Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Combien de visiteurs sur le forum ?

• Onekite Club admin

Voici un petit bilan des visites sur ce forum .

Le compteur de visiteurs placé chez notre hébergeur (free.fr) voit passer en moyenne 400 visiteurs par jour, pour 3981 pages vues / jour .
    Ce qui représente environ 12 144 visites par mois, et 117 975 pages vues.

Ces chiffres sont donc nettement plus élevés que ne laisserait penser le nombre d'inscrits sur le forum (748).
    Tous les visiteurs ne sont pas inscrits, et parmi les inscrits beaucoup ne postent jamais (155 sur 748, soit 20% des inscrits n'ont jamais rien écrit).

Petite explication sur les Hits, Fichiers, Pages, visites :

• Une visite correspond à la consultation du site, quel que soit le nombre de pages consultées au cours de la session.
    • Une page peut être composée d'un certain nombre de fichiers (images, feuilles de style, etc…).
    • Chaque fichier chargé par le navigateur est un "hit".
      En moyenne 1 visite = 9.7 pages consultées, et une page = 2.9 fichiers.

Le pic saisonnier est hivernal (en décembre) avec 460 visites par jour.
    Les meilleurs mois sont donc pour le snowkite (comme sur le forum KAF), vive le snowkite !

On a deux pics de fréquentation par jour,

• le matin de 8 h à 13 h, puis une bonne sieste entre 14 et 15 h
    • et ça repart de plus belle de 16 h à 22 h ...

La périodicité hebdomadaire est bien marquée :

• Le pic d'activité de la semaine est le lundi (pour lire le CR du week-end des copains et rédiger le sien ).
    • Le jour avec le moins de fréquentation est le samedi : kitesurf à la place du websurf .
      Avec un quasi doublement de visites entre le samedi (-) et le lundi (+) qui suit.

87 % de nos visiteurs viennent de France, mais environ 8% proviennent des USA.
    On pourrait peut être envisager de proposer une traduction automatique de nos pages en anglais.

L'activité sur le forum consiste (très classiquement) pour 38% des clics pour lister les sujets (viewtopic), et 33% pour lire des forums (viewforum).
    Le reste : 2.5% pour poster, 2.3 % pour utiliser la fonction Rechercher, 2.2% pour voir la liste des membres, 1% d'envoi de messages perso, et 0.5 % pour voir un profile de membre.

Le site onekite.grenoble (les pages statiques sur fond orange) est beaucoup plus calme, avec en moyenne 182 visites par jour (5560 par mois) et environ 3 pages vues par visite.

• Onekite Club admin

Voici un petit bilan des visites sur ce forum .

Le compteur de visiteurs placé chez notre hébergeur (free.fr) voit passer en moyenne 400 visiteurs par jour, pour 3981 pages vues / jour .
    Ce qui représente environ 12 144 visites par mois, et 117 975 pages vues.

Ces chiffres sont donc nettement plus élevés que ne laisserait penser le nombre d'inscrits sur le forum (748).
    Tous les visiteurs ne sont pas inscrits, et parmi les inscrits beaucoup ne postent jamais (155 sur 748, soit 20% des inscrits n'ont jamais rien écrit).

Petite explication sur les Hits, Fichiers, Pages, visites :

• Une visite correspond à la consultation du site, quel que soit le nombre de pages consultées au cours de la session.
    • Une page peut être composée d'un certain nombre de fichiers (images, feuilles de style, etc…).
    • Chaque fichier chargé par le navigateur est un "hit".
      En moyenne 1 visite = 9.7 pages consultées, et une page = 2.9 fichiers.

Le pic saisonnier est hivernal (en décembre) avec 460 visites par jour.
    Les meilleurs mois sont donc pour le snowkite (comme sur le forum KAF), vive le snowkite !

On a deux pics de fréquentation par jour,

• le matin de 8 h à 13 h, puis une bonne sieste entre 14 et 15 h
    • et ça repart de plus belle de 16 h à 22 h ...

La périodicité hebdomadaire est bien marquée :

• Le pic d'activité de la semaine est le lundi (pour lire le CR du week-end des copains et rédiger le sien ).
    • Le jour avec le moins de fréquentation est le samedi : kitesurf à la place du websurf .
      Avec un quasi doublement de visites entre le samedi (-) et le lundi (+) qui suit.

On pourrait peut être envisager de proposer une traduction automatique de nos pages en anglais.

L'activité sur le forum consiste (très classiquement) pour 38% des clics pour lister les sujets (viewtopic), et 33% pour lire des forums (viewforum).
    Le reste : 2.5% pour poster, 2.3 % pour utiliser la fonction Rechercher, 2.2% pour voir la liste des membres, 1% d'envoi de messages perso, et 0.5 % pour voir un profile de membre.

Le site onekite.grenoble (les pages statiques sur fond orange) est beaucoup plus calme, avec en moyenne 182 visites par jour (5560 par mois) et environ 3 pages vues par visite.

• Onekite FFVL

Ho p*****, on se croirait en réunion au boulot…

Mais merci pour le boulot Christian...

• Modérateurs Onekite FFVL

Merci Christian pour ce travail, moi j'aime bien éplucher ce genre de stats

• Onekite Club

@mbkite:2p6y6vvk:

Merci Christian pour ce travail, moi j'aime bien éplucher ce genre de stats

Mazette, ça c'est de l'épluchage en règle !
    Beau boulot, Christian !

• Excellent

Le graphe de répartition de fréquentation par jour de la semaine est top; faudrait le corréler à la météo des week-ends

Pour la fréquentation venant des US, c très surprenant vu que personne ne poste jamais et que je ne vois pas l'intérêt d'une fréquentation aussi importante si loin des Alpes
    Quelqu'un aurait une explication?

• belle analyse

hier soir le forum etait en maintenance juste par curiosité pourquoi

• @Emmanuel:14wr1cbw:

Quelqu'un aurait une explication?

peut etre le terme "Onekite" terme bien anglosaxon, et de plus une aile chez ocean rodeo s'appeler la One, ou alors la recherche One Kite quiver who know's

des grenoblois expatrier en manque

• @sebpalapeine:3n9bp9qo:

belle analyse

hier soir le forum etait en maintenance juste par curiosité pourquoi

Peut-être une explication, un peu avant le message de maintenance, on a eu droit à une vision furtive du forum nouvelle version

J'ai l'impression qu'il y a du monde qui travaille en coulisse

• @1fkawgye:

faut faire attention car ça peut être des gens habitant en France mais leur serveur internet est au état-uni (IP localiser au E-U)

• Oui on a vu passer furtivement la "possible" nouvelle version du forum Avec de beaux boutons rond, des belle couleurs pastels ....

Sinon les stats montrent bien que le forum est visité essentiellement au boulot Petite baisse de 14 à 15 mais ça repart illico quand la réunion de début d'aprem est terminée !

• Onekite Club admin

@sebpalapeine:vcm7kt5r:

hier soir le forum était en maintenance juste par curiosité pourquoi

Oui.
    Le soir n'est sans doute pas le meilleur moment pour le faire, mais je m'occupe de ça quand je trouve le temps .

J'ai fait une sauvegarde complète de ce qu'on a sur le serveur (site + forum) et testé rapidement la mise en place de la nouvelle version.
    Le passage de la version 2 -> 3 nécessite une nouvelle base de données associée au forum . Mais c'est aussi ça qui permet de nouvelles possibilités .

Ça a l'air de bien tourner .

Pour le moment, le compteur de visites est assez rudimentaire, c'est celui de Free.
    Il ne garde rien après 12 mois, on n'a pas donc pas l'évolution des visites au fil des ans.
    Et il n'est pas très efficace pour regarder les mots clés et repérer les pages les plus visitées.

J'en ai prévu un nettement plus élaboré (phpMyVisites) pour la suite .
    Il permettra par exemple de comprendre pourquoi il y a des visites US sur onekite.

Il y aura un petit bouton pour traduire en english, j'ai trouvé le moyen de régler ça cette nuit.

Petit MP ce matin aux modérateurs et aux membres du bureau pour leur envoyer le lien de la nouvelle version à visiter.
    Pour tester tout ça, avis et validation, puis ce sera en ligne.

• On sait pas pour les ricains mais pour les Suédois, c plus clair: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=5482

Pour ceux qui rêvaient de jolies blondes, c raté, mais tout espoir n'est pas perdu avec 1% de fréquentation russe non élucidée

@Christian:1hva2gmq:

Se connecter pour répondre

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,89€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,89€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live