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Question sur venomI 16
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salut je suis a la recherche d'une venom en 16 m , pouvez vous me dire si le phénomène "effet poulpe" existe par vents irréguliers.
merci
et si par hasard quelqu'un veux vendre sa v 12…j'ai passé une annonce dans la rubrique "petite abnnonce" -
salut je suis a la recherche d'une venom en 16 m , pouvez vous me dire si le phénomène "effet poulpe" existe par vents irréguliers.
merci
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l'effet poulpe existe mais plutot dans le vent faible pour cette aile, je dirais plutot que la venom est une aile qui supporte tres bien les vents irreguliers…
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La voile absorbe les rafales ou les molles en se déformant. J'ai pu testé la V10 dans un vent extremement irrégulier à la Réunion en direction et force. La navigation a été possible en bataillant sévère mais avec une autre aile cela auraut été sucidaire !
Les seuls véritables crasses sur les Peter Lynn, c'est la papillotte (surtout sur la Phantom beaucoup plus allongée) et la voile qui s'inverse (extrado<->intrados) mais avec la bonne technique ca repart facilement : crash dans l'eau, detente des avants, inversion, regonflage => effet lance pierre assuré !
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Pour ne pas avoir d'effet poulpe –> La bob bridle line est l'arme absolue!!!
L'effet papillote ne se produit que si la gonflage est insuffisant.
Et pour l'inversion, il faut crasher l'aile face à toi et TIRER sur les deux avants, l'aile va se mettre à plat, tu remets tout en tension et hop!! c'est repartit dans le bon sens.....
C'est technique est très utile pour redécoller l'aile!!