Quel est l'objectif de ce club ?

• Petite question que je me pose depuis qq années que je suis licencié à Onekite : Quel est la phylosophie de ce club, cette assoce ?

Pourquoi existe-t-elle ?
    Quelles sont ses valeurs ?
    Quelles sont ses lignes directrices ?

Bon ok j'avais qu'à venir à l'AG poser toutes ces question mais je n'étais pas dispo cette année
    Qu'à cela ne tienne, je lance le débat ici car je suis sur qu'il y a plein de monde qui ont des avis différents : les anciens membres, les groupes de potes, ceux qui sont juste là pour avoir une licence kite et ceux qui aimeraient bien rejoindre l'assoce mais pour quoi faire ? Trouver quels types de membres ? Quels types d'activités ? Quels types de services ?

Pas simple de faire vivre une assoce c'est sur, mais je jette juste un pavé dans la marre pour lancer le débat !

Dans vos réponses, merci d'indiquer si vous êtes membres (depuis combien de temps), ancien membres ayant quitté onekite, futur membre....
    Je suis sur qu'il y a pleins de gens sur ce forum qui se disent qu'il est génial et très vivant, qu'ils aimeraient bien rejoindre onekite, mais qu'est-ce qui pourrait les pousser (ou freiner) pour adhérer à onekite ?

A+,
    Dav

En fait je me suis posé la même question pour choisir un club de parapente: voici un exemple de ce que j'ai pu trouvé: http://www.chvd.org/IMG/pdf/RAPPORT_MORAL_09.pdf

• Petite question que je me pose depuis qq années que je suis licencié à Onekite : Quel est la phylosophie de ce club, cette assoce ?

Pourquoi existe-t-elle ?
    Quelles sont ses valeurs ?
    Quelles sont ses lignes directrices ?

Bon ok j'avais qu'à venir à l'AG poser toutes ces question mais je n'étais pas dispo cette année
    Qu'à cela ne tienne, je lance le débat ici car je suis sur qu'il y a plein de monde qui ont des avis différents : les anciens membres, les groupes de potes, ceux qui sont juste là pour avoir une licence kite et ceux qui aimeraient bien rejoindre l'assoce mais pour quoi faire ? Trouver quels types de membres ? Quels types d'activités ? Quels types de services ?

Pas simple de faire vivre une assoce c'est sur, mais je jette juste un pavé dans la marre pour lancer le débat !

Dans vos réponses, merci d'indiquer si vous êtes membres (depuis combien de temps), ancien membres ayant quitté onekite, futur membre....
    Je suis sur qu'il y a pleins de gens sur ce forum qui se disent qu'il est génial et très vivant, qu'ils aimeraient bien rejoindre onekite, mais qu'est-ce qui pourrait les pousser (ou freiner) pour adhérer à onekite ?

A+,
    Dav

En fait je me suis posé la même question pour choisir un club de parapente: voici un exemple de ce que j'ai pu trouvé: http://www.chvd.org/IMG/pdf/RAPPORT_MORAL_09.pdf

• Modérateurs Onekite FFVL

Pas trop de réponses…

Je ne sais pas s'il y a une philosophie déterminée à Onekite, pour moi elle se définit avec ce que chacun y apporte.

Pour ma part mon adhésion se rapporte au partage du plaisir de kiter. Je viens chercher de la convivialité en préparant et partageant les sorties et j'essaye d'en prolonger le plaisir dans mes CR.
    Par ailleurs je suis heureux de contribuer avec ma cotisation à l'achat du matéreil mis en commun.

La meilleure illustration de l'esprit Onekite je la retrouve dans les WE Beauduc, le ride en commun, l'apéro et la soirée qui suivent, le grand smile dans la voiture au retour

• C vrai qu'il n'y a pas trop de réponses finalement

Donc je vais donner mon avis :
    Ce que j'aime bien dans cette assoce :

• les membres d'abord car tous ceux que j'ai rencontré sont vraiment sympas et ne se prennent pas la tête
    • les plans du style beauduc, je n'en ai pas fait des masses mais à chaque fois c'était vraiment tip top. Tout le monde était vraiment sympa et on galérait ensemble à faire un trou au sec pour se faire un barbuc malgré le vent de ouf....qui ne se calmait pas....bon du coups je ne connais pas les moustiques de beauduc
      Bon le pb c'est qu'avec tout se rhum pour se réchauffer le lendemain tu as mal à la tête pour kiter, et ce n'est pas la faute à l'altitude.....
    • la soirée de l'AG....dommage que je n'ai pas pu y aller cette année
    • Kites&Board et Laurent qui participent activement à la vie de cette assoce et qui nous propose de supers plans côté matos avec les dépôts/prêts des ailes de l'assoce et même d'autres ailes. Merci Laurent !
    • ce forum qui est très actif et vraiment bien !

Ce que j'aime moins (quoique):

• que des gars comment Laurent ou Boogly nous envoient des images, photos et récits de rêve pendant qu'on est au boulot.....ggrrr (c'est de l'humour bien sur.....car j'adore !)
    • qu'on ne propose pas assez de sorties ou stage club.....bon tu me diras le pb c'est sans doute le manque de volontaires qui veulent bien s'en occuper.
      C'est dommage car on pourrait faire profiter de notre passion et accompagner des jeunes et proposer des stages kites avec des écoles qu'on connait bien pour les débutants , stages partiellement financés par le club.
    • qu'on n'ait pas bcp de réductions dans les écoles FFVL du coin
    • et puis......je cherche depuis qq temps un club FFVL qui fasse Kite / Speed / Parapente, mais bon je crois que ça n'existe pas.......
      Ces trois sports sont excellents, pour le kite tu as onekite, pour le parapente dans la région tu as le choix, mais pour faire du speedriding et bien c'est costaud.....soit tu t'achètes une aile/sellette à + de 1000€, soit tu n'en fais pas..... ou alors seulement dans des journées écoles à 90€ par jour

Bon voilà, perso je n'ai pas des masses de temps, tout ce que je peux proposer c'est d'organiser 1 truc dans l'année, c'est rien vous me direz mais si qq uns si mettent alors ça fera presque 1 sortie ou stage club par mois.....

Un club n'est fait que d'adhérents et c'est ses adhérents qui le font vivre alors lâchez vous proposez des trucs.........
    => Après faudra juste négocier avec le bureau pour le financement partiel....

Je veux bien lancer des idées :

• initiation snowkite
    • initiation kite
    • initiation speedriding
    • découverte parapente en biplace
    • initiation ski de rando .....kite rando (avec guide ou accompagnateur diplômé)
    • formations avalanche
      etc.....

Bon voilà, ma prose de ce soir est terminée, sur ce ils annoncent de la poudre à gogo, faites gaffe car risque 3 et 4 d'avalanche sur les massifs du coin !
    Profitez bien et amusez vous en toute sécurité !

A+
    Dav

• Dav, tout d'abord merci , des encouragements font toujours plaisir…

concernant le speedriding et speedflying, je crois que le nombre de membre est croissant au sein de l'assoc.

j'avais proposé il y a 2 ans que se developpe au sein de l'assoc une section speedriding...peut etre un peu trop tot a l'epoque.

vu le nombre de pratiquants licenciés"volants" cette année, qui n'est pas non plus un truc de fou mais au mini 15 % je réitère ma proposition...
    concretement, je me mets à dispo avec qui est motivé pour developper au sein de l'assoc une section speedriding, speedflying dans laquelle nous pourrions organiser des initiations, week end, sorties, participations à des événements ou conviviales, test matos....

à discuter avec les membres du bureau...

voilou
    lo

• pour ce qui est du plan des cavales, c'est un peu en stand bye mais on est bien motiv ici avec Thermik pour essayer de monter un évènement et développé l'activité dans notre station (kite speed para) affaire à suivre…

sinon perso je me suis licencié au club parce qu'on se retrouve finalement assez souvent sur les même spots et il y a un bon échange entre les membres, après on pratique un sport de liberté alors le cadrage sur les évènements et l'organisation vont un peu dans le même sens a mon avis a+

• On peut se poser la question quand on arrive sur le forum.

Et avec le temps, on y voit plus clair.

Personnellement, ce regroupement de kiteurs offre à travers son forum et ses sorties une possibilité inégalable d'apprendre le snowkite.

Car ce n'est pas un sport particulièrement physique, ni exceptionnellement technique, je trouve que c'est un sport qui demande surtout une grande expérience de vécu.
    Je dirais que c'est la différence entre un bon kiteur et un débutant.
    C'est l'expérience acquise afin de faire face aux problèmes posés tout au long de la session.
    Et au fil du temps, on acquiert une meilleure "vision" des situations de snowkite, ce qui aide pour les choix du spot, du matériel, de l'itinéraire, de la sécurité, etc…

Et le forum est une source d'informations permanentes.

J'avoue avoir énormément appris en lisant les CR et que ça a participé à mon expérience actuelle tout autant que mes sorties sur le terrain.

C'est dans ce but que j'ai toujours un grand plaisir à lire les CR, afin d'apprendre à chaque fois quelque chose de nouveau sur ce sport un peu mystérieux, avec en plus les images qui sont une vraie évasion quand on est bloqué au travail ou à la maison.

Evidemment, il se greffe là-dessus un sentiment affectif, disons que ça fait encore plus plaisir de lire les CR quand on voit que ce sont nos copains qui ont réalisé les super sessions décrites.
    Je m'en rends compte quand je suis en voyage snowkite. C'est là que je regarde encore plus attentivement les CR en me disant, tiens voyons voir ce que les copains ont fait comme session.

Je pense que pour un débutant, toute la partie Matos, Occaz, est aussi une source d'infos pour découvrir ce sport. Car au début, on ne sait vraiment pas quoi utiliser pour se retrouver à la place des glisseurs aperçus sur les vidéos ou les photos.

Voilà, un bout de réponse.
    Forcément incomplète.

• @dav:2485y9pa:

Ces trois sports sont excellents, pour le kite tu as onekite, pour le parapente dans la région tu as le choix, mais pour faire du speedriding et bien c'est costaud…..soit tu t'achètes une aile/sellette à + de 1000€, soit tu n'en fais pas..... ou alors seulement dans des journées écoles à 90€ par jour

Ben pour ce qui est du speedriding, c'est vrai que ce serait cool si il y avait une section speed dans le club, pour organiser des sorties/évènements/compétitions…

Cependant je suis strictement contre le prêt d'ailes de speedriding comme on le fait avec les ailes de kite, ou sinon faudrait que ce soit sur présentation obligatoire du brevet de pilote (et vu que personne ne veut le passer...). Le speed ça craint trop pour pouvoir se permettre ça, un club n'est pas une école, et si les journées coûtent 90e, c'est qu'il y a une bonne raison... Un pack aile+sellette ne coûte pas forcément plus de 1000 euros, si tu es motivé pour aller rider, ça me semble parfaitement normal d'acheter son matos, le problème est le même en kite !
    (désolée pour le petit HS)

Cependant, pour ce qui est d'organiser des initiations kite, parapente, speedriding en partenariat avec des écoles, c'est une très bonne idée

Je pense également que lorsqu'on arrive sur le forum et qu'on est débutant, on a un peu l'impression qu'il n'y a pas de structure, et ça n'aide pas trop... mais il y a plein d'infos, et c'est bien utile et les prévisions de sorties aussi...

• Good post Dav

@3m3isulx:

Petite question que je me pose depuis qq années que je suis licencié à Onekite : Quel est la phylosophie de ce club, cette assoce ?

Qu'à cela ne tienne, je lance le débat ici car je suis sur qu'il y a plein de monde qui ont des avis différents : … ceux qui aimeraient bien rejoindre l'assoce mais pour quoi faire ? Trouver quels types de membres ? Quels types d'activités ? Quels types de services ?

Perso je suis venu faire un tour ici pour trouver plein d'infos sur le kite, mon envie était au départ de me mettre au snowkite, mais une mauvaise entorse à remiser cette envie au placard (et soit dit en passant j'ai vraiment les nerfs vu la saison de neige);

et je suis tout à fait d'accord avec Boogly quand il dit
    @3m3isulx:

Je pense que pour un débutant, toute la partie Matos, Occaz, est aussi une source d'infos pour découvrir ce sport. Car au début, on ne sait vraiment pas quoi utiliser pour se retrouver à la place des glisseurs aperçus sur les vidéos ou les photos.

Mais outre les infos j'ai trouver plein de passionnés qui on l'air de franchement bien s'éclater et du coup ca m'a encore plus donner envi de m'y mettre.

Mon budget mis de coté pour l'achat matos et prise de cours, à pris une bonne claque car je l'ai utiliser pour passer mon permis SPL mais comme maintenant je fait le vrai routier faut absolument que je me mette au sport donc cet été se sera kite surf et ton idée Dav

@3m3isulx:

Je veux bien lancer des idées :

• initiation kite

elle me botte vraiment!

Et si ca vous dit perso je suis volontaire pour être votre cobaye, et même que si on se faisait ca à Beauduc je ferais le driver

chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live