Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Calendrier
  • Association
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

  • Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
  1. Accueil
  2. Assoc et matériel en location
  3. Un club commun??
Forum sans pub pour les adhérents à l'association.
Informations

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026
Assemblée générale 2025 - PV Disponible
Location de matériel 2026
Covoiturages
Pioupious hiver 2023/2024
L
Hello, des infos sur les pioupious pour cet hiver ? Dispo pour installation sur le vercors si besoin et j'ai encore sous la main un mât en rab de l'année dernière...
Assoc et matériel en location
Location de matériel
freebordthe57F
Voici la procédure permettant de louer le matériel de l'association : être adhérent à l'association remplir et nous faire parvenir la convention de location à [email protected] fournir un chèque de caution non encaissé d'un montant de 400€ Si ces conditions sont validées (et seulement SI) : effectuez directement votre réservation sur https://www.onekite.com/calendar (la liste du matériel est directement visible lors de la demande de réservation)
Assoc et matériel en location
Assemblée générale 2025
ArnaudA
Bonjour, L'assemblée générale aura lieu le mercredi 3 décembre 2025 à 19h00 au CDOS à Grenoble. Attention, l'adresse a changée, ce n'est plus à Eybens : 40 Av. Marcelin Berthelot, 38100 Grenoble Salle au RDC : "Paris 2024" Afin d'organiser au mieux l'évènement, notamment pour prévoir l'apéro, merci de vous inscrire ici. Pour celles et ceux ne pouvant pas venir, vous pourrez suivre l'assemblée générale en visio.
Assoc et matériel en location
DISPONIBLE à la location ==> Parawing Flysurfer Pow 4m2
freebordthe57F
Bonjour à tous, Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, l'association a fait l'acquisition d'une parawing, la Flysurfer Pow en 4m2. Celle-ci est disponible à la location au prix de 10€/j. Comment louer ? ==> https://www.onekite.com/topic/15670/location-de-matériel Bonne nav à tous !
Assoc et matériel en location
Webcam du lac
kite38000K
Bonjour C'est possible de remettre la webcam du lac en haut à droite du forum.
Assoc et matériel en location
Assemblée générale 2024
freebordthe57F
Bonjour, L’assemblée générale de l’association ONEKITE aura lieu le jeudi 5 décembre 2024 à partir de 19h à la maison départementale des sport 7 rue de l’industrie EYBENS. Les adhérents, mais également les éventuels futurs adhérents sont donc conviés à venir assister à cette AG. Un pot de l’amitié sera offert par l’association en fin de séance. Il sera également possible de suivre en visio l'assemblée. Espérant vous voir nombreux.
Assoc et matériel en location
catakite PL a vendre ou idée assoc ?
LouisL
Je relais "mode les anciens du power kite" une annonce rare sur leboncoin... https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2789286404 Ca peut intéresser collectionneur navigation kite ou recherche d'engin pour personne a mobilité réduite ou mode papi kite, etc... En mode associatif, une opportunité ( euh, en Bretagne... ) à méditer. Je pose juste là aussi l'idée d'une section parakite dans le club. Ca implique aussi humainement des personnes intéressées. Juste une idée
Assoc et matériel en location
Trail des passerelles et laisser-passer
ArnaudA
Bonjour, le trail des passerelles a lieu ce weekend. Voici les informations communiquées par le Sivom. Pour les adhérents de notre association, vous trouverez des laisser passer à présenter afin d'accéder au spot durant ce weekend dans la section "Forum adhérents" (Si vous êtes adhérent et que vous avez un problème de droits, merci de nous le signaler : @arnaud) . Bonjour à tous, Information concernant le Trail des Passerelles du Monteynard qui aura lieu ce samedi 29 août 2020 (pas d’épreuve le dimanche). Le parking de la Plage sera fermé à partir de mercredi 26 août 22h00 jusqu’au dimanche 30 matin (après démontage des chapiteaux) Le parking concurrents sera, comme l’année dernière, dans le champs au dessus de camping d’Herbelon. Il n’y aura pas de navette entre le parking et la base touristique. Le vendredi après-midi le parking concurrents sera opérationnel pour le retrait des dossards ainsi que le samedi à partir de 6h00-6h30. Le premier Trail de 42 Km partira le samedi matin de la plage sous les jeux nautiques vers 8h00 (par vagues de 200 coureurs toutes les 5 minutes). Les routes accédant à la base touristique, et au parking des Vignes seront entièrement coupées 2 minutes avant le départ jusqu’au passage du dernier coureur (serre fil). soit jusqu’à environ 8h30. Le deuxième Trail de 20 Km partira le samedi matin de la plage sous les jeux nautiques vers 10h00 (par vagues de 200 coureurs toutes les 5 minutes). Les routes accédant à la base touristique, et au parking des Vignes seront entièrement coupées 2 minutes avant le départ jusqu’au passage du dernier coureur (serre fil). soit jusqu’à environ 10h30. Les coureurs arriveront par la descente du belvédère, traverseront la route qui va vers Herbelon, et arriveront sur la base touristique par la descente derrière le Môle. Ils traverseront le parking au niveau de l’accès à la mise à l’eau puis passeront sous le bâtiment de la Mira pour rejoindre l’arrivée par la plage en passant sous les jeux nautiques. (pas de traversée de route à Jullières). Le premier coureur est attendu vers 11h30. Les parkings de la Salette et des Vignes seront, en dehors des départs des Trails, ouverts au public comme tous les jours.
Assoc et matériel en location
Assemblée Générale extraordinaire le 04/01/2024 à 18H30 en visio
freebordthe57F
Bonjour à tous ! Du fait que l'assemblée générale qui s'est déroulée le mercredi 13/12/2023 (merci aux présents! n'a pas pu permettre de rassembler le quorum minimum pour délibérer, une nouvelle assemblée générale extraordinaire aura lieu le 04/01/2024 à 18H30 en visio afin de délibérer selon les statuts de l'association. Ainsi, quelque soit le nombre de participants, le bureau validera les choix faits le 13/12/2023. Nous publierons le lien vous permettant de rejoindre la conférence la veille. Le CR de l'assemblée générale du 13/12/2023 sera publié cette semaine. Bonnes fêtes à tous !
Assoc et matériel en location
Assemblée générale le mercredi 13 décembre 2023
freebordthe57F
Bonjour Nous vous convoquons à l’assemblé générale de l’association ONEKITE qui aura lieu le mercredi 13 décembre 2023 de 18h à 20h à la maison départementale des sport 7 rue de l’industrie EYBENS, Salle 106 (premier étage). L'odre du jour sera le suivant : L’association (statuts, licence, adhésion) Le matériel (nouveau matos 2023 et projets d'investissements) Spot Monteynard Conviviales (hiver - été) Balises météo (pioupiou) / webcam La Foil'ie au Lac 2024 (appel à bénévoles) Partenariats Trésorerie Compétition Bureau onekite, rejoignez nous ! Nouveaux projets, discussion, vos questions et suggestions Un pot de l’amitié sera organisé par l’association à la fin de l’AG. Merci de confirmer votre présence en remplissant le formulaire suivant ([https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfSEVMi1P3TdHbZuIjMe9dt_RrrdC7cxn30SZWHjukVrPnrbw/viewform?fbzx=-6155263815584263765](https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfSEVMi1P3TdHbZuIjMe9dt_RrrdC7cxn30SZWHjukVrPnrbw/viewform?fbzx=-6155263815584263765**texte en gras**)), cela nous aidera à anticiper le nombre de bières (et sodas) à amener. Pour information, cette AG est ouverte aux adhérents, non adhérents, futurs adhérents.... ! Espérant vous y voir nombreux Les membres du bureau
Assoc et matériel en location
Aptitude médicale des pratiquants majeurs non volants
Exo7E
A la veille des renouvellements d'adhésion et donc de licences FFVL 2024, nous vous communiquons à titre informatif les deux documents que vous devrez lire et remplir : Le questionnaire de santé spécifique Kite de la FFVL qui vous aide à évaluer la nécessité de vérifier votre aptitude médicale avec votre médecin ou la commission médicale fédérale. (https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2022_12_14_QS_Non_volant_Vdef2_0.pdf) Les recommandations et contres indications médicales à la pratique du kite. [https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2023_11_29_Contre-indication_médicales_vol_libre.pdf] Les compétiteurs et les mineurs sont soumis à des règles spécifiques (https://federation.ffvl.fr/pages/les-documents-m-dicaux-li-s-licence#Cadre réglementaire). Votre licence FFVL comprend obligatoirement l'assurance responsabilité civile (sans exclusion bien sur, ce n'est pas le cas de toutes les assurances RC classiques : A VERIFIER). La fédération propose en option différents niveaux d'assurances corporelles et matérielles.
Assoc et matériel en location
Est-ce que quelqu'un monte au Monteynard prochainement
A
Bonjour ce weekend nous avons loué la wing et nous avons malencontreusement oublié de rendre la pompe qui est resté dans la voiture de ma copine qui est au Versoud. Si quelqu'un est à Grenoble et pense monter prochainement je le laisse me contacter pour voir comment s'organiser merci d'avance
Assoc et matériel en location
PASTA PARTY LE SAMEDI 26 inscription vite!!
walterW
POUR LA CONVIVIALE OLIVIER VINCENT Holà les adhérents il faut vite vous inscrire à la pasta party les places sont chères ce samedi soir26 Août! au prix de 10€ et dont les bénéfices seront versés à l'association Locomotiv (http://www.locomotive.asso.fr/). Sa mission est l'accompagnement Des enfants atteints de cancer et de leucémie, https://www.helloasso.com/associations/onekite/evenements/repas-conviviale-onekite-26-27-aout-2023 Les fûts De bières sont commandés! L’équipe est à fond pour la préparation! ATTENTION LES BARBUK SONT INTERDITS Amenez vos desserts préférés VITE N'hésitez pas à ramenez vos desserts favoris, pour rappel, OneKite offre l'apéro. Pour les personnes ne pouvant payer le repas en ligne, il vous sera possible de régler sur place par CB. Et pour limiter les déchets / autres, n'hésitez pas à ramener vos gobelets / assiettes et couverts A très vite !
Assoc et matériel en location
Planche foil Slingshot
F
Bonjour, je souhaiterais louer juste la planche ayant cassé ma planche de foil le we dernier, le temps de trouver une remplaçante ! Francis
Assoc et matériel en location
Nouveau sécurisez votre wing
walterW
Une ligne avec des mousquetons a été installée à ce sujet plage nord[image: YlHfSWN.jpg]
Assoc et matériel en location
hybrid 5.5
DenisD
bonjour, je souhaiterais louer l'Hybrid 5.5 pour la fin de cette semaine : samedi 20 au lundi 22, afin de faire des essais du nouvel engin que j'ai développé dans la foulée du Foilingbuggy, et avec Damien de Alpinefoil, il serait bien d'avoir une aile très stable....et qui redécolle facile au cas où, merci Denis
Assoc et matériel en location
Assemblée générale extraordinaire 23/05/2023 [VISIO]
freebordthe57F
Bonjour à tous ! Du fait que l'assemblée générale qui s'est tenue hier n'a pas pu permettre de rassembler le quorum minimum pour délibérer. Une nouvelle assemblée générale extraordinaire aura lieu le 23 mai en visio afin de délibérer. Nous vous transmettrons plus d'informations ainsi que le lien pour rejoindre la conférence.
Assoc et matériel en location
je voudrai utiliser une gyro ou access a recuperer aujourd'hui le 03 Mars
jec38J
Bonjour Je voudrai utiliser une gyro 10 ou eventuellement access 10 . qui contacter? comment faire? Merci
Assoc et matériel en location
Sondage - Disponiblités Apéros OneKite
freebordthe57F
Bonjour à tous, Comme vous le savez, les apéro OneKite ont lieu les 2e jeudi du mois en cours, ces apéro ont pour but de permettre à tous, anciens, nouveaux, futurs adhérents ? d'échanger, de se connaître et de passer un moment convivial. Il semble que le jeudi ne soit pas forcément le plus approprié pour tout le monde, voici donc un sondage qui nous permettra de savoir si qui convient le mieux à tout le monde ! Merci pour votre participation.
Assoc et matériel en location
Assemblée Générale
freebordthe57F
Bonjour Nous vous convoquons à l’assemblé général de l’association ONEKITE qui aura lieu le jeudi 15 décembre 2022 de 18 h à 20h à la maison départementale des sport 7 rue de l’industrie EYBENS, Salle 106 (premier étage). Après 3 années de gérance, le bureau ONEKITE sera démissionnaire. Les postes de Président – Secrétaire – Trésorier, seront vacants et en attente d’une nouvelle élection du bureau. Cette élection se fera lors de l’AG du 15 décembre 2022. Le bureau actuel ne se représentera pas lors de cette élection. De ce fait, Il est important que vous réfléchissiez / vous vous concertiez avant cette assemblée générale afin de former une nouvelle équipe pour faire perdurer cette superbe association qu’est ONEKITE. Chaque personne a sa valeur ajoutée, son expérience, sa vision de la place de l’association et du kite dans l’Isère, c’est pourquoi il est important de former une équipe la plus importante possible et faite de personnes aux horizons différentes. Arnaud (Secrétaire) et moi-même (Président), nous nous rendrons disponible si le futur bureau le souhaite, afin de réaliser la passation des rênes de l’association, et même pourquoi pas, aider à la tâche ou être suppléant sur un poste de leur choix. Un pot de l’amitié sera organisé par l’association à la fin de l’AG. Nous allons créer un évènement sur Facebook, si vous pensez être présent à l’AG, merci de vous désigner comme « participant », cela nous aidera à anticiper le nombre de bières (et sodas) à amener. Espérant vous voir nombreux Jean-Pascal Isabello (Jeepee) Cette AG est ouverte aux adhérents, non adhérents, futurs adhérents.... ! Merci !
Assoc et matériel en location

Un club commun??

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Assoc et matériel en location
4 Messages 3 Publieurs 539 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • F Hors-ligne
    F Hors-ligne
    frappat
    a écrit sur dernière édition par
    #1

    Salut ,
    je viens de mettre ça en réponse à des interrogations sur la vie du DPK auquel je suis licencié depuis 4 ans maintenant.

    à discuter??
    Salut,

    Même si vous ne me voyez pas , je suis un licencié de la première heure au DPK ( par l'intermédiaire du Magasin DUBBLE ) et je constate aussi toute la difficulté à faire vivre un club !! Je ne peux m'investir plus ( éloignement, rythme perso…)

    j'ai assisté au pique nique l'an dernier, et donner un "petit" coup de main à fond d'urle cette année . Mais effectivement quand on ne se croise pas dans l'année, ce n'est pas sur ce genre d'événements, que l'on peut mieux se connaître, car chaque personne est centrée sur ce qu'elle a à faire.
    Je trouve remarquable les personnes qui essayent de maintenir une structure de kite sur la région, car elle est indispensable pour toutes les démarches rébarbatives ( prise de licences, adminitratives autoriqations, terrain...) .

    Mais la question PRIMORDIALE que je me pose est : à t 'on la taille suffisante pour être reconnu ou ne doit on pas chercher à se rapprocher
    ( fusionner ?) avec nos "cousins" grenoblois qui ont à peu près la même approche du kite que nous ( terre , neige, eau ).

    Un exemple : ça fait 3 ans que j'essaye de me faire " prêter " des ailes pour initier des jeunes qui devraient être "le fer de lance" du développement de la pratique en dépassant l'investissement financier personnel : Bilan: aucune marque ne fait un effort malgré un intérêt affiché.

    Un club plus grand permettrait peut être le prêt d'aile ( sous responsabilité du membre qui l'emprunte ) pour initier des personnes qui souhaitent découvrir l'activité, avant d'attaque un stage et l'achat de matos

    Cordialement à tous

    Patrice Frappat

    1 réponse Dernière réponse
    0
    • F Hors-ligne
      F Hors-ligne
      frappat
      a écrit sur dernière édition par
      #2

      Salut ,
      je viens de mettre ça en réponse à des interrogations sur la vie du DPK auquel je suis licencié depuis 4 ans maintenant.

      à discuter??
      Salut,

      Même si vous ne me voyez pas , je suis un licencié de la première heure au DPK ( par l'intermédiaire du Magasin DUBBLE ) et je constate aussi toute la difficulté à faire vivre un club !! Je ne peux m'investir plus ( éloignement, rythme perso…)

      j'ai assisté au pique nique l'an dernier, et donner un "petit" coup de main à fond d'urle cette année . Mais effectivement quand on ne se croise pas dans l'année, ce n'est pas sur ce genre d'événements, que l'on peut mieux se connaître, car chaque personne est centrée sur ce qu'elle a à faire.
      Je trouve remarquable les personnes qui essayent de maintenir une structure de kite sur la région, car elle est indispensable pour toutes les démarches rébarbatives ( prise de licences, adminitratives autoriqations, terrain...) .

      Mais la question PRIMORDIALE que je me pose est : à t 'on la taille suffisante pour être reconnu ou ne doit on pas chercher à se rapprocher
      ( fusionner ?) avec nos "cousins" grenoblois qui ont à peu près la même approche du kite que nous ( terre , neige, eau ).

      Un exemple : ça fait 3 ans que j'essaye de me faire " prêter " des ailes pour initier des jeunes qui devraient être "le fer de lance" du développement de la pratique en dépassant l'investissement financier personnel : Bilan: aucune marque ne fait un effort malgré un intérêt affiché.

      Un club plus grand permettrait peut être le prêt d'aile ( sous responsabilité du membre qui l'emprunte ) pour initier des personnes qui souhaitent découvrir l'activité, avant d'attaque un stage et l'achat de matos

      Cordialement à tous

      Patrice Frappat

      1 réponse Dernière réponse
      0
      • LouisL Hors-ligne
        LouisL Hors-ligne
        Louis
        Modérateurs
        a écrit sur dernière édition par
        #3

        @frappat:23joj7q7:

        je viens de mettre ça en réponse à des interrogations sur la vie du DPK auquel je suis licencié depuis 4 ans maintenant.

        Ta démarche, à travers ce forum, est étonnante mais présente l' intérêt d' aborder la viabilité, la dynamique et la reconnaissance d' une association en rapport avec son nombre d' adhérents… à travers ton vécu personnel concrètement exprimé.

        Au delà du sujet abordé, il s' agit là néanmoins de l' expression individuelle d' un licencié et non la démarche officielle et construite (sondage, décision en AG extraordinaire...) du bureau de l' association drômoise...

        :arrow: Pour mieux développer, il serait alors souhaitable d' avoir une réponse du bureau de DPK à ton post...

        @frappat:23joj7q7:

        à discuter??
        …
        Mais la question PRIMORDIALE que je me pose est : à t 'on la taille suffisante pour être reconnu ou ne doit on pas chercher à se rapprocher
        ( fusionner ?) avec nos "cousins" grenoblois qui ont à peu près la même approche du kite que nous ( terre , neige, eau ).

        Ton interrogation est-elle largement partagée ?? Avez-vous discuté de celà au sein de votre assoc ??

        :?: :?: ... Et enfin, que pense le bureau de Onekite de tout celà (principe, démarche, sujet...) ?

        "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

        1 réponse Dernière réponse
        0
        • Y Hors-ligne
          Y Hors-ligne
          yannick
          Onekite FFVL 2025
          a écrit sur dernière édition par
          #4

          Salut Patrice,

          Pour moi l’idée d’un club est en plus des démarches administratives. de fédérer à l’échelon local ce qui se passe au niveau kite (organisation de session, nego site …)

          Donc avoir un seul club entre Grenoble et Valence me semble difficile à gérer. A cause de la distance, déjà quand étant tous a Grenoble c’est pas facile.

          Après rien n’empêche d’avoir des projets communs, par exemple pour la BBS Onekite à essayer de vous donner un coup de main pour cette manifestation (limité bien sur à cause de la distance).

          Ludo et Fred ont mon numéro si ils veulent m’appeler a ce sujet y’a pas de pb.

          Au plaisir de naviguer ensemble au pays de la burle ;-)

          Yannick

          1 réponse Dernière réponse
          0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés


          © 2026 Onekite | Politique de confidentialité
          • Se connecter

          • Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

          • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
          • Premier message
            Dernier message
          0
          • Catégories
          • Utilisateurs
          • Recherche
          • Webcams
          • Météo
          • Calendrier
          • Association