Peterlynn V19 V 16 P18 P15 …. votre avis ?



  • comme les venom commencent a arrivé !! sauf celle de gg si j'ai bien compris, mais ne t'inquiete pas la 10 est annoncé pour mi-mars!!!

    serait ce possible d'avoir des retour

    apparemment la P15 presque part aussi tot que la P18 mais ce tient plus loin ! est ce que ca sera le cas pour les V16 et V19 ? dans ce cas la V16 serait elle plus approprié étant sa plage de vent plus étendue ?

    que donnerait la V16 avec le thermique du monteynard (8-12nds) ?

    la V19 ne serait elle pas reservé que pour les rider lourd ?

    damien, tes premieres impressions

    faut il garder c ailes a boudins au lieu de poser des questions a la cons ?



  • comme les venom commencent a arrivé !! sauf celle de gg si j'ai bien compris, mais ne t'inquiete pas la 10 est annoncé pour mi-mars!!!

    serait ce possible d'avoir des retour

    apparemment la P15 presque part aussi tot que la P18 mais ce tient plus loin ! est ce que ca sera le cas pour les V16 et V19 ? dans ce cas la V16 serait elle plus approprié étant sa plage de vent plus étendue ?

    que donnerait la V16 avec le thermique du monteynard (8-12nds) ?

    la V19 ne serait elle pas reservé que pour les rider lourd ?

    damien, tes premieres impressions

    faut il garder c ailes a boudins au lieu de poser des questions a la cons ?



  • premiere impression de damien en V19:

    Concernant la plage haute je ne pourrait pas dire pour le momment je pense
    que ça doit être un peu come la G1 - moin haut que la P18 , c'est quasi sur
    par contre en bas y a vraiment les watts. c'est hyper maniable ,et dans les
    jumps c'est carrement la folie, tu planne pendant 2 heures et tu monte avec
    presque rien. au fait j'était en 25 metre de lignes. si t'es bien sage je te
    ferait essayer. la P18 et la V19 sont deux ailes très differentes en fait.
    la v19 est vraiment une aile de light, tu peux te caler avec sans problemes.
    je dirai même que par rapport une phantom il faut se rehabituer au pilotage

    Damien



  • Bon les gars je vous dit tout.

    je pensais que j'allais rester en P15 et P12 pour le moyen fort.
    et bien NON le petit test d'hier m'a fait changé d'avis. la V19 est tellement fanstastique que j'ose même pas imaginer une 16 , une 13 voir une 10
    pour tout vous dire j'ai encore casser la tirelire et je viens de commander une V13 ça correspond a peux près a la P15 en plage de vent mais avec une maniabilité puissance 10 , déja qu'avec la v19 quand je fait demi tour je repart presque en kiteloop, je vous dit pas en v13 ou v10. ca sera le meilleur crue Peter Lynn. les P15 et P12 était fantastique les V19 - 16 - 13 - 10
    seront merveilleuses. en fait c'est le compromis idéal entre puissance a bas régime, maniabilité, nervosité. pour ceux qui ont des Phantom et qui veullent vendre c'est le momment y en as qui cherche sur flysurf.com.
    un des point que j'ai beaucoup aprécier sur la venom c'est de pouvoir se caller sans bouger l'aile, d'autre part on retrouve une aile beaucoup moin physique que les P18 et P15. la finition est excellente. le gonflage par zip transveral parfait. c'est du bonheur. coté plané, ça monte et ça plane.
    un truc qui va vous paraitre bizzare mais sur la V19 je retrouve ma G1 -10 ( y en qui vont être content) en plus lent biensur. coté mania ca tourne un peu comme une G1-13 , +serrer que P15 vite comme P15



  • bon a mon tour !!!
    cette aprem a champagnier avec lolo j'ai tester la V16 !!!!
    vent: merdique max 10-11nds pas regulier, pas bcp de neige….
    matos: V16 peter lynn, 20 m de ligne, barre 55cm (je crois!!)
    bilan: elle vole, et plutot bien c meme de la balle

    le kiteloop pour relancer sans pb !! meme avec 20m de lignes, des bonnes sensations !! elle accelere tout le long du kiteloop sans temps mort !!
    enfin une peter lynn qui ne s'arrete pas lorsque l'on la surborde (moi ca me plait)
    un trés bon B/C, on borde et un grosse patate se fait sentir !!

    je rejoins l'avis de damien sur le fait que la venom a un meilleur comportement que la guerilla !! pour la phantom je ne dirai rien !!

    que du bon pour l'instant

    laurent en est vachement content aussi !!

    a+
    seb



  • qu'elle taille de barre sur une V19 ? une V16 ?
    Est-ce que celle que l'on vient d'acheter pour la P12 conviendrait ?
    A+



  • hier la V16 marchait trés bien avec une barre advance 55cm (la meme que la notre) malgré le vent plutot light !!

    damien qu'elle taille utilise tu avec la V19 ?
    peter lynn preconise 60cm pour les V16 et V19…

    Seb





  • Pour les tailles de barres , j'ai utilisé une V19 en barre de 52 ça va impec
    sinon maintenant j'ai deux barres de 60 ça va très bien pour la V13 et la V19
    je pensais couper mes barres mais finalement c'est bien comme ça

    en fait je pense que l'on peut aussi bien mettre une barre de 50 comme 60 sur la V19 c'est pas un problème.

    le seul hic est si le trou est un peu petit par rapport au bout centrale, il vaut mieux une barre plus longue pour eviter que le boot coince en virage.

    avec une barre plus grande l'angle sera moin marqué

    Damien



  • encore un avis entre la V16 et la V19 par vincent chaboud:

    Pour moi comme je fais deja un bon 75kg avec un tendance a l augmentation,
    la 19 me va bien, vu le rendement de ces ailes au m2 il doit y avoir un
    reelle difference , Damien m a dit avoir essaye les 2 et m a confirme une
    grosse difference
    , c est dans le tres leger vers 10 -12 noeuds que pense bien sentir la
    difference entre une 16 et une 19 avec la 19 on sera deja bien cale et
    sans doute bien pour les sauts alors qu il faudra faire bouge la 16.
    C est vrai qu avec 15 kg de moins et en plus si tu joues sur sur la
    longueur des lignes qui fait un enorme difference , pour ton poids ce
    sera sans doute equivalent mais pas pour moi

    Dans le light je pense que la planche fait bien plus que la voile, c est
    par exemple marrant de voire la plage de vent qu apporte une 51 (16050)
    par rapport a une style 140
    39

    A 10 noeuds avec la style on descend au vent avec la 51 on cape deja bien,
    ce qui est marrant c est que quand le vent monte cette grosse planche
    crante encore tres bien et qu on est pas a la rue, apres c est la
    maniabilite qui change…
    Si vous avez peur des grosses voiles ( ou pas les sous, ou pas envie) et
    que vous voulez naviguer quand meme dans le light pour moins cher, cette
    seconde planche est une super alternative

    Le quiver 2 voiles/2 planches me semble le meilleur compromis pour
    optimiser les plages de vent de 8 a 30 noeuds

    Pour info, il n y a pas de pb de pre serie sur les 19 ou les 16 d
    ailleurs, le pb etait uniquement sur certaines 13 du tout debut donc pas d
    inquietude a ce sujet

    Vincent



  • la suite par son frere damien:

    Franchement vue comme je me suis gavé a l'espiguette ce Week end avec la V19
    dans 8-10 a 15 noeuds ,je pense qu'il y pas trop de question a se poser sur
    l'aile. je pese 70 kg et elle passe impeccable quel que soit les conditions.
    c'est une aile facile et tolerante, il faut pas se bloquer sur la taille (19
    m2)
    le chiffre fait peur main en dessous ça fait pa peur.
    si l'assoc a les sous c'est pas la peine d'attendre, il faut l'acheter cette
    aile vous n'en serez que ravi. concernant les problèmes de préséries. je pense
    que les series qui sont en france ne sont pas concerné car c'était déja des
    nouvelles serie verifié et corrigées

    en tous cas aucun prob pour mes ailes, la Venom est la meilleur aile que j'ai eu
    jusqu'a present . un moniteur d'Axel air qui me voyait l'a essayer et a été
    sidéré par la douceur de l'aile. il m'a dit qu'il projetait d'en prendre pour
    l'école.

    pour finir mon compte rendu, j'ai testé la venom dans plusieurs configuration de
    ligne a l'espiguette, 40 30 et 26 metres.
    plus les lignes sont longues et plus la puissance délivrée est importante.
    ( pas le cas sur les phantoms)
    avec 40 metres dans 8 noeuds avec une board large comme la mienne , on cape
    assez facilement. en navigation il n'est pas vraiment nécessaire de bouger
    l'aile sauf pour se lancer au debut. au contraire c'est une aile qui aime se
    caler et qui delivre sa puissance bien bordé accroché au grand boot. je l'ai
    ressorti spécialement pour la venom et dans le light c'est top

    en 30 metres l'aile marche très bien, elle est puissante se manoeuvre tres bien
    mais elle manque un peu de nervosité pour les saut ce qui fait que vous vous
    faite décoller avant qu'elle soit completement a la verticale, il faut donc
    resister le plus possible avant d'envoyere le saut. en 26 elle est top,
    nerveuse, maniable puissante. avec un peu d'habitude on perd pas tant que ça en
    plage basse. il suffit de bien gerer la relance de l'aile dans le very light.
    une fois partie c'est tout bon

    un conseil pour les Venom , naviguer au grand boot dans le light !
    sinon a part ça maintenant que j'ai plus les gants de ski j'ai des ampoules
    plein les mains.

    pour le choix des lignes a mon avis entre 25 et 27 avec eventuellement des
    rallonge de 5 pour les journees petolesques

    Damien


  • Bureau Onekite admin

    Ben heu…...
    J'ai plus de grand bout moi!!!



  • encore un avis de la Venom13 tester par vincent chaboud:

    Messieurs,

    hier j ai essaye ma venom 13 hier a l attero de lumbin dans le vent
    rafaleux que vous savez…, j ai d abord bien fait gaffe s il n y avait
    pas un souci de tip collapse comme il y a eu quelques souci au debut mais
    rien de tout aucu pb,
    La voile est super belle en fushia et gris,
    au niveau comportement la voile est vraiment pas physique comme la G1 que
    j aimais bien a ce niveau, la plage de vent a vraiment l air importante on
    sent bien le choque , ca tourne carrement vite mais pas trop et la voile
    ne surprend pas, dans le vent rafaleux et au zenith en lachant la barre la
    voile tient top sans probleme,
    la voile a l air egalemnt bien puissante quand on la lance dans la fenetre

    bref, je suis vraiment agreablement surpris j attendais pas un voile aussi
    douce et avec autant de choque, on va etre proche de la voile de l annee,

    je ne saurais que trop vous la recommender

    Vincent



  • Qui a pu tester la Venom 10 ?

    Compare a une GI 10 quelles sont les differences ?

    A priori je cherchais qqes choses dans le style de la G10 mias peut etre que Mr PL a fait des progres depuis.



  • @Ben:1omfxrxm:

    Qui a pu tester la Venom 10 ?

    Compare a une GI 10 quelles sont les differences ?

    A priori je cherchais qqes choses dans le style de la G10 mias peut etre que Mr PL a fait des progres depuis.

    je pense que la V10 est un poil + puissante que la GI 10 dans le light, par contre dans le fort, je n'en ai encore pas la moindre idée.
    ceci dit, la GI 10 est déjà une voile exceptionnelle !!!

    tu devrais négocier celle de Yannick avant qu'il ne recouvre ses esprits
    il parait qu'il ne portait pas de casque en Martinique, il a peut-être subit un gros traumatisme



  • je crois que je vais le balancer contre le mur ce pc de m.... !!!
    bon, c'était moi le post juste avant et je faisait réference à ce Post là:
    http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=109&sid=3335c268a004eb6b5bbc80b8f94e29a9


 

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