Mon premier montage video







  • n'hésitez pas à me donner votre avis, tout commentaire est bon à prendre



  • Ca serait mieux si c'était que des images originales que tu as filmées toi, non ? La tu as fais un mix de vidéos récuperées sur le web ? Peut etre meme certaines avec copyright …



  • C'est pas mal, de bon spots et un bon niveau en kite, les images sont de bonne qualité rien à redire. Et la bande son ça change un peu, même si ce n'est pas trop mon genre, ça passe bien. Fais nous un peu la liste des spots, stp.

    A+ Seb



  • le truc que g pas le matos pour faire mes propre film pas de camera donc pas de "homemade" mais le but été de faire un montage sympa le jour ou j'aurai des video de moi ou que j'ai filmé moi meme croie moi je serrai ravi d'en faire un montage et de le partager, en attendant je glane sur utube…



  • c pas trop mon style non plus je suis plus reggae rap us rock… et pas du tout electro mais ca c du bon g decouver le dubstep tres récement et j'ai voulu partager mais la prochaine serra sur du bon reggae style les rastafaride (les premiers) avec de belle image au ralenti et surtout des video de ma production j'espere.
    Pour les spots je vais pas trop pouvoir t'aider mais je sais juste que tout le debut jusqu'au changement de musique c un col des dolomite en Italie tout pres de cortina d'ampezzo, j'y suis passé quelque fois avant d'etre snowkiter (d'ailleur j'y avait pas vue d'ailes à l'époque) et maintenant g qu'une envie c d'y retourné avec une voile et des ski mais meme en plein été c un regal pour les yeux. Si c ce site qui t'intéresse dit le moi je pourrai retrouver le nom du col.

    qq photo de ce col en été


    oups encore un copyright écorché



  • Fredos, c'est sympa d'avoir mis un lien vers mon web , (d'ailleurs c'est www.kitesandboards.com)en fin de vidéo mais vu que que toutes les images ne sont pas libres de droit et que ce ne sont pas les tiennes, je prefererai qu'il n'y figure pas. si ça t'es possible.
    merci
    laurent



  • ok pas de pb je vais enlever tout ca



  • Récuperer le travail des autres bof



  • ok j'ai compris, et je suis d'accord encore une fois j'aimerais vraiment le faire avec mes propre video mais a moins que j'achète un camera (ce qui n'est pas possible pour le moment) ca va être dur. Sinon personnellement ca me dérangerai pas au contraire je serai flater que qq un réutilise mes image.
    Si qq desire que j'enleve certain passage ou la video je le ferais, c'était juste un premiere essais de montage video pas de tournage… bref je croyais faire bien en rajoutant une video de snowkite sur la toile maintenant si quelqu'un ne veux pas voir ou que je fasse voir cette video je l'enleve c pas un problème. Mais j'adere totalement au fait que diffusé ses propre scene c mieux mais bon on fait pas toujours comme on veut...



  • un DJ utilise bien les musique des autre a sa sauce pour en faire un mix, je trouve que c'est un peu la meme chose et dans la mesure ou l'on en fait aucun benefe je vois pas trop le pb…


  • KAF

    En fait t'as envie d'entendre un truc du genre : fais donc ce que tu veux dans ce cas, il vaut mieux ne pas nous demander notre avis

    Sinon ton montage m'a juste donné envie de voir les images originales, merci quand même



  • Salut Fredos

    Juste pour aller dans ton sens, je trouve ton travail intéressant et créatif.
    Pour les questions de copyright ou propriété intellectuelle : c'est amusant de voir les gens s'insurger contre la récupération d'images alors que le pillage sans vergogne de musique se fait pour toutes les vidéos …
    Après, on peut aussi parler du copiage d'effets, de cadrages, de plans, de montage, des logiciels piratés pour le montage ... etc, etc ...
    Dans l'histoire de l'art ou de la musique, les plus grands artistes sont constamment pompés, détournés, recopiés ... et c'est ce qui en fait la richesse ...
    La plupart sont d'ailleurs intéressés par ce type de démarche, c'est toujours intéressant de voir comment quelqu'un d'autre va réinterpréter quelque chose de personnel avec sa propre sensibilité.

    Pour conclure et dans l'idéal :

    • demande l'autorisation au préalable en expliquant ta démarche et ton intention
    • cite les auteurs et les personnes apparaissant à l'écran
    • fais-toi plaise
      Certains ne voudront pas que tu remixes leurs images : c'est parce qu'ils considèrent que leur oeuvre est parfaite, unique, sans aucun copiage ou influence et qu'elle ne peut souffrir aucune modification ...

    Quelques notions de droit :
    Propriété intellectuelle : inaliénable à l'auteur reconnu de l'oeuvre (incessible)
    Droit de diffusion, d'exploitation : donne lieu à des contrats uniquement dans le cadre d'une utilisation commerciale, pour le reste genre Internet c'est carnaval
    Droit de modification : idem dans le cadre d'une utilisation commerciale

    Donc pour conclure, comme en musique, notamment le jazz et l'électro, j'aime le mixs et les interprétations et je trouve donc ton travail de sélection intéressant ...
    Voili, voilo



  • Si tu avais d'entrée de jeu présenté la chose de cette manière on aurait peut être réagit différemment … Ton titre dit bien mon premier "montage" et pas mes premières "images", mais tu aurais pu en dire un peu plus sur ta démarche.



  • Bon voila mon premier montage avec mes propre images!!!! qualité bidon mais ca vaut ce que ca vaut. Ya quand meme un plan que j'aime beaucoup c au trois évêchés tout le monde se dépêche de rentré avant que le vent ne tombe complètement moi je me suis fais avoir …


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.