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    Question sur venomI 16

    Matos
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    • M
      monze dernière édition par

      salut je suis a la recherche d'une venom en 16 m , pouvez vous me dire si le phénomène "effet poulpe" existe par vents irréguliers.
      merci
      et si par hasard quelqu'un veux vendre sa v 12…j'ai passé une annonce dans la rubrique "petite abnnonce"

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • M
        monze dernière édition par

        salut je suis a la recherche d'une venom en 16 m , pouvez vous me dire si le phénomène "effet poulpe" existe par vents irréguliers.
        merci
        et si par hasard quelqu'un veux vendre sa v 12…j'ai passé une annonce dans la rubrique "petite abnnonce"

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • sebpalapeine
          sebpalapeine dernière édition par

          l'effet poulpe existe mais plutot dans le vent faible pour cette aile, je dirais plutot que la venom est une aile qui supporte tres bien les vents irreguliers…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Ben
            Ben dernière édition par

            La voile absorbe les rafales ou les molles en se déformant. J'ai pu testé la V10 dans un vent extremement irrégulier à la Réunion en direction et force. La navigation a été possible en bataillant sévère mais avec une autre aile cela auraut été sucidaire !

            Les seuls véritables crasses sur les Peter Lynn, c'est la papillotte (surtout sur la Phantom beaucoup plus allongée) et la voile qui s'inverse (extrado<->intrados) mais avec la bonne technique ca repart facilement : crash dans l'eau, detente des avants, inversion, regonflage => effet lance pierre assuré !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • F
              flyfabio dernière édition par

              Pour ne pas avoir d'effet poulpe –> La bob bridle line est l'arme absolue!!!
              L'effet papillote ne se produit que si la gonflage est insuffisant.
              Et pour l'inversion, il faut crasher l'aile face à toi et TIRER sur les deux avants, l'aile va se mettre à plat, tu remets tout en tension et hop!! c'est repartit dans le bon sens.....
              C'est technique est très utile pour redécoller l'aile!!

              Let's ride

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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