à l'aise une fois que l'on a pris un peu de vitesse . Je ferai des essais en kite pour voir si c'est interessant ou non .
Matos
Quelle caméra pour cet hiver ?
L
Hello, J'aimerais racheter une caméra pour filmer un peu cet hiver. J'avais une vieille gopro (la 2 je crois) qui a fait son temps. C'est pas trop un sujet qui m'intéresse donc si vous avez des conseils pour du matos à prix raisonnable je suis preneur. Intéressé aussi par un petit logiciel de montage gratuit qui serait simple d'utilisation pour faire quelques vidéos... Merci pour vos retours
Matos
2eme aile snowkite: 8 ? 9 ? 11 ?!
AldoA
Hello Mis Ă  part une panoplie d'ailes Ă  boudins, j'ai pour le snowkite une peak 6m. Les fois oĂč je l'ai sortie j'ai trouvĂ© ça lĂ©ger (je fais 70kg), galĂ©rer Ă  sauter (autour de moi ceux qui sautaient Ă©taient souvent surtoilĂ©s en 11, ça aurait Ă©tĂ© trop pour moi), bref je trouvais ça trop mou, et je voudrais donc complĂ©ter avec une taille au dessus. DeuxiĂšme aspect: j'aimerais qu'elle fasse aussi, Ă  l'occasion, en foil au lac, quitte Ă  nager (ce ne sera pas nouveau!). J'ai pensĂ©: peak 9m mais du coup la peak 3. Avantage : elle est pas cher! Et bon gain de puissance par rapport Ă  la 6m.. InconvĂ©nient : moins performante que la 4 ??? Est-ce que parmi certain sont passĂ©s de la 3 Ă  la 4 et feraient pour rien au monde la marche arriĂšre? peak 4 8m, mais j'ai peur que la diffĂ©rence soit trop lĂ©gĂšre. Je pense que pour le foil ça le fera bien? peak 4 11m: peur d'avoir un trop gros Ă©cart avec la 6m et d'ĂȘtre jamais comme il faut! L'avantage: je pourrai Ă  l'occas la sortir en TT sur le lac. Et pour le coup, ça enverra ! L'hybride, je trouve ça trop cher, je prĂ©fĂšre un de ces jours aller vers une soul ou autre dĂ©diĂ©e au lac plutĂŽt que d'avoir un passe partout pas forcĂ©ment bien nulle part. Cet avis est ouvert aux critiques ! Merci d'avance! Aldric
Matos

Fluid Kiteboarding Vice 2010 -freestyle power :D

Planifier ÉpinglĂ© VerrouillĂ© DĂ©placĂ© Matos
3 Messages 2 Publieurs 473 Vues 1 Watching
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    LoganZ
    a écrit sur derniÚre édition par
    #1

    Hello tout le monde,
    Juste un mot pour vous présenter les nouvelles ailes freestyle de chez Fluid (marque australienne).
    Ce sont des C-shape orientées déhooké et tricks, donc des ailes vives avec pas mal de pop, mais avec un depower comparable à celui de certaines ailes hybrides -et, cerise sur le gùteau, elles redécollent en marche arriÚre, bien qu'elles soient équipées d'un systÚme de sécurité sur cinquiÚme ligne.

    Plus d'infos dans les semaines Ă  venir :)

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      LoganZ
      a écrit sur derniÚre édition par
      #2

      Hello tout le monde,
      Juste un mot pour vous présenter les nouvelles ailes freestyle de chez Fluid (marque australienne).
      Ce sont des C-shape orientées déhooké et tricks, donc des ailes vives avec pas mal de pop, mais avec un depower comparable à celui de certaines ailes hybrides -et, cerise sur le gùteau, elles redécollent en marche arriÚre, bien qu'elles soient équipées d'un systÚme de sécurité sur cinquiÚme ligne.

      Plus d'infos dans les semaines Ă  venir :)

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        flyfabio
        a écrit sur derniÚre édition par
        #3

        Salut miss,
        Si tu es dispo cette semaine, n'hésite pas

        Tu me raconteras ton WE en + de faire essayer ces ailes.
        :wink:

        Let's ride

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